Jump to content

Les autos qui m'ont fait rêver...


Recommended Posts

Salut les copains!
Je dois avouer qu'avec ce double confinement et les annulations/reports qui en ont découlé, j'ai perdu pas mal la motivation. Plus trop de posts ici, un peu ailleurs, plus envie de me déplacer sur les courses (seulement 2 cette année... ainsi que 2 séances d'essai, une misère). En revanche, il y a autre chose qui me motive dernièrement... Les p'tites autos, au 1/24, que je construis moi même avec mes p'tites mains... C'est une reprise, car il faut bien l'avouer, je n'avais plus l'envie de monter, plus pris le temps... J'en ai monté beaucoup quand j'étais plus jeune, des modèles qu'il fallait limite finir avant même d'avoir commencé, achetés une bouchée de pain chez un revendeur local... Je n'ai pas gardé ces modèles, cassés dans des déménagements, pas bien faits, direction la benne... J'ai continué quand même à regarder avec envie ce qui se faisait, et en 2005, j'ai replongé. J'ai acheté la Subaru de Petter Solberg, version Rallye du Japon 2004, proposée par Tamiya. Je l'ai commencé en juillet de cette année là... Et je l'ai terminée en juin de cette année... Une nouvelle longue pause, qui s'est achevée avec le premier confinement... Je vous livre à la fois mon stock (constitué pour la majorité des kits récemment), la vitrine qui ne demande qu'à se remplir et les travaux en cours...

Premier modèle donc, la Subaru de Hollywood. Initialement, ce devait être la version Japon 2004. Un ratage sur les décals m'avait fait rangé la boite, alors que l'auto était presque terminée. Je l'ai sortie de sa naphtaline et pour la terminer, j'ai cherché un pan de l'histoire du wrc. J'ai trouvé des décals version Acropolis2003 chez reji. Cette auto est d'un certain côté mythique, car elle a permis à Petter d'être champion du monde, le dernier avant la longue période Séb c'est bien... Idem pour le rallye, l'Acropole est un mythe, avec ses spéciales cassantes à souhait, être au bout était déjà un exploit. Elle méritait donc d'être dans cette collection, au thème évocateur, les autos et les pilotes mythiques qui m'ont fait rêver et aimer le rallye.
Place aux images...

201123110325133982.jpg

201123110327699956.jpg

 

201123110330918334.jpg

201123110331586873.jpg

20112311033398765.jpg

Les puristes auront remarqué que l'aileron n'est pas carbonisé sur la version 2003, je l'avais fait pour une version 2004 et j'ai trouvé dommage de cacher ce dur labeur. Le pare choc avant n'est pas tout à fait identique non plus... Mais bon, elle me plait ainsi et c'est bien là l'essentiel. Les harnais sont fabrication maison, un bout de tissu, un coup de peinture et des boucles en photodécoupe  du grade up proposé par Tamiya.

A suivre...

Link to post
Share on other sites

Que serait une collection Mythe de rallyes sans une Subaru Impreza wrc et sans son pilote le plus célèbre? 
25 ans après son titre, Colin Mc Rae reste une icône de notre discipline, à jamais associé à Prodrive et à la Subaru Impreza. Les deux réunis ont gagné sur tous les terrains, aux quatre coins du monde... 
Le modèle proposé par Tamiya est la 22b de 1998, au rallye de Monte Carlo. Je l’ai transformé en version Catalogne de la même année.

Place aux images...

 

ED2D92FC-BF1E-4D31-84F0-E29D04F428EB.jpeg

D9709C72-FB19-4FAE-8A11-B25477AA32B9.jpeg

98D0ADBF-0B0F-4250-A6F0-802AEEE557D7.jpeg

928CA25A-ABA9-4252-8668-ECABB48DE17A.jpeg

439DFF65-6A24-4D5A-ACE7-59BC4DC4C13A.jpeg

79875B3B-6E86-468E-B0B7-002513BF9125.jpeg

C8CAA220-4A4B-41E4-9072-3F3D70AA529E.jpeg

56EAE492-AC3A-4F9D-8F55-0269BE27567A.jpeg

D627F6AE-2BF6-4CA3-90B1-368500845B66.jpeg

49C66205-EC50-410C-AC4B-88D83D438CA4.jpeg

CF806783-BFA1-498A-8698-51D50871779C.jpeg

Link to post
Share on other sites

Vitrine et stock... Il y a de quoi faire... Par ailleurs, il manque une impreza wrx 1995, qui sera dédié à Colin Mc Rae bien entendu. Les boîtes blanches sont des escort cosworth.

Chaque modèle me lie d’une manière ou d’une autre à la discipline ou à un moment vécu. Actuellement, j’ai trois modèles en cours. Ils sont tous concentrés sur un seul et même pilote, que j’ai admiré tant par sa personnalité que par son style plus que généreux. Double champion du monde avec Peugeot, il aurait dû (pu?) l’être aussi avec Ford... J’ai nommé Marcus Gronholm. Je reproduis ainsi la 206 wrc de 2003, la 307 wrc de 2005 et la Ford focus wrc de 2007.  
Les images des wip suivront, si cela vous intéresse...

3239D42B-D90E-4180-8DFA-EEBB3E01FCD6.jpeg

EC05B3D0-7F3C-4DB3-AF46-7A49B4745762.jpeg

664054F1-22EC-4197-97B4-33DDDC329BDC.jpeg

B769C6DD-B18D-4E42-A740-D0D9BD01E51F.jpeg

3206B376-6954-4A3D-A518-2F495AAD155C.jpeg

CBDF9087-C10E-4BF8-9186-E8E5B6C6792D.jpeg

034919EB-044C-4A43-AA7F-35F9CF269E2B.jpeg

Edited by francoiswizz
Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
  • 3 months later...

Une nouvelle dans la collection... Pas au 1/24 et en die cast mais mon histoire avec cette auto (gestation suivie quasiment depuis le départ et fabriquée à 10’ de la maison), je ne pouvais passer à côté. Surtout que Freinetard est aussi un pilote qui m’a fait aimer le rallye, donc elle a sa place. Arrivée ce matin, première image...305FA5D1-CEF3-45CE-8E43-35CAA77400FF.thumb.jpeg.c1c12f097de7160ae60953cd67a142d7.jpeg

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...