Jump to content

Rallye Monte-Carlo 2020

Recommended Posts

• Replies 914
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Allez, je me lance (pas trop loin quand mĂȘme...) Ce Monte-Carlo me laisse un goĂ»t amer: La sĂ©curitĂ© est encore montĂ©e d'un cran et j'ai trouvĂ© que les spectateurs Ă©taient plus rares cette annĂ©e.

Petit résumé, comme promis ... PremiÚre expérience pour nous en camping car ! On en avait trop marre de dormir dans la voiture. Et aprÚs avoir réfléchi au Air Bnb, cela ne nous paraissait pas plu

Posted Images

Il y a 22 heures, Mako a dit :

C'est bien une WRC + !  Par contre Pereira n'est pas là avec la sienne

Ce Lituanien qui n'a que 5 departs en Mundial en 208 R2 ne compte pas s'arreter  en principauté puisqu'il est engagé en Suede sur la 3eme Fiesta WRC+ officielle (a la place de Gugusse). On ne connait pas sa valeur au volant et on ne connait pas non plus la valeur de son compte en banque , mais il n'y a pas de soucis a se faire de ce coté.  Malcolm illustre ainsi ses recents propos en avouant qu'il n'a pas le budget pour une 3eme voiture .

On arrive donc, du fait du prix des WRC+ , a les voir conduites par des pilotes plus riches que talentueux. Je n'en veux pas a ce Lituanien et aux autres Pereira, Serderidis etc... tant mieux pour eux, ils ne sont pas responsables de la situation. Mais avouez que c'est deplorable comme situation , avec des Paddon, Breen, Mikkelsen qui restent sur le carreau, mais ca a l'air de ne pas gener Matton. Ce type est aveugle , il est plus Ivoirien que Belge !!!

Edited by Mako

Salut Mako, tout le monde s’est rĂ©jouit et moi le premier de l’arrivĂ©e de ces WRC.

C’est gĂ©nial Ă  voir rouler, Ă  entendre mais il faut admettre que c’est trop cher, mĂȘme MSport ne peut pas faire rouler 3 autos, des C3 que personnes ne peut se payer Ă  part un ou d’eux millionnaires mais nous n’aurons jamais 20 WRC comme cela Ă©tait  le cas quelques annĂ©es en arriĂšre.

Ca me choque pas que Peirera ou Serderidis roule, si j’avais les moyens je ferais la mĂȘme chose.

Il faut en profiter un max avant la transition vers l’hybride.

Moi aussi je kiffe de les voir rouler mais de voir tant de bons pilotes rester a la maison ca me contrarie .  Les WRC+ sont magiques mais il faut se rendre compte que les anciennes , rien que Malcolm en vendait 15 par an et qu'il en roulait dans tous les championnats nationaux . On a jetĂ© le bėbĂ© avec l'eau du bain !

il y a 1 minute, Turbo a dit :

Bon si on regarde les prĂ©visions mĂ©tĂ©o, non seulement il va pas neiger, mais en plus on va peut-ĂȘtre pouvoir venir en tee shirt non ? 

Fait vraiment chier ...

ça fait chier pour 2 raisons , ça va ĂȘtre sec , et il y'aura encore plus de monde sur le bord des spĂ©ciales , y'aurait eu 30 cms , ça aurait rĂ©gulĂ© un peu ...

aprĂšs comme disent certains , si c'est pour les voir passer Ă  30 Ă  l' heure , bof bof

il y a 47 minutes, Krystof a dit :

Les team ont obligation de prendre les pneus prevus dans le rÚglement,  mais n'ont pas obligation de chausser les clous si ce n'est pas nécessaire. 

Contrairement Ă  la suede oĂč seuls les clous sont prĂ©vus. 

(Je crois)

C’est ça pour la SuĂšde, c’est ce qui a Ă©tĂ© expliquĂ© ici ou dans un autre post, le rĂšglement stipulant que seuls les pneus cloutĂ©s y sont autorisĂ©s et en cas d’absence de neige, c’est rĂ©duction du kilomĂ©trage voire annulation de chronos.

Pour le monte, pneus variĂ©s mais peut-ĂȘtre un certain quota de chaque type. J’avoue ne pas m’ĂȘtre intĂ©ressĂ© au rg. 

Ola, j'allais faire un petit point météo mais j'espÚre que tu ne parle pas de moi parce que ... expert :loeb1:

Sinon GFS a fait un joli coup en voyant ce qui est tombé Vendredi ( quasi vu huit jours avant ) 

Maintenant c'est vrai qu'un coup de Blanc est vu à nouveau par le modÚle depuis quelques jours, pour l'instant rien à attendre en dessous de 1200/1300M, et tout ça reste bien faible 4/5 cm max dans la nuit de Vendredi à Samedi sur la région. 

On a encore du temps et ça peu bouger niveau quantitĂ©s, les modĂšles mailles fines s'arrĂȘtent à mardi soir pour le moment, question mĂ©tĂ©o on rentre dans le money time, d'ci 48/72h on sera fixĂ© sur notre MC ;)

Si on jette un oeil sur la liste des ouvreurs on y trouve de quoi faire un beau plateau ! A savoir, Pykalisto, Kangur,Thiry, Julien Saunier, William Wagner, Mathieu Arzeno, Hugues Delage, Mikko Hirvonen, Juho Hanninen, Paolo Andreucci, Simone Campedelli, Leo Rossel, Jan Solans, Alessandro Perico, Bryan Bouffier, Mathieu Franceschi et bien d'autres....

Edited by Mako