Jump to content

WEC ( World Endurance Championship)

Recommended Posts

On m'a suggéré qu'ils (Toy) auraient légèrement diminué leurs perfs à Sebring, afin d'avoir une BOP réajustée en vue du Mans justement... En gros une "contre performance stratégique" ! 

C'est possible ça ? Je ne m'y connais pas spécialement en Endurance, mais déjà que le principe de la BOP ne m'enchante pas trop... :roll:

Edited by Vince

Le meilleur de nos photos, depuis 2006

https://facebook.com/R4B-photographie

Ça se fait régulièrement, c'est le problème quand tu as deux technologies différentes qui s'affrontent. En 2007 ou 2008 les diesel avaient un avantage de 80 CV sur les essences au grand désespoir de Pescarolo. Mais comme Peugeot et Audi prenaient beaucoup de pub avec l'ACO...  l'an dernier Glickenhaus a carrément fait l'impasse sur la fin du championnat car ils pouvaient rien faire face à Toy et son système hybride. Du coup ils ont désavantagé Toy cette année mais maintenant ils sont à la rue (volontairement ou pas, c'est toute la question)

il y a 42 minutes, Tof a dit :

Ça se fait régulièrement, c'est le problème quand tu as deux technologies différentes qui s'affrontent. En 2007 ou 2008 les diesel avaient un avantage de 80 CV sur les essences au grand désespoir de Pescarolo. Mais comme Peugeot et Audi prenaient beaucoup de pub avec l'ACO...  l'an dernier Glickenhaus a carrément fait l'impasse sur la fin du championnat car ils pouvaient rien faire face à Toy et son système hybride. Du coup ils ont désavantagé Toy cette année mais maintenant ils sont à la rue (volontairement ou pas, c'est toute la question)

c'est certain que si des bagnoles soit disant de la même catégorie n'ont pas la même puissance , au final ça déséquilibre :hein02:

Pour avoir une idée, l’année dernière au Mans, l’hybride fonctionnait dès 80km/h.

A Sebring, 180… Et comme ce n’est pas un circuit de ligne droite, l’écart est conséquent.

En revanche, à Spa et Le Mans, ce sera bien différent.

Et pour Ogier, apprentissage difficile, il ne reste pas dans les traj, les entrées d’air sont bouchées par des résidus de gomme. Ça n’est pas facile apparemment de lui faire entendre raison, il est très ambitieux comme en rallye mais ne se laisse pas le temps, même si le potentiel est bien là.

Le 30/03/2022 à 14:22, francoiswizz a dit :

Et pour Ogier, apprentissage difficile, il ne reste pas dans les traj, les entrées d’air sont bouchées par des résidus de gomme. Ça n’est pas facile apparemment de lui faire entendre raison, il est très ambitieux comme en rallye mais ne se laisse pas le temps, même si le potentiel est bien là.

Aaarff.... Difficile de convaincre un tel caractère ! :w:

Le meilleur de nos photos, depuis 2006

https://facebook.com/R4B-photographie

• 1 month later...
  • 4 weeks later...

Bon, honnêtement, ce n’est pas la course que j’espérais.

Assez déçu par la course, les toy sont larges au dessus. Il n’y a pas que la bop, ils ont bien caché leur jeu. 
Ça risque d’être compliqué pour l’aco dans les années à venir cette bop d’ailleurs, être juste tout en tenant compte de ce jeu de dupe.

L’alpine a eu des soucis techniques, je suis assez surpris par ces derniers, l’auto est connue et normalement fiable. 

Heureusement qu’en lmp2 et qu’en gt ça se bats bien, sinon, quel ennui…

Ouai hypercar y a personne, en p2 ça n'a pas beaucoup bougé, en GT c'est un peu mieux mais ça envoie pas du rêve non plus

vivement l'année prochaine avec l'arrivée des Porsche, Peugeot, Ferrari... Ça sera plus animé. Et normalement je serai sur place 🤞

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 14 Guests (See full list)

There are no registered users currently online

• Create New...