tartugue 13,746 Posted February 15, 2020 Share Posted February 15, 2020 il y a 17 minutes, Krystof a dit : Tanak c'est beau il y a 15 minutes, Krystof a dit : Evans il est dopé ! Rien qu'à voir les cordes qu'ils vont chercher, tu as le chrono avant l'arrivée Quote Link to post Share on other sites
Krystof 6,028 Posted February 15, 2020 Author Share Posted February 15, 2020 Et Evans qui dit qu'il doit continuer sur ce rythme, sous entendu qu'il ne faut pas en faire trop ... Tu m'étonnes Je ne peux pas m'empêcher de penser que si Loeb avait eu cette concurrence là, y aurait fallu revoir ses stats à la baisse . JuRaces and Tof 2 Quote Link to post Share on other sites
Krystof 6,028 Posted February 15, 2020 Author Share Posted February 15, 2020 Rovanperä Quote Link to post Share on other sites
Cedmich89 26 Posted February 15, 2020 Share Posted February 15, 2020 J'ai bien impression qu'on a 5 "top" pilotes maintenant. En espérant que ça dure tout le championnat Quote Link to post Share on other sites
le lozérien 3,180 Posted February 15, 2020 Share Posted February 15, 2020 (edited) ça reste dommage pour evans s'il gagne , de le faire sur un demi-rallye , amputer de la moitié de ses spéciales , tous le monde va dire , ouais il a gagner sur une moitié de rallye de suède , et le souci c'est qu'on retiendra plus ça , que ça victoire !!! Ceci dit , ça n'enlève pas la performance qu'il nous délivre ce week end , il semble intouchable et c'est amplement mérité , sur les trois toyota , c'est quand même ogier le plus en difficulté , si ça en reste là , evans passe en tête du championnat , pas forcément une super opération pour lui avant le mexique , ça va être un mano à mano toute la saison j'ai l'impression . On était beaucoup à regretter le départ de citroen , mais ça pourrait nous donner le plus beau championnat wrc moderne qu'on est jamais eu avec 4 à 6 pilotes qui se battent sur chaque rallye pour la victoire ( j'ajoute lappi la dedans car je pense qu'il aura quelques bonne perf dans l'année )... Edited February 15, 2020 by le lozérien Quote Link to post Share on other sites
Tof 4,658 Posted February 15, 2020 Share Posted February 15, 2020 Je suis agréablement surpris par le début de saison d'Evans. Comme pour Breen, j'ai toujours été sceptique de son potentiel mais là il prouve que j'avais tort Krystof and ALBI 2 Quote Insta Spirit of Rally - Les archives Spirit of Rally - facebook Spirit of Rally Link to post Share on other sites
Krystof 6,028 Posted February 15, 2020 Author Share Posted February 15, 2020 Si les 3 toy boys arrivent à occuper la tête du classement au long de l'année, ils vont se refiler le balais à chaques manches et Toyota pourrait bien recolter les 2 titres avant le walles , bien vu Tommy . Rick 1 Quote Link to post Share on other sites
Rick 9,264 Posted February 15, 2020 Share Posted February 15, 2020 +1 Surtout au Mexique, en Argentine, en Sardaigne et au Portugal qui sont des manches à balai. Révélation Révélation Krystof 1 Quote Ne pas cliquer sur ce lien ! Link to post Share on other sites
tartugue 13,746 Posted February 15, 2020 Share Posted February 15, 2020 Finalement, les parcs fermés de ces rallyes régionaux ne nécessitent pas une place immense ALBI 1 Quote Link to post Share on other sites
tartugue 13,746 Posted February 15, 2020 Share Posted February 15, 2020 Quand tu penses que l'ensemble des spectateurs du rallye doit être regroupé autour de cette Mickey Mouse stage ... Quote Link to post Share on other sites
Krystof 6,028 Posted February 15, 2020 Author Share Posted February 15, 2020 Faut dire que c'est pas un temps à mettre un suédois dehors, fait bien trop chaud . Quote Link to post Share on other sites
Cedmich89 26 Posted February 15, 2020 Share Posted February 15, 2020 Je viens de voir qu'il y a plus que la power stage demain , 9 spéciales pour un WRC Quote Link to post Share on other sites
tartugue 13,746 Posted February 15, 2020 Share Posted February 15, 2020 Apéro-PS-repas Krystof 1 Quote Link to post Share on other sites
Vince 2,261 Posted February 15, 2020 Share Posted February 15, 2020 Il y a 3 heures, Tof a dit : Je suis agréablement surpris par le début de saison d'Evans. Comme pour Breen, j'ai toujours été sceptique de son potentiel mais là il prouve que j'avais tort Pareil que toi, j'étais pas super enthousiaste à ses débuts, et depuis l'an passé il nous prouve bien le contraire. C'est top ! Et puis ça prouve encore une fois que pour l'immense majorité des pilotes, il leur faut plusieurs saisons complètes en WRC avant de réellement démontrer leur potentiel ! Contrairement à ce que peuvent penser certains décideurs... Tof, Rick, Cook and 1 other 4 Quote Le meilleur de nos photos, depuis 2006 https://facebook.com/R4B-photographie Link to post Share on other sites
tartugue 13,746 Posted February 15, 2020 Share Posted February 15, 2020 il y a une heure, tartugue a dit : Apéro-PS-repas Finalement, invité par un pote, ce sera rassemblement Alpine à Fayence-Apéro-PS-repas Quote Link to post Share on other sites
Guest salociN Posted February 16, 2020 Share Posted February 16, 2020 https://www.lequipe.L'abbé Pierlot, de Méaulte/Rallye/Actualites/Rallye-de-suede-jean-todt-president-de-la-federation-internationale-de-l-automobile-veut-des-solutions/1109818 Jean Todt, le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), est en visite sur la deuxième manche du Championnat du monde des rallyes, qui a vu son parcours amputé de plus de la moitié de ses spéciales en raison du manque d'enneigement.« Je suis venu afin de témoigner ma solidarité aux organisateurs de l'épreuve, qui ont fait de gros efforts pour que ce rallye ne soit pas annulé malgré les circonstances, a expliqué Todt. Ce que je regrette, c'est qu'on aurait dû anticiper cela il y a deux ou trois ans car on savait que cela arriverait un jour. Le Rallye de Suède, quelle que soit la région du pays dans laquelle il se déroule, doit se disputer sur la neige. Mais depuis quelques années, elle n'est plus en quantité suffisante ici (dans le Värmland) à cause du réchauffement climatique. Tout le monde doit tirer les leçons de cette mauvaise expérience. Cela ne doit plus se reproduire, donc nous allons prendre les mesures nécessaires pour assurer le futur du Rallye de Suède. » Quote Link to post Share on other sites
RP14 1,028 Posted February 16, 2020 Share Posted February 16, 2020 (edited) Le père Todt qui vient faire la leçon maintenant! Genre je vous l'avais bien dit! Mdr Qu'il balaye devant sa porte ... sa Formule-e c’est bien pour la com, mais c’est une sacrée daube! Je viens de regarder le e-prix de Mexico et je peux vous dire qu'en regardant de près on y voit plus d'aberations que pendant un rallye de Suède couru dans des conditions précaires. Comment ils rechargent les batteries dans les teams de formule-e: avec de gros groupes électrogènes! Ensuite pour faire différemment de la F1 et créer artificiellement du spectacle, mais en dépit de tout bon sens, ils ont inventé plein de trucs débiles: On fait rouler des autos assez lourdes, à cause des batteries, avec des pneus sculptés qui doivent servir dans toutes les conditions, donc loin d’apporter un grip optimal, super pour la performance et même pour la sécurité! Ils ont créé des systèmes comme le fameux « attack mode » (qui offre un boost de puissance pendant 3 ou 4 minutes) que les pilotes doivent utiliser impérativement 3 fois par course et pour le déclencher ils doivent passer dans un endroit improbable hors- trajectoire, ce qui le plus souvent ne permet pas au pilote qui suit de dépasser mais le ralenti car il est gêné par la manoeuvre de l’autre! Tout cela donne lieu à un sacré bazar en piste. Je ne vous parle même pas de la pluie, car si ces pneus permettent de rouler sur piste mouillée, le niveau de grip me paraît plus que précaire… La logique ne serait-elle pas de développer au moins 2 types de gommes: un pneu slick efficace sur le sec et suffisamment endurant pour tenir toute la course (c’est Michelin qui équipe les formule-e et non pas Pirelli donc ça devrait être réalisable pour eux!!!) et un pneu pluie spécifique comme en F1 ou en endurance??? Donc à côté de ça les pneus clous en Suède ce week-end ont plutôt bien fonctionné, même sur la terre... C'est vrai qu'ils ont dû créer les zones de changements de pneus entre les spéciales, pour que les pilotes puissent courir chaque ES ou presque (je ne sais pas s'ils avaient aussi des gommes neuves pour disputer à chaque fois la spéciale de 1,9 km de l'après-midi). Cela dit l'intelligence c'est savoir s'adapter aux conditions, et là on peut dire que les organisateurs en collaboration avec la FIA en ont fait preuve. Après, le rallye même si son kilométrage a été réduit de moitié, je pense que même en faisant courir 10 fois les spéciales dans tous les sens, le classement serait très peu modifié, Evans toujours devant et largement! Pour l'état des routes et des chemins après la course, et bien les organisateurs ont pris leurs responsabilité et puis on parle de la Suède, un pays très riche, donc d'ici 8 jours maximum ils auront tout remis en état et ce sera même mieux qu'avant le passage du rallye. Edited February 16, 2020 by RP14 Rick, Mako, ALBI and 1 other 2 2 Quote Link to post Share on other sites
Cook 2,082 Posted February 16, 2020 Share Posted February 16, 2020 Il y a 4 heures, salociN a dit : https://www.lequipe.L'abbé Pierlot, de Méaulte/Rallye/Actualites/Rallye-de-suede-jean-todt-president-de-la-federation-internationale-de-l-automobile-veut-des-solutions/1109818 Jean Todt, le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), est en visite sur la deuxième manche du Championnat du monde des rallyes, qui a vu son parcours amputé de plus de la moitié de ses spéciales en raison du manque d'enneigement.« Je suis venu afin de témoigner ma solidarité aux organisateurs de l'épreuve, qui ont fait de gros efforts pour que ce rallye ne soit pas annulé malgré les circonstances, a expliqué Todt. Ce que je regrette, c'est qu'on aurait dû anticiper cela il y a deux ou trois ans car on savait que cela arriverait un jour. Le Rallye de Suède, quelle que soit la région du pays dans laquelle il se déroule, doit se disputer sur la neige. Mais depuis quelques années, elle n'est plus en quantité suffisante ici (dans le Värmland) à cause du réchauffement climatique. Tout le monde doit tirer les leçons de cette mauvaise expérience. Cela ne doit plus se reproduire, donc nous allons prendre les mesures nécessaires pour assurer le futur du Rallye de Suède. » Enfin Des paroles sensés !!!! Mais il reste du boulot pour déplacer d'endroit la ville d'accueil (c'est pas gagné du tout) Quote Link to post Share on other sites
francoiswizz 2,888 Posted February 16, 2020 Share Posted February 16, 2020 Il y a 2 heures, Cook a dit : Enfin Des paroles sensés !!!! Mais il reste du boulot pour déplacer d'endroit la ville d'accueil (c'est pas gagné du tout) Clair, ça va être compliqué de leur dire que ça va se passer au Canada maintenant Rick, Mako, Cook and 2 others 5 Quote Link to post Share on other sites
Krystof 6,028 Posted February 16, 2020 Author Share Posted February 16, 2020 Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.