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En parallèle, après quelques mésaventures, je continue de travailler sur la 206. J'ai acquis un transkit chez Renaissance, contenant un capot, un aileron 2003 plus conforme, un tableau de bord et quel

Petite avancée de nouveau. J'ai peints le troisième feu stop et collé la trappe de toit. Période de reconnaissance du Monte Carlo oblige, Timo a recu son carnet de bord et son road book

Stage is clear for Marcus!          Place intégralement à la 206 maintenant... Merci d’avoir suivi, commenté, apprécié ce wip...   

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Posted (edited)

Allez, c'est l'heure de la reprise après quelques jours de congés (famille, sport, jardin, ça change les idées...).
J'ai posé les rivets sur la 03 et mis du panel line dans les creux.

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La macro est impitoyable avec la ligne de séparation rouge/blanc...

Le panel:

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Next step, finir l'intérieur, l'aileron et les vitres... On sera pas mal...

Edited by francoiswizz
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Avancées également sur la 01... Je n'ai fait que la vernir, laisser sécher. Puis, j'ai fait les contours de vitre, les bandeaux de toit et mis du panel line...

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La restauration progressera ensuite avec une très légère amélioration de l'intérieur puis la pose des décals... L'aileron et les baquets sont passés au glanzer et sont prêts pour leurs évolutions respectives...
A suivre...

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Quelques petites choses sur la restauration de la 2001!

La déco est posée devant, derrière et sur le flanc gauche. 
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Photo de famille pour finir...

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Les baquets sont prêts aussi!

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Quant à la 03, elle n’est pas aux oubliettes. L’aileron est apprêté, après un premier essai peu concluant et un bain d’acétone qui, en plus de retirer la peinture, a permis un dégraissage plus complet que celui déjà effectué (l’aileron est en résine). 
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Deux ailettes s’étaient fait la malle, je les ai refaites. Prochaine étape, masquage pour le rouge.

A suivre! 

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Un peu de motivation, je me suis attaqué au flanc droit!!

Ca commence ainsi:

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Un coup de sèche cheveux plus tard, voilà ce que j'obtiens.

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Allo Microsol? Après une nuit, j'obtiens ceci:

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Bien sûr, pas parfait et il y aura quelques retouches, mais peanuts en comparaison du flanc gauche...

En parallèle, j'ai carbonisé un rétro...

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Puis j'ai commencé le travail sur le tableau de bord. Le plus gros consistera en l'ajout des cerceaux de changement de rapport de boite, la plus grosse évo entre la version 00 qui sert de base et la 01 représentée...

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A suivre...

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Les aléas du direct...

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Afin d’obtenir le pare brise et les vitres les plus propres possibles, j’ai nettoyé au compound. Las, il devait être fendu suite au démontage (voire au montage, mais je ne saurais dire). 
Du coup, j’ai lancé  une bouteille à la mer sur les réseaux sociaux, je vais récupérer un pare brise neuf... 

A suivre...

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