Jump to content

Rallye de Finlande 2021


Recommended Posts

  • Replies 102
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Joli boulot Ça me fait penser que j'ai vu, hier soir, que 2C a mis en vente la i20 de Loubet  

Je viens de trouver quelques pépites insérées dans le live text wrc.com    

Les deux premiers du SD :   Le sourire est la politesse du cœur. ~ René Berthiaume 

Posted Images

il y a une heure, Rick a dit :

Avec cette génération de WRC, il y a souvent eu des rallyes avec des écarts minimes. Et à l'allure où ça roule, j'ai vraiment le sentiment que 7 secondes, c'est un gouffre a rattraper. 

On aura quand même eu de sacrées bastons avec ces "WRC+" :laporte1:

Encore une fois l'écart entre les trois premiers est de moins d'un dixième au kil, c'est arrivé dix fois depuis le début de la génération 2017

Link to post
Share on other sites
il y a 43 minutes, Zoréol a dit :

Et même un peu plus vu qu'il est arrêté !

Si le classement à cet instant T était figé, il n'y aurait plus qu'Ogier et Evans en lice pour le championnat, séparés par 31 points. Avec 60 points de retard et deux rallyes à disputer, Neuville serait définitivement hors du coup...

J'ai vu ça oui. Mais du coup j'ai pas vu la cause. 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Aurel a dit :

Bon, c'est pas gagné pour l'on board de Neuville dans la 14. Les siennes sont dispo jusqu'à la 13. 

C'est secret défense ce qu'il s'est passé dans cette ES ou quoi :hein01:

Quand tu vois la façon dont répond Adamo à la presse, en public, t'imagines facilement comme il doit être en off :terminator:

Ne pas cliquer sur ce lien !

Link to post
Share on other sites

Les explications de l'abandon de Neu-Neu :

 

"Ce qu'il s'est passé ? Pas grand chose. On était dans la 14e spéciale, on était bien parti. Dans un gauche à fond rapide, avec une compression, j'ai vu partir la rampe de phares. Elle s'est détachée. J'ai tout de suite eu une alarme liée à la pression d'eau. 300 mètres plus loin, la température d'eau était élevée. On a continué pour tenter de rallier l'arrivée de la spéciale, mais la fuite était visiblement importante. On n'a pas pu continuer. Je pense que quelque chose a plié lors de la compression. Je n'ai pas plus investigué que cela, il n'y avait de toute façon pas moyen de poursuivre le rallye. Une touchette ou une sortie ? Non, rien de cela", a précisé Neuville. 

"Il n'y avait pas grand chose à faire, on a tout de suite compris que c'était fini. On en reste là avec ce rallye, on n'a rien à se reprocher. On verra l'état du moteur pour dimanche car on a dû continuer 4-5 kilomètres, il n'y avait pas d'endroit pour s'arrêter. J'espère que le moteur sera encore opérationnel. Le Rallye de Finlande ne nous sourit pas depuis quelques années. Ca fait maintenant deux rallyes de suite où on abandonne sur un souci, c'est un peu frustrant. C'est un fait, on ne peut toutefois rien faire contre cela", a-t-il conclu, fataliste.

Peu après 21H, nous avons appris que le rallye de Neuville était définitivement terminé. Il ne repartira pas dimanche pour la dernière journée.

:2eadc29d09974ca935f08b2cbdc78ba0:

Ne pas cliquer sur ce lien !

Link to post
Share on other sites

Merci Rick. Du coup c'est la compression qui a tout arraché. :2eadc29d09974ca935f08b2cbdc78ba0:

Enfin, à voir s'il la passe différemment des autres. 

 

Sinon pour le championnat, si ce résultat surprise d'Evans tient jusqu'au bout. Ça ferait du 30 points d'écart environ avant l'Espagne. Autant dire que ça relance pas mal quand même, vu qu'Evans n'est pas un manche sur asphalte. Ça laisse pas beaucoup de place à un souci mécanique ou de pilotage pour Ogier. Même s'il peut évidement se permettre de "gérer" un peu. 

Edited by Aurel
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, tartugue a dit :

1' de pénalité pour Ogier, pour n'avoir pas attaché son casque convenablement dans la 12.

Et 800 balles pour le gueuleton maFIA ; non mais !

On en parlait avec François hier, et cet incident me disait quelque chose. C'est au Monte Carlo de cette année que ça lui était déjà arrivé. J'ai retrouvé qu'on en avait parlé ici (je ne pensais pas que c'était aussi récent). 

Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, tartugue a dit :

Mouais, j'ai du mal avec la rampe de phares qui traverse le radiateur, ou alors le truc était fixé avec de la tige filetée de 12 dont 30 cm dépassaient dans le compartiment moteur ; si qqu'un a une vue de la I20 avec les rampes montées, je suis preneur.

On a maintenant 10 onboard de cette ES 14, et celle de Neuville n'y figure pas...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...