Jump to content

Les news des championnats de France asphalte et terre


Recommended Posts

  • Replies 2.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Le week-end dernier, à l’occasion du rallye de l’Écureuil, je participais à ma première épreuve en tant que commissaire. Affecté au CH de sortie de parc fermé, j’ai eu la chance de côtoyer des gens fo

Il aime vivre dangereusement ! Il prend plus de risques en bouffant un Big Mac qu'en faisant Collo de nuit et sans phares 

Ressenti du matin, "-10 000"... Zone spectateurs avec parking bien déblayé (@Tartugue) en face, "verboten"... au fond, le "virage Sordo", là où Dani est so

Posted Images

Avec un peu de retard, petit retour sur ce Critérium:

Tout commence bien avec un shakedown débuté sous le soleil :kakou: Certains commencent déjà à bien se chauffer !

P1750709.thumb.JPG.7d37b3736b551bb3eff3f18f9ff23496.JPG

P1750889.thumb.JPG.a922a1e67279bbc61523ced6c199f2b3.JPG

P1760119.thumb.JPG.491b235facfac9316ed2fedf16666f28.JPG

P1750969.thumb.JPG.9fd6d018b745bc7de89ba49b4982e971.JPG

Mais voilà qu'à 16h30, le ciel commence à faire des siennes et je remballe direction Sumène pour le lendemain. En route, je prends une sacrée averse qui finit de me convaincre de m'enfermer sur l'ES plutôt que de tenter un bivouac loin de la voiture.
Je pars de la Cadière et descend l'ES jusqu'au Col du Lac où je pose le Berlingo.

20211028_182255.thumb.jpg.80a39a47d6ecbc0df7ad8c82ec08be98.jpg

La nuit et la matinée sont une succession d'averses parfois violentes accompagnées de coups de vent.
Au matin, arrivent le directeur de course et les commissaires qui me laissent rester sur place moyennant de me faire tout petit :clindoeil: Parce qu'en plus d'eux, il y a une dépanneuse, un médecin et 3 véhicules de pompiers :yeah:
Je pars sur mon spot un peu avant midi équipé comme sur le Vendée Globe.
Une accalmie très passagère me permet de sortir le Pana:

P1760164.thumb.JPG.e7d8bdb5b0728d721438315d7ab9a883.JPG

P1760253.thumb.JPG.53556e0d60a8ad93b757072d26b0b166.JPG

P1760358.thumb.JPG.53a25310e992598964add31479014b07.JPG

P1760467.thumb.JPG.d957476e3bd3c733574c6d57358adae2.JPG

P1760522.thumb.JPG.c1929cfca5dd333fb7f633d0f192f4a1.JPG

P1760575.thumb.JPG.9196fbf7904df1e692192c8b232f6fe8.JPG

Après les gars de la coupe 208, le ciel se dégrade méchamment et je décide de retourner à la voiture en attendant le passage de nuit.
Mais tout juste après le passage de la voiture balai, le directeur de course nous indique que le rallye est fini pour aujourd'hui mais on ne sais encore rien pour demain. Vu ce qu'on prend dans la gueule depuis le matin, rien d'étonnant.
Je décide d'aller quand même tenter le bivouac au col de la Tribale... :crazy:
Sur le trajet, j'apprends qu'on est passé en vigilance orange et quand j'arrive sur place, il pleut à l'horizontale :dent: Je pulvérise le record de vitesse de Mike Horn pour le montage de la tente que j'attache au Berlingo pour ne pas qu'elle se fasse la malle :rofl:
Au petit matin, j'arrive à choper un peu de réseau et j'apprends que le 1er tour est annulé...
Du coup, après le ptit dèj, direction la maison :dent:
Le Critérium ne me réussit vraiment jamais !

Edited by Le blond
Link to post
Share on other sites
Le 03/11/2021 à 14:57, tartugue a dit :

Nico et Yannick en Fabia Oreca au Var

Mon avis personnel, c'est que Nicolas Ciamin -qui a un talent incontestable- se disperse un peu trop sur différentes autos. Sur les exercices 2019 - 2020 - 2021, il a roulé sur Polo, Abarth 124, Fabia, C3, Fiat 500 RX, Alpine.

C'est un peu ce qu'avait fait Julien Maurin (avec une pointe de vitesse moindre) à ses débuts ou ce que fait actuellement Gryazin. Je ne suis pas certain que la méthode soit l'idéal, mais encore une fois, cela ne concerne que moi.

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Mako a dit :

Je pense encore et toujours que ces pilotes talentueux sont obligés de monter dans les autos qui leurs sont financièrement accessibles. Ils ne reçoivent que des poignées de mains et se dirigent alors vers une nouvelle possibilité qu'ils entrevoient ....

Julien Maurin du Groupe Maurin qui vend toutes les autos et tous les lubrifiants dans le Sud-Est ne se préoccupait pas de savoir si les autos lui étaient financièrement accessibles. Le gamin Gryazin, 24 balais, et déjà des millions d'euros dépensés dans le rallye, ce n'est sans doute pas un souci non plus.

Quant à Ciamin, né en 98, donc 23 ans, on se plaît à dire que le pauvre manque de moyens, mais il roule en Alpine ou en Polo, C3 et Skoda R2 à quelques centaines de milliers de roros. A 23 ans, je rêvais, mais je n'imaginais même pas pouvoir conduire une Rallye 2 Gr.1, la base de la base. :???:

Edited by Zoréol
Link to post
Share on other sites
Le 06/11/2021 à 19:08, Zoréol a dit :

Julien Maurin du Groupe Maurin qui vend toutes les autos et tous les lubrifiants dans le Sud-Est ne se préoccupait pas de savoir si les autos lui étaient financièrement accessibles. Le gamin Gryazin, 24 balais, et déjà des millions d'euros dépensés dans le rallye, ce n'est sans doute pas un souci non plus.

Quant à Ciamin, né en 98, donc 23 ans, on se plaît à dire que le pauvre manque de moyens, mais il roule en Alpine ou en Polo, C3 et Skoda R2 à quelques centaines de milliers de roros. A 23 ans, je rêvais, mais je n'imaginais même pas pouvoir conduire une Rallye 2 Gr.1, la base de la base. :???:

Pour l'Alpine, il a été invité... Ceci peut parfois aussi expliquer cela.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...