Jump to content

Rallye de l'Acropole 2021

Recommended Posts

• Replies 131
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Dobro doit savoir 

La petite video de cette semaine en Grèce bien simpas.  Des spéciales plutot roulante et finalement moins boueuses que prevues dans des endroits maginifiques. Après un shakedown sous la plui

Entendu aussi ! Et ça m'a fait sourire d'ailleurs !  Parce que pour lui ça fait un sacré truc à mettre de côté ! 

Posted Images

il y a 19 minutes, Rapido a dit :

Bon, ben permanence WRC+ live à partir de 9h18... J'avais oublié que c'était ce week-end. Pfff, j'ai mes volets à décaper, je vais encore rien foutre demain et samedi.

Heureusement que ma chérie est cool...

Révélation

HS :

Si t'as pas 26 volets à décaper (parce que ça va vite coûter un bras), et que tu veux absolument mettre le bois à nu, achètes ça sur Amazon. Y'en a qui vendent ça par lot de 3 ou 5 à moitié prix que chez Leroy Merlin. Prends bien Norton, c'est une bonne marque (faut une meuleuse par contre. Disque de 115 ou 125 de diamètre c'est très bien). Tu vas voir la vitesse à laquelle ça décape. C'est hallucinant ! 

2072309951_Dcap3.jpg.68f314bf2e49d9e8797825511eda85fe.jpg

Après, si c'est juste pour repeindre tes volets ou les vernir et qu'ils ne sont pas en mauvais état, c'est pas utile de les décaper. Tu passes un léger coup de ponceuse vibrante avec du papier 120, histoire de rayer l'ancienne peinture ou l'ancien vernis. 

Après, peu importe la technique que tu auras utilisées, tu passes 2 couches de peintures glycero (V33 xtrem climate) ou 3 couches de ton vernis.

Entre chaque couche, passe un léger coup de papier de verre à la main, pas à la ponceuse. C'est juste pour que les couches adhérent mieux à chaque fois. 

Voilà, et n'oublie pas l'adage :

"Mesdames, lorsque vous demandez à votre mari de réparer quelque chose à la maison, pas la peine de lui rappeler tous les 6 mois, il va le réparer !" 

Sur ce, bon rallye :D:

Ne pas cliquer sur ce lien !

il y a 57 minutes, Rapido a dit :

Il voulait être César, il ne fut que Pompée... :capello:

Révélation

HS 

Pour ceux qui aimeraient en savoir sur cette citation attribuée à Clemenceau, l'anecdote est croustillante 😏

https://fr.wikipedia.org/wiki/Félix_Faure?wprov=sfla1

• Rick unpinned this topic