Jump to content

Recommended Posts

• Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bilan de ce Monte Carlo 2022:   ++: On en rêvait, les 2 Sebs l'ont fait, un duel au sommet indécis jusqu'aux derniers mètres de la dernière spéciale, le tout avec beaucoup de respect et de s

Faut regarder le live Instagram, on détaille ça à partir de 7min 50  

Fourmeaux va t'il réussir à rebondir ? J'ai échangé pas mal, avec plein de gars sur le bord des routes ce week-end. Les gens, même ses fans ultimes, commencent à avoir des doutes. Il ne faudrait

Posted Images

Nan mais ils ont tous pris des cordes de sauvage et auraient tous pu crever, quand on sait comment sont foutus les cordes dans cette region. 

Les trajectoires varient peu d'un pilote à l'autre sur ce type de route. C'est trop étroit pour laisser vraiment plus de possibilités. Puis vu comme ça se détériore, faut rester dans le rail propre, sinon, ça finit en couille. 

Loeb termine le rallye avec une jante sur laquelle il manque 5 centimètres d'alu et un bas de caisse éventré. Ce coup ci, il a été un chouia plus chatard que le père Ogier. 

Ne pas cliquer sur ce lien !

Il y a 20 heures, Rick a dit :

Faut regarder le live Instagram, on détaille ça à partir de 7min 50 :jap:

Fourmeaux va t'il réussir à rebondir :petard:?

J'ai échangé pas mal, avec plein de gars sur le bord des routes ce week-end. Les gens, même ses fans ultimes, commencent à avoir des doutes. Il ne faudrait pas qu'il devienne le Armin Schwarz des temps modernes (quoi que lui, il a cassé toutes les bagnoles possibles inimaginables) ou encore pire un Novikov 2.0; car la il y a aura danger et pas que pour les spectateurs.

Only Dull People Are Brilliant At Breakfast

• 2 months later...

Mon retour sur ce rallye de Croatie que j'ai suivi par l'intermédiaire de wrc live (les temps seulement, je n'ai pas l'abonnement) 

+ Rovanpera, sujet maîtrisé de bout en bout, et ce malgré une crevaison et un choix de pneus pas top. Impressionnant ! Bravo à lui. 

+ Rossel, devant du début à la fin, pas de faute, des adversaires pourtant de taille éparpillés façon puzzle, une course de leader, chapeau 

+ Neuville, l'image de leur pointage au bout de l'effort démontre à ceux qui en doutaient encore toute la hargne du Belge, toute sa volonté, son obsession à devenir champion du monde. Sa fidélité à Hyundai l'honore autant qu'elle le dessert aujourd'hui, mais il y a longtemps que Thierry a rayé le mot jamais de son vocabulaire ! 

= Tanak : j'avais presque oublié qu'il courait encore, tellement ses performances et ses interviews étaient transparentes depuis son titre. Il a quand même trouvé le moyen de se faire battre alors qu'il était idéalement placé pour s'imposer, presque par hasard. 

= Katsuta : brillant l'année dernière ici même, il a été largué du début à la fin, mais il n'est pas sorti, et ses interviews sont toujours un régal d'humilité et de sympathie.

=Breen, pas de faute, une course maîtrisée, mais sans coup d'éclat, on va attendre un peu encore, mais je crains qu'il n'y ait pas de miracle. 

- Fourmaux, les contre performances s'enchaînent, le doute aussi, dans l'équipe comme dans sa tête. Va falloir une vraie remise en question, retourner peut être une saison où deux en R5, histoire de tenter un retour à la Tanak. La vitesse est là, le reste.... 

- Evans, toujours pas dans le coup. Celui qui avait le titre presque sur un plateau d'argent enchaîne les courses médiocres. Étonnant, mais passager je pense. 

Voici le mien

Les + :

*Rovanpera-Halttunen : à part le mauvais choix de pneus ce dimanche, la prestation est difficilement améliorable

*Tanak-Jarveoja : ça fait plaisir de les revoir devant mais ils étaient un peu trop tendre pour la victoire

*Breen-Nagle : de bons temps sur le sec, moins dans les conditions dantesques

* Neuville - Wydaeghe : vu tous les soucis qui leurs sont tombés dessus, le podium relève du miracle. Mais le gros excès de vitesse en liaison n'est plus acceptable de nos jours

*Rossel-Sarreaud : une bien belle victoire

Neutre :

*Lappi - Ferm: une touchette bête mais 4 victoires de spéciale

*Loubet-Landais : merci Pirelli pour la triple crevaison... Pour le reste c'est encourageant, surtout vu la saison 2021

*Evans - Martin : ils figuraient parmi les favoris mais le sort semble s'acharner

*Greensmith - Andersson : un autre équipage dont la prestation fut gâcher par Pirelli... Mais on voit bien que le talent n'est pas le même que ses coéquipiers

Les - :

*Fourmaux - Coria : 3 abandons en trois courses, ça commence à faire beaucoup

*Solberg - Edmondson : ils savaient que ça serait compliqué mais sortir ne va pas les aider à progresser sur asphalte

*Pirelli : que dire...

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 11 Guests (See full list)

There are no registered users currently online

• Create New...