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Rallye Monte Carlo 2021


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MONTE CARLO 2021: Le calvaire du Blond. Le monde est si imprévisible que même si une situation vous semble, en apparence, sous contrôle ; il ne suffit d’un rien pour que tout bascule dans le chao

Bonsoir à tous !  Je voulais également vous partager notre monte carlo 2021 entre amis, en ayant lu le récit de @Le blond et de @rallyflo, j'hallucine tout simplement !! De part le fait de savoir

Vu Remmcrae à la tévé, sur la touchette de Loubet 135€, et voilà 

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C'est quand même délirant ! 

Ok y'a sursis, mais les mecs qui roulent en spéciale avec des casques non sanglés prennent une simple amende, et ceux qui roulent sur la jante en liaison (alors qu'on sait qu'ils ont une parfaite maîtrise de ce genre de situation en chrono), on les suspend pour 1 rallye, réduisant fortement leurs chances d'être titrés. 

C'est même pas délirant, c'est ridicule ! 

Ne pas cliquer sur ce lien !

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il y a 15 minutes, Rick a dit :

C'est quand même délirant ! 

Ok y'a sursis, mais les mecs qui roulent en spéciale avec des casques non sanglés prennent une simple amende, et ceux qui roulent sur la jante en liaison (alors qu'on sait qu'ils ont une parfaite maîtrise de ce genre de situation en chrono), on les suspend pour 1 rallye, réduisant fortement leurs chances d'être titrés. 

C'est même pas délirant, c'est ridicule ! 

Après sur le routier,  ils se doivent de respecter la réglementation du pays. En France, tu roules avec 4 pneus,  et pas sur les jantes.  En spéciale,  c'est l'acm qui  juge ! 

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En 2021, c'est impossible de laisser une WRC sur trois roues en liaison. Nous, on sait très bien que ça ne risque pas grand chose. Mais le péquin moyen qui voit une voiture traverser son village en pétaradant et sur trois roues, il devient fou... D'autant que même sur trois roues, il ne devait pas se trainer le loustic !
Ce genre de situation, c'est la mort assurée du rallye.

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il y a 41 minutes, Mariokart a dit :

Après sur le routier,  ils se doivent de respecter la réglementation du pays. En France, tu roules avec 4 pneus,  et pas sur les jantes.  En spéciale,  c'est l'acm qui  juge ! 

Exact . En speciale c'est la direction de course qui juge et en liaison ce sont les gendarmes . Donc laissons faire les gendarmes comme on a toujours fait . Ils surveillent deja beaucoup plus les rallymen que necessaire.

En comparaison cela reviendrait maintenant au fait que si tu vas bosser sans mettre ta ceinture ton employeur te sanctionnerait ....

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il y a 52 minutes, Mariokart a dit :

Après sur le routier,  ils se doivent de respecter la réglementation du pays. En France, tu roules avec 4 pneus,  et pas sur les jantes.  En spéciale,  c'est l'acm qui  juge ! 

Ce n'est pas par rapport à la réglementation en vigueur dans le pays traversé qu'il est pénalisé (bien que tu aies entièrement raison sur ce point, même s'il n'a pas été pris par les FO que je sacha), mais par rapport au règlement WRC, qui dit qu'une voiture WRC sur une route de liaison doit être sur ses 4 roues et ses 4 pneus. 

En cas de non respect, c'est l'abandon automatique. 

Il est précisé qu'une pénalité supplémentaire peut être appliquer par les commissaires. 

C'est sur ce point que je trouve la décision difficile pour Tanak. Il a été contraint à l'abandon. Un rappel à l'ordre aurait été suffisant selon moi.

Ce sursis ressemble à un excès de zèle de la part des commissaires de la FIA ! 

Ne pas cliquer sur ce lien !

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il y a 24 minutes, Crisdavlolo a dit :

Sans oublier la dégradation de la chaussée... En spéciale les dégâts sont pris en charge par l'ACM...

T'es assuré même sur la liaison. Tant que tu ne sors pas du road-book, c'est L'ACM qui couvre. 

Après, les équipages ont des RC automobile et c'est aux assureurs de se démerder entre eux en cas de dégâts. 

Faut pas croire que le conseil général va s'appuyer quoi que ce soit. Bien au contraire, dès qu'ils peuvent facturer, ils le font. 

Ne pas cliquer sur ce lien !

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