francoiswizz 2,754 Posted February 22, 2021 Author Share Posted February 22, 2021 Merci!! Quote Link to post Share on other sites
francoiswizz 2,754 Posted March 8, 2021 Author Share Posted March 8, 2021 (edited) Allez, c'est l'heure de la reprise après quelques jours de congés (famille, sport, jardin, ça change les idées...). J'ai posé les rivets sur la 03 et mis du panel line dans les creux. La macro est impitoyable avec la ligne de séparation rouge/blanc... Le panel: Next step, finir l'intérieur, l'aileron et les vitres... On sera pas mal... Edited March 8, 2021 by francoiswizz Tof 1 Quote Link to post Share on other sites
francoiswizz 2,754 Posted March 8, 2021 Author Share Posted March 8, 2021 Avancées également sur la 01... Je n'ai fait que la vernir, laisser sécher. Puis, j'ai fait les contours de vitre, les bandeaux de toit et mis du panel line... La restauration progressera ensuite avec une très légère amélioration de l'intérieur puis la pose des décals... L'aileron et les baquets sont passés au glanzer et sont prêts pour leurs évolutions respectives... A suivre... Tof 1 Quote Link to post Share on other sites
francoiswizz 2,754 Posted March 13, 2021 Author Share Posted March 13, 2021 Quelques petites choses sur la restauration de la 2001! La déco est posée devant, derrière et sur le flanc gauche. Photo de famille pour finir... Les baquets sont prêts aussi! Quant à la 03, elle n’est pas aux oubliettes. L’aileron est apprêté, après un premier essai peu concluant et un bain d’acétone qui, en plus de retirer la peinture, a permis un dégraissage plus complet que celui déjà effectué (l’aileron est en résine). Deux ailettes s’étaient fait la malle, je les ai refaites. Prochaine étape, masquage pour le rouge. A suivre! Tof 1 Quote Link to post Share on other sites
le lozérien 3,075 Posted March 14, 2021 Share Posted March 14, 2021 Superbe 206, une auto qui a marqué le rallye. francoiswizz 1 Quote Link to post Share on other sites
francoiswizz 2,754 Posted March 14, 2021 Author Share Posted March 14, 2021 Une des plus belles wrc... Quote Link to post Share on other sites
francoiswizz 2,754 Posted March 18, 2021 Author Share Posted March 18, 2021 Un peu de motivation, je me suis attaqué au flanc droit!! Ca commence ainsi: Un coup de sèche cheveux plus tard, voilà ce que j'obtiens. Allo Microsol? Après une nuit, j'obtiens ceci: Bien sûr, pas parfait et il y aura quelques retouches, mais peanuts en comparaison du flanc gauche... En parallèle, j'ai carbonisé un rétro... Puis j'ai commencé le travail sur le tableau de bord. Le plus gros consistera en l'ajout des cerceaux de changement de rapport de boite, la plus grosse évo entre la version 00 qui sert de base et la 01 représentée... A suivre... Tof and Cook 2 Quote Link to post Share on other sites
francoiswizz 2,754 Posted March 19, 2021 Author Share Posted March 19, 2021 Allez, le flanc droit est terminé! Le rétro carbonisé a aussi reçu son decal. Il a de la gueule ce duo!! Tof 1 Quote Link to post Share on other sites
francoiswizz 2,754 Posted March 20, 2021 Author Share Posted March 20, 2021 Les aléas du direct... Afin d’obtenir le pare brise et les vitres les plus propres possibles, j’ai nettoyé au compound. Las, il devait être fendu suite au démontage (voire au montage, mais je ne saurais dire). Du coup, j’ai lancé une bouteille à la mer sur les réseaux sociaux, je vais récupérer un pare brise neuf... A suivre... Quote Link to post Share on other sites
Tof 4,571 Posted March 20, 2021 Share Posted March 20, 2021 Tu as contacté Olivier ? Quote Insta Spirit of Rally - Les archives Spirit of Rally - facebook Spirit of Rally Link to post Share on other sites
francoiswizz 2,754 Posted March 20, 2021 Author Share Posted March 20, 2021 Il répare ou il remplace? Quote Link to post Share on other sites
francoiswizz 2,754 Posted March 24, 2021 Author Share Posted March 24, 2021 Petit boulot sur les ailerons. Le 03 est fait, le 01 sèche. Je vous montre ce dernier quand il sera complet, avec ses decals. J’ai posé le Pigeot sur les deux calandres... Petit détail qui fait plaisir 😎 A suivre... Quote Link to post Share on other sites
francoiswizz 2,754 Posted April 7, 2021 Author Share Posted April 7, 2021 Hello!! De retour... J’ai refait complètement l’aileron de la 03, avec par ordre d’apparition, acétone, apprêt, peinture blanche, masquage, peinture rouge, demasquage, decals. Reste à vernir... Zoréol and Tof 2 Quote Link to post Share on other sites
francoiswizz 2,754 Posted June 22, 2021 Author Share Posted June 22, 2021 Après une pause plus ou moins forcée, I'm back!! La 206 01 a un peu évolué. L'intérieur est terminé, la carrosserie a pu être posée sur le châssis. J'ai aussi posé l'aileron. Il me reste à mettre les rivets, des antennes et à faire le rétro droit, avant de la ranger au parc fermé dans la vitrine et passer à la fin de la 03... Les photos laissent apparaître bien plus de défauts qu'à l'oeil nu... Toutefois, pour les prochains montages, je serai un peu mieux équipé et donc plus attentif pour éviter d'avoir des carrosseries un peu moches. Ici, je suis moins exigeant, c'est une restauration et la base n'était pas nickelle nickelle... A suivre... ALBI, Tof and le lozérien 2 1 Quote Link to post Share on other sites
le lozérien 3,075 Posted June 22, 2021 Share Posted June 22, 2021 franchement c'est du bon boulot , je ne serais pas capable de faire ça avec ma patience et mes gros doigts !!! bravo Quote Link to post Share on other sites
francoiswizz 2,754 Posted June 22, 2021 Author Share Posted June 22, 2021 Merci! J’ai les mêmes doigts, pas évidents à gérer Quote Link to post Share on other sites
francoiswizz 2,754 Posted June 24, 2021 Author Share Posted June 24, 2021 Petite suite, avec la pause des rivets... Les photos ne sont pas terribles (ça change ), mais le résultat est très satisfaisant. Il me reste à poser les attaches capot renaissance en photodécoupe, en trois parties et à monter... Ca promet... ALBI and Tof 2 Quote Link to post Share on other sites
francoiswizz 2,754 Posted June 25, 2021 Author Share Posted June 25, 2021 (edited) Avec des images un peu meilleures… J’ai ajouté des rondelles top studio de 1mm de diamètre, pour simuler les écrous de fixation des pare chocs. J’en ai mis aussi pour la serrure de porte. Une vue de face… Et enfin, le début de la carbonisation du rétro droit… La fin est proche… Edited June 25, 2021 by francoiswizz Tof and ALBI 2 Quote Link to post Share on other sites
francoiswizz 2,754 Posted June 25, 2021 Author Share Posted June 25, 2021 (edited) Allez, pour le fun, j’ai mis des attaches capot en photodec… Pas de notice, hum… Je fais ça un peu comme je le sens, mais couper, plier, coller…Le jeu en vaut la chandelle! Le rétro est terminé et a pris place sur l’auto… Voila, il reste une attache du coffre à faire et elle pourra rejoindre la 307! Edited June 25, 2021 by francoiswizz ALBI and Tof 2 Quote Link to post Share on other sites
francoiswizz 2,754 Posted June 27, 2021 Author Share Posted June 27, 2021 Job is done and stage is clear for Marcus! Et une petite vue du parc fermé… Prochaine étape, finir la 03! ALBI, Tof and le lozérien 3 Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts