Jump to content

WRC - Rallye Monte Carlo 2022


Recommended Posts

  • Replies 931
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Alors avec (beaucoup) de retard, voici un petit résumé du week-end dernier: Après une édition 2021 qui restera dans mon anal ( orthographe, singulier, etc...), j'étais beaucoup plus enthousiaste

SOR vous offre : Le 1/4 d'heure de réflexion de la FIA La solution by SOR C'était le 1/4 d'heure de réflexion de la FIA offert par : SOR 

Nouvelle année, nouvelles voitures , nouvelle ville d'accueil et un demi-constructeur supplémentaire... Tout commençait plutôt bien à l'orée de cette saison 2022. Mais nous n'en avons pas encore fin

Posted Images

Loeb sur la ligne d'arrivée : J'ai pas réussi à prendre le rythme.......... Toi non plus d'ailleurs.

A part ça, JML a mis Kalle sous perfusion toute la nuit.
Ne le répétez pas, mais un coup de fil de l'infirmière m'a appris que c'était de l'extrait de testicule de renne de combat.

Edit : encore cet écho ! :lol:

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Zoréol a dit :

 

Non, non et non,Vince, tu déformes ma pensée ! :nope:

Attention, hein, je n'ai rien contre A.F., bien au contraire ! Maintenant que nos deux extra-terrestres partent en retraite, j'aimerais tant qu'il soit la relève ! :clindoeil:

Mais pour moi (comme pour lui je pense), il ne s'agit nullement d'une erreur de prise de notes : avec la visibilité qu'il y a à cet endroit, qu'il note 10, 50 ou 100 mètres ne change rien. Il est rentré trop fort, point. Mais il est moins pénalisant aux yeux de l'employeur d'invoquer une erreur de prise de notes qu'une faute de pilotage (ou de lecture de la route, au choix), d'autant plus que ça commence à se faire à répétition. Sur les 6 derniers rallyes, il s'est mis 4 fois au tas : Belgique, Espagne, Monza, Monte Carlo.

Et tous sur asphalte

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Mako a dit :

Je ne suis pas curieux mais je voudrais savoir

Pourquoi les femmes blondes ont les poils du cul noirs...

Je voudrais surtout savoir d'ou provient la fumée dont se plaint Solberg ? Il me semble que sur ces hybrides la fumée sort de partout sauf du pot d'echappement !

Moi, ce que j'aimerais savoir, et là, je m'adresse aux anciens pilotes du forum, c'est pourquoi de tels choix de pneus ! 

Quel intérêt de mettre 1 super soft et 3 soft à part déséquilibrer l'auto ? Pourquoi croiser 2 soft et 2 super soft Comme l'a fait Loeb ? 

Est-ce que parfois, les pilotes ne vont pas un peu trop loin dans leurs idées pour pouvoir grappiller des dixièmes ? 

Le meilleur temps, c'est Evans avec 4 soft :bah:

Ne pas cliquer sur ce lien !

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Rick a dit :

Moi, ce que j'aimerais savoir, et là, je m'adresse aux anciens pilotes du forum, c'est pourquoi de tels choix de pneus ! 

Quel intérêt de mettre 1 super soft et 3 soft à part déséquilibrer l'auto ? Pourquoi croiser 2 soft et 2 super soft Comme l'a fait Loeb ? 

Est-ce que parfois, les pilotes ne vont pas un peu trop loin dans leurs idées pour pouvoir grappiller des dixièmes ? 

Le meilleur temps, c'est Evans avec 4 soft :bah:

Problème de dotation de pneus... Faut gérer le maigre stock... Parce que cette année, il va rester des clous à foison et ça va manquer de soft ou super soft.

Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, sebenfer a dit :

Problème de dotation de pneus... Faut gérer le maigre stock... Parce que cette année, il va rester des clous à foison et ça va manquer de soft ou super soft.

Non, il y a de quoi faire tout le rallye dans presque tous les types de pneus disponible. 

- 4 pneus pour le jeudi soir. 

- 8 pneus pour le vendredi. 

- 8 pneus pour le samedi. 

- 4 pneus pour le dimanche. 

Ca fait 24 pneus utilisés. 

Chaque pilote WRC pourra utiliser 38 pneumatiques sur l’ensemble du rallye (shakedown compris) parmi l’allocation suivante : 24 P Zero RA (super-tendres), 20 P Zero RA (tendres), 24 Sottozero STZ-B avec clous et 12 Sottozero STZ-B sans clous.

Ne pas cliquer sur ce lien !

Link to post
Share on other sites

Dans la serie " je ne suis pas curieux..... " pourquoi maintenir des pilotes " largués " au classement general à des positions avantageuses dans l'ordre des departs ?

Astier était 16eme hier soir et on le fait partir 30eme. Fotia 25eme va partir 35 eme . Ca leur fait devoir rouler sur une route plus sale en devant doubler des " pinces " ...

FIA  +  ACM  =  UBU  .

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...