Jump to content

Rallye de Sardaigne 2021

Recommended Posts

FB_IMG_1622454961838.jpg.4eb279e1a33f8cdd56d177f3e4704c72.jpg

Les enjeux

Cinquième épreuve du championnat, le rallye de Sardaigne conclue la première moitié de la saison. Leader du classement pilote, Ogier a encore moins de chance de gagner le rallye. En effet, côté balayage, la Sardaigne de trouve être un des pire de l'année. Pour la victoire il faudra donc compter sur les pilotes ayant connu des difficulté en ce début 2021. Parmi les favoris, on retrouve donc les trois pilotes Hyundai à savoir Ott Tanak, Thierry Neuville et Dani Sordo vainqueur l'an passé. Il faudra également compté sur Kalle Rovanpera malchanceux sur les deux derniers rallyes.

Pour les autres, il faudra se contenter probablement des accessits. Du côté des pilotes Toyota, Katsuta devra confirmer ses dernières performances tandis que Evans continuera à balayer les traces d'Ogier. Chez M-Sport, on verra si Suninen arrive à redresser la barre et si Greensmith confirme son rallye du Portugal plutôt réussi. Dernier engagés dans l'élite, on croise les doigts pour que Loubet sorte la tête de l'eau.

En WRC 2,la victoire se jouera entre Mikkelsen, Ostberg et Fourmaux. Tandis qu'en WRC 3, ça se passera entre Kajetanowicz, Lindolm et Rossel.

Le rallye

Il se déroule sur 303km, un peu moins de 130 km vendredi et samedi et 46 le dimanche

604443611_Screenshot_20210602-2222272.thumb.png.613c568b4a76822ed0fddb766a32c037.png

101199640_Screenshot_20210602-2222572.thumb.png.02e02b05482cc73511adb7be370a6f82.png

829071066_Screenshot_20210602-2223202.thumb.png.ef4e96fa669c28fffcdf2879a493472c.png

Les bons liens

Le concours prono

EWRC

wrc.com

rallye-infos

Instagram Spirit of Rally (un live y est programmé pour débriefer le rallye dimanche soir)

météo Olbia

• Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Gaffe quand même que la bouée ne crève pas , ça reste sponsorisé pirelli

Le debrief de la journée se prépare chez Hyundai...

Tu crois,  même si je la mets sous latvala et meeke ?!  

Posted Images

Il y a 10 heures, Mako a dit :

Mes infos Italiennes sont surprenantes de certitudes sur une saison 2022 à temps plein pour Seb. Ogier. Toyota aurait fait un gros forcing financier dans ce sens, afin surtout d'avoir le maximum d'atouts en mains pour debuter la periode hybride. En tous cas mes potes sont certains de ce qu'ils avancent.

Et oui , et c'est très bien pour le monde du wrc , et puis 1er champion hybride ça se tente :ange:

il y a 58 minutes, RallyeInfos a dit :

Quel adjectif pour qualifier Suninen, vous avez 4 heures, moi j'opte pour : Nul une fois de plus. 

Je pense à fourmaux , qui, s'il est dans le top 10 ce week end :rolleyes: ( ou même s'il termine le rallye sans casse )  il faut profiter des opportunité , et là il y'en a une belle .

Edited by le lozérien

Oui, c'est assez incompréhensible de voir Ogier si bien placé alors qu'il soulève d'énormes nuages de poussière traduisant l'état de la route et Evans et Neuville tant à la ramasse ! :D:

Même Sordo, idéalement placé, est derrière Seb'.

Grâce aux techniques modernes, le balayage, ma bonne dame, c'est plus ce que c'était ! :clindoeil:

51GuYWk0p3L._AC_SY355_.jpg.f38d258dd2cedc47972c46dc7e1f6b53.jpg

Edited by Zoréol
  • Rick unpinned this topic