Jump to content

Recommended Posts

Itw speciale confinement, dénichée par @Mako

Conversation avec Sebastien Loeb en cette période difficile. Seb a répondu aux questions que voici.

Depuis sa maison en Suisse, où il demeurre avec sa compagne et sa fille, le 9 + 1 fois champion du monde nous a parlė de son emploi du temps sans rallye et sans essais. 

Seb, avant tout et surtout, allez vous tous bien ?

- Nous allons bien, oui ! Je suis en Suisse à la maison et essaie d'y demeurrer le plus possible, comme tout le monde en cette periode difficile. Je dois dire que j'ai pas mal de chance car nous vivons à cotė de la forêt et avec un beau jardin. Beaucoup n'ont pas ce bonheur.

Comment fais-tu pour rester actif ?

- Parfois, je fais un peu de vélo le matin. J'ai acheté et monté un trampoline dans le jardin. Cela m'a pris, comme à tout un chacun, une journée entière pour en voir la fin. Ça m'amuse de sauter dessus quand ma fille daigne le délaisser quelques minutes. En Suisse nous ne sommes pas autant limités dans nos mouvements que vous autres en France. Mais, ici, tout le monde joue le jeu et limite ses déplacements. Tous les magasins, bars, restos sont fermés, alors on se debrouille pour se divertir. 

Pour quelqu'un qui est d'habitude trés actif, comment fais tu face aux restrictions ?

- Je n'ai pas le choix. Je n'ai pas le droit, ni ne fais donc autrement que les autres. Nous avons accepté calmement la situation, respectons les régles et faisons notre possible pour réduire la diffusion du virus. Ce n'est bien sûr pas facile, nous regardons des films, et puis c'est la Playstation et même le Monopoly.

Es-tu autant dans le coup au Monopoly qu'au volant d'une WRC ? 

Oui !  La dernière partie, c'est moi qui l'ai gagnée !

Si tu pouvais revivre un de tes rallyes ?

- Peut-etre ma première victoire en Finlande. C'était une sensation indescriptible d'etre à ce point à la limite. Et si je reflechis un peu, et bien le rally que j'aurais le plus de plaisir à revivre serait l'Alsace WRC avec la victoire qui donnait les deux titres constructeur et pilote en meme temps. Et ceci, devant la famille et les amis. Dans ce moment que nous vivons, j'aimerais pouvoir plus tard, reunir toutes ces personnes dans une grande fête avec eux tous !

Y a-t-il quelque chose de particulier qui aiguise ton impatience aujourd'hui ?

- Oui ! Je n'ai plus conduit la Hyundaï i20 coupė WRC depuis janvier et je ne vois pas le moment de me remettre derrière son volant. Je n'en vois pas le moment ! En course ou en essais . Mais le plus important pour le moment, c'est de demeurrer en sécuritė bien sûr. 

Tu as un message pour les fans du monde du rally ?

- La competition me manque autant qu'à eux. J' espère le retour au plus tôt mais pour cela il faut que tous suivent les régles. Je leur dis donc, restez chez vous, restez à l'abri ! Plus nous combattrons tous ensemble et plus vite nous en sortirons.

Ne pas cliquer sur ce lien !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...