Jump to content

Essais pré Monte-Carlo 2020

Recommended Posts

• Replies 662
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pour les ceusses qui voudraient un fond d'écran Ogier en 4 K, j'en ai posé un ici  

Voilà,  les essais du Monte Carlo sont à peu près terminés,  alors je voulais dire un grand merci à tous ceux qui se sont gelés les coui  pieds pour offrir de très belles photos et vidéos, à tous ceux

Florilège... 

Posted Images

il y a 59 minutes, Remmcrae a dit :

Parce que R+ est basé autour de Valence et leur coeur est en Ardèche et Vercors et un peu Drome. Et aussi par habitude sûrement...

Si tu vas sur leur site tu verras toutes les zones d essais possibles.(valider sans mot de passe) @+

Oui mais non. 

Rplus a aussi fait rouler dans le 30, le 43, le 38, le 84. Si ils voulaient, ils pourraient tourner en Bretagne ou dans les Pyrénées. 

Le truc, c'est que c'est plus simple pour tout le monde. Les fermeurs Rplus, qui sont bénévoles, restent proche de leurs domiciles et peuvent rentrer le soir pour la plus part, et M-Sport à ses habitudes et ils y tiennent. 

Je me rappelle qu'en 2010, ils avaient envisagé que Rplus soit la seule équipe à fermer la route pour eux, pour tous les essais de l'année, quel que soit le pays. Ça ne s'était pas fait à cause de problèmes logistiques. 

Édit : les zones d'essais du site n'ont pas été mises à jour depuis Chaillot... Il y en a d'autres depuis, et certaines sont prohibées. 

Ne pas cliquer sur ce lien !

J'ai assisté aux séances de Toyota et Ford et une chose est sur, 

Ont peut voir une différence très nette entre les 2 "team" qui organise les essais 

Tu vois direct qu'il y a une réelle ambiance de camaraderie chez Rplus et Ford, les automatismes sont là des lors qu'ils posent leurs valises sur les bases. 

Petite anecdote, l'an dernier à Lachamp Raphaël, tard le soir, un gars du staff M-Sport glisse et se fracture la cheville ! 

La personne en charge de donner l'information comme quoi l'auto sort de la tante à pris son auto puis est descendu jusqu'à Aubenas avec l'homme hurlant de douleur.. A ce moment là, la Burle était bien présente, il a dû alors se dirige avec les pickets du bord de route tant la visibilité était nul

Le lendemain, avec une jambe dans le plâtre, nous l'avons vue, avec le sourire 

De l'autre côté c'est plus "professionnels", on fait le job puis on rentre. Peut être une certaine tenu à avoir avec le pays du soleil levant.. 

Ce n'est que mon ressenti