Jump to content

Les news des championnats de France asphalte et terre

Recommended Posts

Var Matin, il y a 10 minutes :

A l’occasion d’une épreuve spéciale du rallye du Var, qui a débuté ce vendredi, un concurrent a fait une très violente sortie de route. L’accident a eu lieu sur la route de Collobrières, dans la commune de Gonfaron. Les deux membres d’équipage sont blessés. Le copilote serait légèrement blessé mais le pilote, actuellement incarcéré dans le véhicule de sport, est considéré comme gravement blessé.

Les Sapeurs Pompiers du Var ont engagé deux ambulances, un véhicule de protection et de désincarcération et un véhicule de commandement. Le SMUR Brignoles est également dépêché sur les lieux pour assurer la médicalisation.

Ne pas cliquer sur ce lien !

• Replies 2.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Le week-end dernier, à l’occasion du rallye de l’Écureuil, je participais à ma première épreuve en tant que commissaire. Affecté au CH de sortie de parc fermé, j’ai eu la chance de côtoyer des gens fo

De retour du rallye de l'Ardèche. Si je vous en touche un mot, c'est qu'il y a un seul pilote qui m'a surpris tout le week-end. Benjamin Barnouin. Ses passages dans le rapide sont de très ha

Bon, les amis, on trouve de ces choses à Décathlon Tente séjour de 6,5m2 avec des portes, des fenêtres, des moustiquaires, et des volets occultants. Le truc est étanche jusqu'à 300 litres minute.

Posted Images

Les nouvelles sur Var Matin ne sont pas très rassurantes :bof:

La sortie de route a eu lieu à l’occasion d’une épreuve spéciale du rallye du Var, trois kilomètres après la ligne de départ. Le véhicule a percuté un arbre lors d’un choc violent. Le pilote expérimenté, Ludovic Gal, était le conducteur du véhicule.

Le conducteur de la voiture de course, polytraumatisé et inconscient, a été désincarcéré. Il a été pris en charge et transporté par hélicoptère du Smur vers l'hôpital Sainte Anne de Toulon. Il est considéré en urgence absolue. Son copilote est quant à lui légèrement blessé. La course a été neutralisée.

il y a 2 minutes, francoiswizz a dit :

Var Matin, c'est local. Avantage, ils ont les sources qui vont bien. Du coup, je ne suis guère optimiste...

C'est ce que je me disais... 

Et le SDIS 83 parle bien d'une personne dans un état critique dont le secours a mobilisé 10 sapeurs-pompiers, une équipe du SMUR, et un hélicoptère :triste: