Jump to content

Essais/développement

Recommended Posts

• Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Attention sortez vos agenda 6 (aujourd'hui) camilli st michel les portes 7 rossel l'epine 7 chl mezilhac ou ray pic 8 ciamin st andré de rosans 9 evans st disdier le grand villard 10 ev

A mon tour de vous proposer une partie de mes photos réalisées sur ces essais !  Merci pour le partage des infos, je me suis régalé ! 

Infos mises à jour : 6 Camilli St Michel les portes 7 CHL C3 r5 Alpine 208 Mezilhac 7 Rossel PH Sport  L'épine 8 Ciamin St Andre de Rosans 9 Evans Saint Disdier  10 Evans Saint Andre de

Posted Images

En cherchant plus profondément le nom du team est marqué en majuscules les gars juste au cas où... 😅

Et pareil ils viennent pas sur une unique journée les teams 😂Là aussi les dates précises sont données en cherchant un tout petit peu :)

Par contre si l'attestation reste en vigueur cela ne servira à rien d'aller sur les tests car seuls les personnes ayant un Siret videastes (dieu merci j'en fais parti) ou photographe auront accès aux tests, (contrôle de force de l'ordre) 

Pour la session de janvier tout le monde pourra venir normalement (je l'espère) 

En plus du 4 au 6 janvier un autre team doit rouler en Ardèche (mais c'est loin janvier donc à prendre vraiment avec des pincettes) 😍

Quelqu'un a les infos si l'accord entre Saintéloc et Citroën Racing a abouti et si donc on verra 3 C3 WRC ? Car il y avait des discussions pour faire rouler Mikkelsen Ostberg et Camilli avec les C3 et toutes les dernières evo aero et carto ! 

Si l'accord n'était pas trouvé seul Mikkelsen aurai droit à une C3 ! (il se dit que Saintéloc doit tester en Ardèche avec, aucunes confirmation valide là dessus) 

Edited by ArdechoRallye

Croyez pas et ne craignez pas voir les gendarmes aux abords des essais. Z'ont autre chose à foutre en ce moment. 

En 11 ans, je n'ai vu qu'une seule fois les condés débarquer sur une séance. 

Juin 2010, première fois qu'une DS3 WRC va goûter au tarmac en conditions réelles (elle avait tourné sur le circuit de Vélizy mais pas sur une spéciale). 

Quelques semaines avant le début des hostilités, je suis chargé des visites de courtoisie auprès des maires des communes où l'on est susceptible de faire rouler Citroën. 

L'accueil des différents élus est systématiquement chaleureux, et ils espèrent tous que leur bled sera retenu. 

Le jour J est arrivé, et la première base choisie par Dani Sordo et Alexis Avril est le Col de Joux, dans le village ardéchois de Saint Andéol de Fourchades. 

Citroën n'a pas lésiné sur les moyens. Le parc de motor-homes est tout simplement impressionnant pour une séance d'essai. Un pour le service catering, un pour la télémétrie, un pour le pilote, le copilote, avec espace Kiné, ajoutez à cela un camion de pièces et de transport de la DS3, un camion Michelin, le médecin officiel Citroën  avec voiture d'intervention rapide, un barnum pour le temps de restauration, et une antenne de 15 mètres pour les communications. Le tout, flanqué des couleurs et du taureau RedBull. 

C'est sur les coups de 10h30, alors que le duo Sordo Marty vient juste de repartir sur la zone, que je vois arriver, girophares allumés, deux estafettes de la gendarmerie de Vals les Bains (40min de route). 

2 fois 3 bleus s'en extirpent, et le plus grand, par la taille, vient me demander ce qu'il se passe. Je lui explique assez rapidement tout en lui glissant l'arrêté du conseil général dont il était sensé avoir la connaissance, et le retour à la base de la DS3 vient confirmer mon récit. 

Éberlué, le gendarme me dit que madame le maire les a appelés pour leur dire qu'un camp de gitans s'installait sur sa commune :rick:

Ils ont profité d'être là pour regarder quelques passages, se faire prendre en photo avec l'équipage aux chevrons, et rendre une petite visite à l'édile ardéchoise :latvala2:

Ne pas cliquer sur ce lien !

Pourtant les sources peuvent pas être plus fiables que celles que j'ai... Si vous voyez ce que je veux dire... 

Après honnêtement, ils vont nous conseiller de porter notre masque quoi, enfin je pense ils vont pas faire la base de tests entre chaques runs vérifier les attestations de chaques personnes (si y'en a) on est en plein air, pas nbx, on cherche juste à retrouver nos autos... Puis par chez nous en Ardèche que ce soit la cob du cheylard st A les ollières ou en bas vals ils sont tous mordus de rallye donc 😉 mais côté gap attention dans le devoluy ils y sont tout le temps sur les tests donc en cette période ils seront là raison de plus ! 

Edited by ArdechoRallye

Essais RMC 2021

Comme vous le savez, la politique de SOR en matière d'essais est la transparence. 

De fait, comme chaque années depuis 3 ans maintenant, vous êtes invités à partager vos infos (lieu, date, pilote, team) directement sur ce sujet, à la suite de ce message.

Le but est d'être le plus clair et le plus précis possible, sans forcément préciser que vous avez une source très fiable, bien placée et bien renseignée, mais que vous ne pouvez rien dire parce que "s'il apprend que j'ai dit l'info top secrète que son cousin a vu des camions bleus avec un oval sortir de l'A7, au Pouzin, en direction de l'ardèche, je risque de ne plus être informé" :sex_konik:

Aussi, nous avons pris la décision de ne pas créer un sujet spécifique afin d'éviter l'éparpillement des infos, photos, et vidéos. 

Pour rappel, ce sujet est uniquement accessible aux membres inscrits sur le forum et ayant un certain quota de participation dans les autres rubriques. 

D'avance, nous tenons à remercier les membres qui permettront à notre communauté de pouvoir jouir du plaisir que sont les essais. 

Edited by Spirit of Rally
Il y a 5 heures, Rick a dit :

Croyez pas et ne craignez pas voir les gendarmes aux abords des essais. Z'ont autre chose à foutre en ce moment. 

En 11 ans, je n'ai vu qu'une seule fois les condés débarquer sur une séance. 

Juin 2010, première fois qu'une DS3 WRC va goûter au tarmac en conditions réelles (elle avait tourné sur le circuit de Vélizy mais pas sur une spéciale). 

Quelques semaines avant le début des hostilités, je suis chargé des visites de courtoisie auprès des maires des communes où l'on est susceptible de faire rouler Citroën. 

L'accueil des différents élus est systématiquement chaleureux, et ils espèrent tous que leur bled sera retenu. 

Le jour J est arrivé, et la première base choisie par Dani Sordo et Alexis Avril est le Col de Joux, dans le village ardéchois de Saint Andéol de Fourchades. 

Citroën n'a pas lésiné sur les moyens. Le parc de motor-homes est tout simplement impressionnant pour une séance d'essai. Un pour le service catering, un pour la télémétrie, un pour le pilote, le copilote, avec espace Kiné, ajoutez à cela un camion de pièces et de transport de la DS3, un camion Michelin, le médecin officiel Citroën  avec voiture d'intervention rapide, un barnum pour le temps de restauration, et une antenne de 15 mètres pour les communications. Le tout, flanqué des couleurs et du taureau RedBull. 

C'est sur les coups de 10h30, alors que le duo Sordo Marty vient juste de repartir sur la zone, que je vois arriver, girophares allumés, deux estafettes de la gendarmerie de Vals les Bains (40min de route). 

2 fois 3 bleus s'en extirpent, et le plus grand, par la taille, vient me demander ce qu'il se passe. Je lui explique assez rapidement tout en lui glissant l'arrêté du conseil général dont il était sensé avoir la connaissance, et le retour à la base de la DS3 vient confirmer mon récit. 

Éberlué, le gendarme me dit que madame le maire les a appelés pour leur dire qu'un camp de gitans s'installait sur sa commune :rick:

Ils ont profité d'être là pour regarder quelques passages, se faire prendre en photo avec l'équipage aux chevrons, et rendre une petite visite à l'édile ardéchoise :latvala2:

J'avais adoré ces 4 jours d'essais et puis la nous pouvions dire qu'il y avait vraiment personne sur la base en spectateurs :hehe:

• Rick unpinned this topic