francoiswizz 2,754 Posted January 4, 2022 Author Share Posted January 4, 2022 Bien, nous voilà début janvier. Il est temps de repartir… Sur un des nombreux forums de modélisme que je fréquente (oui oui, il n’y a pas que sor 😜), il y a un group build « rallye ». Obligé d’y participer. Seul hic, il faut un modèle pas commencé. Donc, c’est mort pour la lancer et la fiesta. Pas grave, je vais puiser dans le stock et je sors du chapeau une Fabia s2000 de 2012, avec un p’tit jeune qui va pas mal derrière le cerceau… C’est parti! Tof, Le Taberlo and le lozérien 2 1 Quote Link to post Share on other sites
francoiswizz 2,754 Posted January 4, 2022 Author Share Posted January 4, 2022 Ponçage, regravage, percage… Demain, nettoyage et primer. Tof and Le Taberlo 2 Quote Link to post Share on other sites
francoiswizz 2,754 Posted January 5, 2022 Author Share Posted January 5, 2022 On avance tout doux! Caisse, châssis et baignoire apprêtés! Prochaine étape, peinture de ces derniers éléments et début du travail sous le châssis! le lozérien, Tof and Le Taberlo 3 Quote Link to post Share on other sites
francoiswizz 2,754 Posted January 9, 2022 Author Share Posted January 9, 2022 Pas le temps pour faire beaucoup aujourd’hui… Chassis et baignoire ont reçu du ts17, la carrosserie du ts26… Prochaine étape, châssis et deco carrosserie💪 Tof, Rapido, le lozérien and 1 other 3 1 Quote Link to post Share on other sites
francoiswizz 2,754 Posted January 15, 2022 Author Share Posted January 15, 2022 J’ai poursuivi avec les decals… Il en reste quelques unes sur cette deco minimaliste. Je me suis par contre penché sur quelque chose de clairement négatif sur le kit, les roues. En observant un peu ma doc, j’ai comparé les jantes (vieilles et récupérées sur un kit qui date de heu, longtemps 😂) de 206wrc… Voilà… Ca fera le game, il faudra adapter un peu mais ça sera bien mieux que les jantes d’origine! A suivre… Cook, Le Taberlo, le lozérien and 2 others 3 2 Quote Link to post Share on other sites
francoiswizz 2,754 Posted January 28, 2022 Author Share Posted January 28, 2022 Je fais une pause forcée, la grappe pour les trains roulants n’est pas la bonne, probablement une erreur de packaging (j’ai un kit terre alors que le modèle est censé représenter à l’initiale une version asphalte aux Barum…). Le sav glissera la bonne grappe dans ma prochaine commande, ça ressemble un peu à une vente forcée, mais bon, il y a une c3 qui me fait de l’œil… A suivre donc! le lozérien 1 Quote Link to post Share on other sites
francoiswizz 2,754 Posted February 6, 2022 Author Share Posted February 6, 2022 Grappe des trains reçues!! C’est reparti pour un tour! J’avais laissé la carrosserie sécher après la pause des decals, j’ai profité de mon samedi pour vernir. Il me reste la decal de la trappe de toit à mettre, la trappe n’étant pas encore collée. Je vais pouvoir ensuite continuer le châssis, puis la baignoire que je vais essayer de détailler un peu… A suivre! Cook, le lozérien, Le Taberlo and 2 others 3 2 Quote Link to post Share on other sites
Rapido 5,942 Posted February 16, 2022 Share Posted February 16, 2022 Le 06/02/2022 à 09:35, francoiswizz a dit : Je vais pouvoir ensuite continuer le châssis, puis la baignoire que je vais essayer de détailler un peu… A suivre! Et il en est où, maintenant..? Quote Link to post Share on other sites
francoiswizz 2,754 Posted February 16, 2022 Author Share Posted February 16, 2022 Heu… Capdeviel disait quand t’es dans le désert… Rapido 1 Quote Link to post Share on other sites
francoiswizz 2,754 Posted February 23, 2022 Author Share Posted February 23, 2022 Allez, c’est reparti!! Tof, Le Taberlo, Rapido and 2 others 2 3 Quote Link to post Share on other sites
francoiswizz 2,754 Posted March 23, 2022 Author Share Posted March 23, 2022 Pour toi public La caisse a été complètement refaite après un p’tit souci de peinturlurage, mais elle est de nouveau prête à recevoir sa robe de soirée… A suivre! Zoréol, Rapido, Tof and 1 other 4 Quote Link to post Share on other sites
francoiswizz 2,754 Posted March 25, 2022 Author Share Posted March 25, 2022 Reprise de la déco!! Il faut peindre les ouïes du capot en noir puis quelques decals… Pas beaucoup mais bien prise de tête pour être cohérent 😜 Ca, c’est fait 💪 La lame mérite une retouche mais je vais mettre du carbone, donc ça reste ainsi! A suivre 😊 Rapido and Tof 1 1 Quote Link to post Share on other sites
francoiswizz 2,754 Posted March 28, 2022 Author Share Posted March 28, 2022 Petit travail de peinture du dimanche… Pour cette auto, je voudrais utiliser les jantes d’un autre kit, celles d’une 206wrc. Cela demande forcément un peu de travail… Les freins sont à adapter, les jantes aussi… Je ne sais pas trop dans quoi je me lance mais y’a que les peureux qui ont peur! A suivre… Rapido, Tof and Le Taberlo 2 1 Quote Link to post Share on other sites
Vince 2,174 Posted March 28, 2022 Share Posted March 28, 2022 Il y a 4 heures, francoiswizz a dit : ...mais y’a que les peureux qui ont peur... Elle est pas mal celle là ! Quote Le meilleur de nos photos, depuis 2006 https://facebook.com/R4B-photographie Link to post Share on other sites
Onasek 323 Posted April 6, 2022 Share Posted April 6, 2022 Je connaissais pas ce topic...un grand grand bravo pour tes créations @francoiswizz !!! Chapeau l'artiste !!! Quote Link to post Share on other sites
francoiswizz 2,754 Posted April 6, 2022 Author Share Posted April 6, 2022 Merci!! Quote Link to post Share on other sites
francoiswizz 2,754 Posted August 4, 2022 Author Share Posted August 4, 2022 Bien, il est temps de poster l’avancée des travaux 😅 Je bosse maintenant sur l’intérieur. Je reste raisonnable, je ne vais pas détailler un max, juste quelques câbles, un peu de photodécoupe et les harnais en tissu. Ça sera déjà pas mal et amplement suffisant… Les images! Assez content de cette dernière pièce. Il faut tailler le support pour faire passer la pièce en métal, qui représente le petit levier pour mettre la marche arrière. Ça nécessite un peu de doigté. Plus qu’à peinturlurer 😂 À suivre (et plus vite que la dernière fois 😂) Tof, le lozérien and Rapido 1 2 Quote Link to post Share on other sites
francoiswizz 2,754 Posted August 4, 2022 Author Share Posted August 4, 2022 Le baquet de Seb est prêt à être posé, les harnais sont finis.l Celui de Julien est aussi fini, il reste les harnais avant de mettre tout ça dans l’auto. La photodec pour les fixations, j’adore! Rapido and Tof 2 Quote Link to post Share on other sites
Tof 4,571 Posted August 4, 2022 Share Posted August 4, 2022 Ouai, ça doit pas être évident à fabriquer ces petites pièces Quote Insta Spirit of Rally - Les archives Spirit of Rally - facebook Spirit of Rally Link to post Share on other sites
Rapido 5,942 Posted August 4, 2022 Share Posted August 4, 2022 Sacré boulot... Bravo François..! francoiswizz 1 Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts