Jump to content

Essais/développement


Recommended Posts

  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Attention sortez vos agenda 6 (aujourd'hui) camilli st michel les portes 7 rossel l'epine 7 chl mezilhac ou ray pic 8 ciamin st andré de rosans 9 evans st disdier le grand villard 10 ev

Résumé du jour, ici Ça envoie du pâté grave, et quand je dis à Kalle " it's too fast, no ? " il répond "no, just ...différent " Sont fondus, ces minots  

Posted Images

il y a 56 minutes, Rick a dit :

 

Ils auront les mêmes équipements que les mécanos en F1. Pareil pour les commissaires. Ça se résume à des chaussures et des gants spéciaux. Il y aura un règlement avec des protocoles pour intervenir sur la voiture et ce sera supervisé par un commissaire. 

Mais cas déjà évoqué depuis le début : quid des spectateurs en ES qui iraient (iront) pousser une caisse bloquée ou en panne..??

 

Edit : le chef m'a grillé...

Edited by Rapido
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Rick a dit :

Mais une fois qu'ils l'auront été une paire de fois, nul doute que tout le monde fera attention à ce dispositif. 

Il y aura également ce sticker qui devra être apposé sur chaque véhicule hybride, afin que les spectateurs puissent distinguer ce dernier d'un thermique. 

61FTUKyRDGL._SL1400_.thumb.jpg.a4e878c88852b81d6950d89843856387.jpg

Je ne sais pas ce que ça va faire mais apparemment, on a pas fini de se marrer au début... (gentiment, hein..!)

Link to post
Share on other sites

Donc un commissaire technique , un mecano et même les pilotes et copilote doivent être habilité pour intervenir sur le véhicule en toute logique ( je parle pas des EPI , mais de l'habilitation adéquate ) et avoir suivi la formation pour avoir cette habilitation. si quelqu'un sur les essais peu demander si c'est le cas , à un mecano ou autres ce serait cool ?  juste pour ma culture personnelle :top: 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, le lozérien a dit :

Donc un commissaire technique , un mecano et même les pilotes et copilote doivent être habilité pour intervenir sur le véhicule en toute logique ( je parle pas des EPI , mais de l'habilitation adéquate ) et avoir suivi la formation pour avoir cette habilitation. si quelqu'un sur les essais peu demander si c'est le cas , à un mecano ou autres ce serait cool ?  juste pour ma culture personnelle :top: 

C'est très "Français" ça, tu sais... Comme ça se trouve, "ils" savent ce qu'il faut faire, point barre.

Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, Crisdavlolo a dit :

Il y a grande probabilité qu'il sera dorénavant difficile voir impossible de s'approcher de ces véhicules - sécurité cqdf -

Fini de pousser un concurrent sorti !? J'espère que ça ne va pas finir en non-spectacle façon F1 alors que le rallye est resté jusque là en communion avec les spectateurs...

C'est ce que je pense , sur certain rallye , humidité et courant électrique on sait tous que ça fait pas bon ménage , et pareil lorsqu'il y'aura une sortie de route ou il y'aura le circuit électrique de touché , personne y touche sauf ceux qui y ont droit , et abandon systématique sans possibilité de super rallye , sans compter l'attente des spectateurs si la bagnoles est au milieu de la route.

Sans compter que comme je l'avais dit sur un autre post , les assistances bientôt interdite aux publics , attendons de voir comment cela va se passer :bah: 

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Rapido a dit :

C'est très "Français" ça, tu sais... Comme ça se trouve, "ils" savent ce qu'il faut faire, point barre.

Je ne doute pas qu'ils savent faire , c'est la pointe des mecano , et toute FIA qu'ils sont la paperasse y'en a partout , juste savoir s'ils ont une formation et habilitation spéciales selon si c'est un pilote ou un mecano .

 

Imagine qu'il n'y ai rien de tout ça , et qu'un commissaire technique s'électrocute en vérifiant une voiture ??

Link to post
Share on other sites

Tu noircis un peu beaucoup le tableau Yannick. 

Ça fait un bail qu'il y a de l'électricité en sport auto, et tous les intervenants ont des équipements et une formation adéquate. En conséquence, je ne vois pas pourquoi les assistances seront interdites à l'avenir. 

Le seul réel problème, c'est l'intervention des commissaires de piste et des spectateurs sur les autos quand elles sortent de la route.

Toutefois, la FIA a conçu un système ultra sécurisé où tout est vraiment isolé et qui décharge automatiquement la voiture en cas de fuite lors d'une sortie. Il faudra simplement attendre l'extinction du feu rouge et l'éclairage du feu vert placés à l'arrière des véhicules. Si ce point n'est pas respecté, il peut en effet y avoir des conséquences. 

 

Ne pas cliquer sur ce lien !

Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, le lozérien a dit :

Imagine qu'il n'y ai rien de tout ça , et qu'un commissaire technique s'électrocute en vérifiant une voiture ??

Je pense, humblement, que si quelqu'un s'électrocutait ce serait quelqu'un qui n'a pas à coller ses doigts sur la voiture...

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Rick a dit :

Tu noircis un peu beaucoup le tableau Yannick. 

Ça fait un bail qu'il y a de l'électricité en sport auto, et tous les intervenants ont des équipements et une formation adéquate. En conséquence, je ne vois pas pourquoi les assistances seront interdites à l'avenir. 

Le seul réel problème, c'est l'intervention des commissaires de piste et des spectateurs sur les autos quand elles sortent de la route.

Toutefois, la FIA a conçu un système ultra sécurisé où tout est vraiment isolé et qui décharge automatiquement la voiture en cas de fuite lors d'une sortie. Il faudra simplement attendre l'extinction du feu rouge et l'éclairage du feu vert placés à l'arrière des véhicules. Si ce point n'est pas respecté, il peut en effet y avoir des conséquences. 

 

Perso j'ai une petite phobie de l'électricité du à un petit accident qu'en j'étais gamin , donc ça explique peut être mon inquiétude , nous verrons bien à l'avenir , m'enfin là on parle de haute tension , sur une thermique pure , c'est pas de la haute tension.

Je suis bien d'accord qu'il y'a bien déjà eu des accident de la route de voiture hybride et électrique et que le dépanneur n'a jamais pris une châtaigne mais on sait tous que le risque zero ... 

 

 

Link to post
Share on other sites
  • Rick pinned this topic

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...