Jump to content

Thermique, hybride, tout électrique ? Quel avenir et quelles conséquences pour le rallye ?

Recommended Posts

• Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est clair que l'historique c'est la même chose qu'un national/régional, y a quelque bons pilotes mais ça ne vaudra jamais un WRC avec les cadors. Comme dis @Mako, c'est le côté musée qui est intéres

C'est sûr que le rythme (niveau) en VH n'est pas le même qu'en moderne, ce qui se comprend. Y'a rien à gagner et comme le dit @Vince les mecs font attention à ces autos dont il est très difficile voir

Il est où le cucul , où elle est la têtête ?

Posted Images

Article pris sur RS.

Développée depuis plus d’un an, la Skoda Kreisel RE-X1 a effectué ses premiers pas en compétition à l’occasion du Rallye Weiz la semaine dernière.

Sur cette manche du championnat d’Autriche des Rallyes, Raimund Baumschlager, multiple champion national, a amené cette Skoda à la troisième place finale du classement, terminant derrière les Rally2 de Simon Wagner et Erik Cais.

“Je suis pleinement heureux. Tout s’est vraiment bien passé. Nous n’avons jamais eu de problèmes et tout fonctionnait parfaitement avec les bornes de recharge. Le rallye était un autre test pour nous, cette fois dans des conditions compétitives. Nous faisons face à la concurrence principalement pour développer davantage le véhicule. C’est absolument sensationnel de terminer 3e pour la première course, mais ce n’était pas l’objectif déclaré. Mais cela a aussi montré que l’équilibre des performances, c’est-à-dire la réglementation fixée par l’AMF (Fédération autrichienne du sport automobile), est tout à fait correct.” a déclaré Raimund Baumschlager.

Sur cette épreuve, la boucle la plus importante comptait 50,44 kilomètres chronométrés.

La semaine prochaine, cette voiture sera de nouveau alignée par Raimund Baumschlager sur le Hartbergerland Rallye, nouvelle épreuve du championnat d’Autriche des rallyes.

Je ne vais pas reparler du côté insipide de ces autos, mais franchement, je trouve que la mise en danger des spectateurs est tout simplement ahurissante :???:. Y'a de quoi se faire tailler un putain de short !

Faut être malade et inconscient pour mettre un engin inaudible à ce point sur des routes de rallye. Et je passe sur la charge électrique du véhicule en cas de sortie. quand tu vois qu'à Silverstone, le week-end dernier, il a fallu attendre que 2 ingénieurs de RED-BULL viennent décharger l'auto de Verstapen avant que les commissaires (pourtant équipés de gants spéciaux) puissent toucher la voiture :boulet-7:  

Ne pas cliquer sur ce lien !

• Rick pinned this topic

Il va falloir en revenir à la grande et belle époque des "marshalls" du RAC qui de postes en postes signalaient l'arrivée d'une auto avec force  coups de sifflet stridents. Dans les parcs et plus encore les forets ceux ci précédaient et accompagnaient le bruit rageur et roque des 4 cylindres Ford. Un son magique s'il en est !

Edited by Mako

Alors, d'accord, il faut bosser sur le bruit de ce type de voiture.
Mais je trouve que niveau performance, c'est pas dégueu.

Tu mets un top pilote du WRC là-dedans pour une journée d'essais accompagné par la sirène d'ouvreur de Bruno Saby et ça passe crème :delbarrio:

il y a 36 minutes, Le blond a dit :

Alors, d'accord, il faut bosser sur le bruit de ce type de voiture.
Mais je trouve que niveau performance, c'est pas dégueu.

Tu mets un top pilote du WRC là-dedans pour une journée d'essais accompagné par la sirène d'ouvreur de Bruno Saby et ça passe crème :delbarrio:

Ah mais sur la performance, y'a rien à dire, c'est bestial, mais pour la sécurité, faudra repasser :emmett1:

Le problème de l'historique c'est le rythme adopté... On peut légitimement comprendre que les mecs ne prennent pas tous les risques au volant de ce type d'autos !:bah:

Mais moi ce qui m'a le plus remué les tripes depuis le bord des ES, qui m'a fait aimer le rallye, c'est le pilotage, la prise de risque, le flirt avec la limite... Là j'ai toujours eu l'impression d'assister à une parade.

A chaque fois que j'ai vu de l'historique je me suis ennuyé. :bah:Certes en Belgique, par exemple, t'as quelques bonhommes qui les secouent un peu les "mamies", mais on est quand même loin d'un vrai flat out... :non:

Du coup ça m'a jamais vraiment emballé l'historique, et pourtant j'y ai vu du très lourd des fois (GrB etc...)

Edited by Vince

Le meilleur de nos photos, depuis 2006

https://facebook.com/R4B-photographie

C'est sûr que le rythme (niveau) en VH n'est pas le même qu'en moderne, ce qui se comprend. Y'a rien à gagner et comme le dit @Vince les mecs font attention à ces autos dont il est très difficile voire impossible de trouver des pièces.

Mais même si c'est mené à 80% avec une tendance à la conduite spectacle comme c'est le cas au Rally Legend, j'y trouve mon compte. 

C'est pas la même parade flat-out que le WRC, mais avec le bruit, l'odeur, et le mythe en plus, c'est sympa quand même. 

Révélation

C'est un peu comme une production de chez Blue One et Jacquie & Michel. On n'est pas sur le même niveau, mais on peut quand même se faire plaisir avec les deux :w:

Les seuls qui roulent comme des dingue ( et pas forcément bien !!)  c'est sur le tour auto , ils cassent des jaguar type e , des cobra, voir même des ferrari très chère , mais bon ils ont la même en double dans le garage donc no souci :D:

y'a quelques années , y'avait une ferrari 250 gto piloté par 2 filles , et bien elle rouler bien fort :love:

Edited by le lozérien

C'est clair que l'historique c'est la même chose qu'un national/régional, y a quelque bons pilotes mais ça ne vaudra jamais un WRC avec les cadors. Comme dis @Mako, c'est le côté musée qui est intéressant. Quand j'avais été au Rally Legend, je m'étais autant, voir plus, éclaté au parc qu'en spéciale. J'avais passé tout mon temps à regarder l'historique des voitures et savoir que telle voiture avait été piloté par Loeb, Sainz, McRae, KKK... Et ça m'avait enchanté :love:

Mais ça ne vaudra jamais un passage flat out en Finlande :jap:

• 2 weeks later...