Jump to content

Recommended Posts

Et à mi-championnat :

Ogier, 4 victoires.

Tänak et Evans, 1

Neuville, 0

Certes, il va encore passer beaucoup d'eau sous les ponts et beaucoup de poussière dans les spéciales, mais pour le moment Seb est proche du sans-faute, hormis le mur de neige mangé à l'Arctic ! En partant premier sur des épreuves où le balayage joue un rôle comme la Sardaigne et le Safari, il a gagné et a bien limité les dégâts au Portugal.

Edited by Zoréol
  • Replies 210
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tiens, j'ai ajouté un nouveau smiley pour l'avenir 

Sophie la girafe  

Posted Images

il y a 34 minutes, Vince a dit :

Franchement au niveau de la gestion de course je crois pas qu'il y en ait un meilleur que l'autre :bah: Parce que s'il y a bien un truc que Loeb maitrisait à la perfection c'est la gestion justement...  je vois pas en quoi Ogier pourrait meilleur que ce qui se fait de mieux en la matière ! :D: Mais par contre il a très bien compris que c'était primordial lui aussi, quand on joue le championnat, et applique tout aussi bien cette technique que son ainé . :clindoeil:

C'est d'ailleurs leur plus gros point commun je trouve, être bon là où il le faut et au moment où il le faut ! Ça fait toute la diff' !

oui peut être pas plus intelligent , mais surtout en rapport à la concurrence qui pour moi , et plus présente pour ogier que loeb , ogier s'adapte vite aux auto qu'il conduit excepté peut être la c3 wrc ??? 

il y a 33 minutes, le lozérien a dit :

oui peut être pas plus intelligent , mais surtout en rapport à la concurrence qui pour moi , et plus présente pour ogier que loeb , ogier s'adapte vite aux auto qu'il conduit excepté peut être la c3 wrc ??? 

Mais qui s'est adapté à la C3 wrc ? :???:

La seule erreur sur le plan de carrière d'Ogier, Shitroën qui l'a privé du Grand Chelem...

il y a 16 minutes, Zoréol a dit :

Mais qui s'est adapté à la C3 wrc ? :???:

La seule erreur sur le plan de carrière d'Ogier, Shitroën qui l'a privé du Grand Chelem...

oui ça s'est sûr , mais on aurait perdu une année sans lui  , si ça ce trouve la c3 wrc en pirelli c'est l'arme absolu :satanas:

il y a 49 minutes, le lozérien a dit :

... mais surtout en rapport à la concurrence qui pour moi ...

Désolé hein, je ne voudrais pas donner l'impression de te contredire sans arrêt :dent:

Mais McRae, Sainz, Solberg, Gronholm, Hirvonen... j'en oublie.... et Ogier lui même d'ailleurs, ce n'était pas vraiment des petits bras comme concurrence ! :clindoeil:

Après pour l'adaptation à une nouvelle auto, on ne saura jamais finalement, Loeb étant resté chez les Citrons quand il était en pleine "maturité", et l'expérience Hyundai, et arrivée bien trop tard pour pouvoir juger objectivement ! :bah:

Le meilleur de nos photos, depuis 2006

https://facebook.com/R4B-photographie

Ce qui me saute aux yeux, c'est que sur ce début d'année, Ogier est en mode VW. 

Alors ça a le temps de changer avec balayage + mécanique, mais le panach' est de retour :eek: surtout qu'à côté ça n'amuse pas le terrain. Bon, Tanak (ou Hyundai) gâche 2 victoires acquises (3 avec Neuville au Kenya), ça fait mal au classement. Mais il s'en faudrait peu pour que ça soit bien + serré au championnat. Tout ça c'est loin d'être finit. 

il y a 59 minutes, Vince a dit :

Désolé hein, je ne voudrais pas donner l'impression de te contredire sans arrêt :dent:

Mais McRae, Sainz, Solberg, Gronholm, Hirvonen... j'en oublie.... et Ogier lui même d'ailleurs, ce n'était pas vraiment des petits bras comme concurrence ! :clindoeil:

Après pour l'adaptation à une nouvelle auto, on ne saura jamais finalement, Loeb étant resté chez les Citrons quand il était en pleine "maturité", et l'expérience Hyundai, et arrivée bien trop tard pour pouvoir juger objectivement ! :bah:

Pour moi, seul Gronholm ou Martin auraient pu le battre. McRae, Sainz, Makinen... étaient tous en fin de carrière et avec un pilotage trop typé Gr.A. Pour Gronholm, la 307 était autant raté que la C3 et il lui a fallu un an pour s'adapter à la Focus. Mais en 2007, ça aurait très bien pu tourner à son avantage.

Solberg savait pas développé une voiture, Hirvonen c'était du niveau d'Evans aujourd'hui et Latvala savait pas rester sur la route. Par contre je regretterai toujours le départ de Loeb en 2013, Ogier arrivait à maturité et ça aurait pu être une bagarre de fou.

Le gros problème de la fin des années 2010, c'était le manque de baquets. On est passé à côté de plein de talents comme Hanninen, Meeke, Anderson, Atko dans une moindre mesure...

Il y a 2 heures, Zoréol a dit :

Et à mi-championnat :

Ogier, 4 victoires.

Tänak et Evans, 1

Neuville, 0

Certes, il va encore passer beaucoup d'eau sous les ponts et beaucoup de poussière dans les spéciales, mais pour le moment Seb est proche du sans-faute, hormis le mur de neige mangé à l'Arctic ! En partant premier sur des épreuves où le balayage joue un rôle comme la Sardaigne et le Safari, il a gagné et a bien limité les dégâts au Portugal.

Une stat que je trouve intéressante, sur 103 spéciales Ogier en a passé 32 en tête et Tanak 31. Par contre le nombre de victoires est carrément différents

Il y a 2 heures, Vince a dit :

ok sur ça , mais 1 par 1 sur 9 ans ...pas tous en même temps , là ogier depuis 2017 se retrouve chaque année avec 2 , 3 voir 4 mec qui on une pointe de vitesse peut être meilleure que lui sur ces dernières années , mais la vitesse ne suffit pas , le mental , la voiture et un peu la chance joue beaucoup .

• Rick unpinned this topic