Jump to content

Essais/développement

Recommended Posts

• Replies 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Résumé du jour, ici Ça envoie du pâté grave, et quand je dis à Kalle " it's too fast, no ? " il répond "no, just ...différent " Sont fondus, ces minots  

Attention sortez vos agenda 6 (aujourd'hui) camilli st michel les portes 7 rossel l'epine 7 chl mezilhac ou ray pic 8 ciamin st andré de rosans 9 evans st disdier le grand villard 10 ev

Posted Images

Il y a 2 heures, Rick a dit :

Vous aviez peur de ne plus avoir d'aero ???

La Toy a des jupes à faire pâlir la 205 T16 Evo II, et son aileron peut servir de planche à repasser, de table de pique-nique, et de plan de travail.

image.png.5a2594ce56db0c08f343a9f066272ecc.png

Ouais, sacré aéro... Moi qui était content qu'il y en ait moins. Pas d'extracteur, c'est déjà ça... :jack2.gif.:

Il y a 9 heures, tartugue a dit :

Résumé du jour, ici
Ça envoie du pâté grave, et quand je dis à Kalle " it's too fast, no ? " il répond "no, just ...différent "
Sont fondus, ces minots

1DX_7529_DxO.jpg

Superbe tes photos , et le nouvel outil pour ces auto c'est pour les mécano juste et pour les pilotes aussi ? 

Chaque fois que je fais une hybride au boulot il faut gants et sur-gants pour y bosser dessus , les mécanos  sont en test aussi:D:  et vu la praticité du truc ils peuvent doubler le temps des assistances !! 

Edited by le lozérien
Il y a 10 heures, tartugue a dit :

Résumé du jour, ici
Ça envoie du pâté grave, et quand je dis à Kalle " it's too fast, no ? " il répond "no, just ...différent "
Sont fondus, ces minots

1DX_7529_DxO.jpg

Jolie résumé @tartugue ! Petite question la suite des gants de protection, après présent la bâche au sol doit aussi être différente non ? Ou bien leurs chaussures de travail ? 
Merci! 

Alors en voyant tes photos j'ai plein de chose que défile dans ma tête , je vais vous parler technique de par rapport à mon boulot , c'est une bagnole hybride , essence-électrique , depuis quelques années il faut une habilitation ( b2xl pour ma part , je contrôle sans démontage , je pense que les mecano doivent avoir une habilitation différents ) , il me faut mettre les EPI ( équipement de protection individuel , casque à visière plexi pour éviter les coups d'arc , gants , sur gants , chaussures sécurité , et manche longue vivement conseiller ) à chaque fois que je fais un véhicule hybride, ici les mecano n'ont pas l'air d'avoir tout cet accoutrement .

Etant donné qu'ils bossent quand même sur des auto qui niveau électrique sont bien plus dangereuse niveau intensité et voltage qu'une thermique,  y'a quand même plus de risque. Enfin bref , je me pose donc plusieurs questions , les pilotes, copilotes ( vu qu'ils sont potentiellement à " mécaniquer " en cas de panne en spéciales ) , mécanos , et même les commissaires technique doivent il avoir une habilitation comme tous les mécanos et contrôleur qui manipule ces voitures tous les jours ? 

Je vois qu'il y'a déjà les gants en latex de protections mais il manque quand même d'autres EPI.

Après je ne doute pas de la solidité des auto , ni à la sécurité , m'enfin je repense à la déclaration de fourmaux qui disait conduire une auto potentiellement dangereuse.

Edited by le lozérien

Entre les EPI que l'on t'oblige à porter dans le monde du travail (pour une question d'assurance plus que de sécurité :roll:), et les risques réels il y a parfois une certaine marge... si tu vois ce que je veux dire !

Perso je bosse dans les TP, et les EPI c'est devenu un véritable sketch ces dernières années. Quand tu veux rentrer dans une carrière Lafarge t'as l'impression qu'on t'équipe pour rentrer dans un réacteur nucléaire sans déc', alors que les mecs ne font que casser des gros cailloux pour en faire des petits hein ! :levieux: 

Le meilleur de nos photos, depuis 2006

https://facebook.com/R4B-photographie

il y a 13 minutes, Vince a dit :

Entre les EPI que l'on t'oblige à porter dans le monde du travail (pour une question d'assurance plus que de sécurité :roll:), et les risques réels il y a parfois une certaine marge... si tu vois ce que je veux dire !

Perso je bosse dans les TP, et les EPI c'est devenu un véritable sketch ces dernières années. Quand tu veux rentrer dans une carrière Lafarge t'as l'impression qu'on t'équipe pour rentrer dans un réacteur nucléaire sans déc', alors que les mecs ne font que casser des gros cailloux pour en faire des petits hein ! :levieux: 

Oui je suis assez d'accord , mais imaginons qu'un mecano s'électrocute , s'il ne se protège pas , sa famille va se retourné contre qui tu pense , pour l'instant aucun souci n'a eu lieu , mais automatiquement ça arrivera un jour ou l'autre , c'est comme ton patron , il t'arrive un truc au boulot sans que tu porte les EPI , il va te dire quoi ?

il y a 13 minutes, Vince a dit :

C'est comme le document (obligatoire) d'évaluation des risques en entreprises. C'est une gogolerie ce truc. On a dû évaluer qu'en mettant en rayon une pile de jeans, il y a un risque de chute lié à un manque de visibilité :clooney4:

Et dans notre convention collective, il est interdit qu'un employé porte une charge de plus de 10% son poids. On a une vendeuse qui fait 47kg, elle n'a donc pas le droit de porter le moindre colis qui arrive. C'est pratique :johnny:

Ne pas cliquer sur ce lien !

il y a une heure, le lozérien a dit :

Alors en voyant tes photos j'ai plein de chose que défile dans ma tête , je vais vous parler technique de par rapport à mon boulot , c'est une bagnole hybride , essence-électrique , depuis quelques années il faut une habilitation ( b2xl pour ma part , je contrôle sans démontage , je pense que les mecano doivent avoir une habilitation différents ) , il me faut mettre les EPI ( équipement de protection individuel , casque à visière plexi pour éviter les coups d'arc , gants , sur gants , chaussures sécurité , et manche longue vivement conseiller ) à chaque fois que je fais un véhicule hybride, ici les mecano n'ont pas l'air d'avoir tout cet accoutrement .

Etant donné qu'ils bossent quand même sur des auto qui niveau électrique sont bien plus dangereuse niveau intensité et voltage qu'une thermique,  y'a quand même plus de risque. Enfin bref , je me pose donc plusieurs questions , les pilotes, copilotes ( vu qu'ils sont potentiellement à " mécaniquer " en cas de panne en spéciales ) , mécanos , et même les commissaires technique doivent il avoir une habilitation comme tous les mécanos et contrôleur qui manipule ces voitures tous les jours ? 

Je vois qu'il y'a déjà les gants en latex de protections mais il manque quand même d'autres EPI.

Après je ne doute pas de la solidité des auto , ni à la sécurité , m'enfin je repense à la déclaration de fourmaux qui disait conduire une auto potentiellement dangereuse.

Effectivement, je suis b2vl personnellement et intervenir sur des hybrides c’est quelques choses… les epi, remplir les papiers avec le chef des travaux ect… je ne pense pas qu’il doivent en faire tout autant eux…

Par contre la formation est obligatoire du moment ou tu touches à l’auto ( même pour faire la pression des pneus ou mettre du lave glace ) donc effectivement dans la logique, toute personnes intervenants sur la voiture doit être habilité ! 
( dans la logique LOOOOOL ) 

il y a 3 minutes, Tanak a dit :

Effectivement, je suis b2vl personnellement et intervenir sur des hybrides c’est quelques choses… les epi, remplir les papiers avec le chef des travaux ect… je ne pense pas qu’il doivent en faire tout autant eux…

Par contre la formation est obligatoire du moment ou tu touches à l’auto ( même pour faire la pression des pneus ou mettre du lave glace ) donc effectivement dans la logique, toute personnes intervenants sur la voiture doit être habilité ! 
( dans la logique LOOOOOL ) 

il y a une heure, le lozérien a dit :

Ils auront les mêmes équipements que les mécanos en F1. Pareil pour les commissaires. Ça se résume à des chaussures et des gants spéciaux. Il y aura un règlement avec des protocoles pour intervenir sur la voiture et ce sera supervisé par un commissaire. En cas de manquement, il y aura simplement des avertissements dans un premier temps. Ensuite, viendra la grande valse des chéquiers. 

Ne pas cliquer sur ce lien !