Jump to content

Essais/développement

Recommended Posts

• Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Attention sortez vos agenda 6 (aujourd'hui) camilli st michel les portes 7 rossel l'epine 7 chl mezilhac ou ray pic 8 ciamin st andré de rosans 9 evans st disdier le grand villard 10 ev

Résumé du jour, ici Ça envoie du pâté grave, et quand je dis à Kalle " it's too fast, no ? " il répond "no, just ...différent " Sont fondus, ces minots  

Posted Images

Il y a 11 heures, Tof a dit :

"L'avantage" de l'accident de Tanak, c'est que tonneaux ont permis de dissiper l'énergie cinétique. Et plus la voiture se déforme mieux c'est (tant qu'elle ne touche pas les occupants bien évidemment^^)

Le pire accident possible c'est un choc frontal/latéral qui t'arrêtes net (ce qui est fait lors des crashs tests Euro NCap par exemple). Dans ce cas-là, ce qui disperse l'énergie c'est le corps humain et il aime pas ça. Quand tu regardes le crash de Bianchi, c'était à "seulement" 123 km/h mais son cerveau a trop bougé dans la boîte crânienne

Et l'avantage des équipages, c'est qu'ils sont plus musclés que la moyenne (et de très loin si on prend mon cas personnel :dent:) donc ils ont une "protection" supplémentaire

Sans avoir beaucoup plus de précisions que ça , j'ai l'impression que c'est le même type de sortie qui est arrivé à Neuville, d'où le fait que j'ai pensé à Tanak au MC :clindoeil:  

Et je te rejoins sur le côté latéral avec arrêt net... perso le pire accident auquel j'ai assisté sur un rallye (malheureusement... parce que j'aurai préféré ne pas être là ce jour :non:), c'est Damien Daumas au Charbo à l'époque des coupes 207. Ils sortent pas très vite, moins de 100km/h je pense, sauf qu'ils s'arrêtent net sur un arbre dans la porte pilote... résultat l'auto enroulée autour de l'arbre qui avait pris la place du pilote. J'arrête là la description, mais franchement c'était pas beau à voir :non:

Le meilleur de nos photos, depuis 2006

https://facebook.com/R4B-photographie