Jump to content

Elles vont sortir sur le marché (ou sont déjà disponibles)

Guest Armin

Recommended Posts

• Replies 118
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bientôt dispo , celle là je commande ...trop belle     

Bon, je vais vous parler d'un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre ( c'était mieux avant ) Retour dans les années 70 où on n'hésitait pas à lâcher les fauves habitués aux circui

@Rapido tu sais ce qu'il te reste à faire ? Si on veut avoir Delecour en interview, il te reste plus qu'à construire des miniatures

Posted Images

• 8 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bon, je vais vous parler d'un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre ( c'était mieux avant )

Retour dans les années 70 où on n'hésitait pas à lâcher les fauves habitués aux circuits sur les petites routes ( targa florio, tour de France, ... ) 

J'ai grandi à Vichy et grace à un ami de mon père qui travaillait chez Ligier j'ai suivi les débuts de l'aventure Ligier.

La JS2 de route, de course, la JS3 d'endurance, puis la F1. j'étais tout petiot mais j'ai baigné dedans et ça reste gravé en moi à tout jamais.

Je ne peux pas compter les visites dans les ateliers course de chez Ligier, de jour avec toutes les équipes comme de nuit juste pour nous, ni le nombre de fois où j'ai pu poser mon mon cul dans les baquets de ces autos mythiques ( en tous cas pour moi )  

L'épouse de l'ami de Papa était mon institutrice et quand le Tour de France passait à Vichy et que les horaires le permettaient elle n’emmenait au bord de la route pour regarder passer les autos en liaison ( 73 - 74 de mémoire ) On arrivait en retard à l'école mais c'était pas grave j'avais un alibi : j'étais avec la maîtresse.

Tout ça pour en arriver à ça :

8E2A5569.thumb.JPG.6857b38c32935c133bcba91d360688ad.JPG 

L'occase inratable ( pour moi ) sur e bay. 1/18 80 pièces réalisées, 50 € de moins que le tarif du fabriquant. 

Bon pour chipoter il y a quelques erreurs dont la plus grosse est la présence de l'éclairage du N° de course sur la porte ( Le Mans uniquement ). Mais bon. Je suis heureux comme un gamin avec mon nouveau jouet.  

sayonara connaaaaaaaaarrrrrrrrrd

• 2 months later...
  • 1 month later...
  • 7 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...