Jump to content

Recommended Posts

Pas mieux. J'y était hier,concurrents dans leur ensemble assez prudents en liaison. Bien sages.

Par contre,un ami était dans l'ES,il a vu passer les triple 0 , Vatanen and co "ça roulait fort"... Mais c'est tout ce qu'il a vu...!!! :bah:

Mais mon ami Xavier était dans l'ES précédente,j'attends quelques une de ses photos...

image.thumb.png.f926b9bb69c8ae6573279b473a8adc25.png

Quand on voit (et entend) passer des engins pareils,ça donne la banane...!!

Link to post
Share on other sites

J'avais écrit cela "ailleurs", en revenant du Montagne Noire 2007. Depuis, les règles se sont durcies tant pour les spectateurs que pour les concurrents au niveau de leur équipement de sécurité, mais il semble que rien n'ait bougé pour les voitures ouvreuses/VIP ! :bof:

Un bémol dans ce tableau idyllique. Lorsque j'arrive au point stop de l'ES 3 (1er tour) le samedi matin, les équipages de deux des voitures 000 sont arrêtés et s'amusent: celui de la Porsche et celui de la Ferrari Modena (rien que ça!) comparent leurs temps. J'ai pris 170 dans le dernier bout droit annonce le pilote de la Porsche. Et moi, 200 dit celui de la Ferrari. Le hic, c'est que les passagers de la Porsche arborent de superbes perruques blanches pour le fun et que ceux de la Ferrari sont tête nue.
Je pars ensuite sur d'autres spéciales, et reviens pour le dernier tour me poster au bout de cette fameuse ligne droite à quelques centaines de mètres de l'arrivée. La Ferrari déboule effectivement à une vitesse qui ne doit pas être très éloignée des 200, le pilote freine au panneau trop tard, bloque l'arrière; l'auto glisse, tape le fossé de l'arrière droit, rebondit en tête à queue et retape fort du nez dans les arbres heureusement chétifs à cet endroit, ce qui n'est pas le cas de toute la forêt qu'elle vient de parcourir. Bilan, une Modena très amochée, mais heureusement un équipage qui n'est blessé que dans son amour-propre...
Et je frémis rétrospectivement: est-il raisonnable de rouler à 200 à l'heure au milieu des arbres sans avoir au moins enfilé un casque? 

Photo002.thumb.jpg.320b05bcc4d9b138de5de97801773bf3.jpg

Photo005.thumb.jpg.6cc5c7a8c17f76b35ddc777beaf234ab.jpg

Link to post
Share on other sites

Je ne suis pas expert en réglementation mais je ne crois pas que les ouvreurs autres que la 0 aient le droit de rouler casqués.

Sur le fond je suis bien sûr complètement d'accord avec vous. Prendre 200 en Modena sur une petite route est complètement débile, cette voiture n'est clairement pas faite pour ça! En plus je n'ai pas l'impression qu'il n'y ait que de la carrosserie... Le demi-train avant droit à l'air d'avoir morflé aussi...

Link to post
Share on other sites

Tu as raison pour les casques réservés à la seule 0.

Mais bon, faut faire quelque chose ! Car enfin, un gars qui se voit confier une auto puissante sur une route fermée, même s'il a un 000 ou un VIP sur les portières, il doit avoir envie d'envoyer un chouïa, ce qui est bien humain, même s'il n'en a pas nécessairement les capacités : n'est pas Vatanen qui veut !

Donc, après les ZP et les commissaires intransigeants, les Hans, les combis, les casques, les harnais, les baquets, les réservoirs qu'il faut changer tous les trois jours sur les autos de course, le maillon faible au niveau de la sécurité semble se situer là !

Link to post
Share on other sites

La solution est pourtant simple, et c'est ce qui se pratiquait il y a 20 ans : Une voiture info munie d'une sono roulant à vitesse réduite avec des membres de l'organisation à bord qui ne joueront pas avec le feu, puis une 00 et une 0 équipées d'un minimum sécuritaire (arceau, harnais, casques, ce n'est pas difficile à trouver) avec des équipages licenciés qui se feront  un plaisir d'essayer leur auto de course et basta ! Les 000 et autres VIP aux orties !

Bien sûr, ce n'est ni marketing, ni people... :bah:

Edited by Zoréol
Link to post
Share on other sites

voici quelques photos , pour ce qui est de la sécurité , je peut rien dire pour ce tour auto car j'étais au circuit donc là , la sécurité y'est .

faudra quand même que j'aille les voir un jour en spéciales , mais j'aime bien l'ambiance qu'il y'a sur les circuit ou tu peut approcher les auto et les pilotes et discuter avec eux , enfin certains !!! 

 

sauf pour le pauvre monsieur qui a fait le malaise cardiaque , à un moment donné il faisait quand même assez chaud au circuit de lédenon , le soleil tapé fort , ça peut parfois déclencher des malaises chez certaines personnes !!! 

 

 

 

z 4.jpg

z 5.jpg

z 8.jpg

z 10.jpg

z 11.jpg

z 12.jpg

z 14.jpg

z 19.jpg

z 22.jpg

z 23.jpg

z 25.jpg

z 26.jpg

z 27.jpg

z 31.jpg

z 33.jpg

z 34.jpg

z 35.jpg

z 36.jpg

z 39.jpg

z 41.jpg

z 45.jpg

z 46.jpg

zz 7.jpg

zz 15.jpg

zz 16.jpg

zz 24.jpg

zz 27.jpg

zz 35.jpg

zz 36.jpg

zz 39.jpg

zz 40.jpg

zz 41.jpg

zz 51.jpg

zz 54.jpg

zz 55.jpg

zz 56.jpg

zz 60.jpg

zz 61.jpg

zz 62.jpg

zz 64.jpg

zz 66.jpg

zz 67.jpg

zz 68.jpg

zz 69.jpg

zz 70.jpg

zzz 3.jpg

zzz 4.jpg

zzz 8.jpg

zzz 9.jpg

zzz 10.jpg

zzz 18.jpg

zzz 19.jpg

zzz 20.jpg

zzz 21.jpg

zzz 26.jpg

zzz 27.jpg

zzz 38.jpg

Link to post
Share on other sites
Guest Armin
Il y a 12 heures, le lozérien a dit :

voici quelques photos , pour ce qui est de la sécurité , je peut rien dire pour ce tour auto car j'étais au circuit donc là , la sécurité y'est .

z 23.jpg

Vue au Tour de Corse Historique l'an dernier :love:

TDCH2017_228_01.thumb.JPG.78ea8eda05d95c891cae014dca6ff2f0.JPG

TDCH2017_228_02.thumb.JPG.e4ee251bbb2ee628085f79c5dd0f41d7.JPG

TDCH2017_228_03.thumb.JPG.bf5523b405296b0ea6045ea71370568e.JPG

Link to post
Share on other sites
  • 11 months later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...