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WRC - Rallye Monte Carlo 2022


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SOR vous offre : Le 1/4 d'heure de réflexion de la FIA La solution by SOR C'était le 1/4 d'heure de réflexion de la FIA offert par : SOR 

Nouvelle année, nouvelles voitures , nouvelle ville d'accueil et un demi-constructeur supplémentaire... Tout commençait plutôt bien à l'orée de cette saison 2022. Mais nous n'en avons pas encore fin

Ça va être sympa pour les pilotes au départ des spéciales, avec  2 slicks, un neige et un clouté sur la voiture, plus un autre clouté et un pluie en roue de secours, sachant que les 3 premiers km sont

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il y a 22 minutes, Crisdavlolo a dit :

L'IRC c'était le choix de l'ACM il me semble !? un choix politique.

Yes. La FIA avait mis en place l'alternance et le RMC sautait pour un an.

L'ACM, considérant son rallye comme le plus important au monde, n'a pas accepté ce traitement et a choisi d'inscrire son épreuve en IRC, qui était un championnat sur lequel la FIA n'avait aucun regard. 

Ne pas cliquer sur ce lien !

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Il y a 12 heures, Rick a dit :

OK, il manque des noms dans les catégories. 

OK, il se pourrait que le RMC saute un jour ou passe en alternance pour introduire les pays émergeant, comme l'explique @Mako

Mais non, le RMC n'est pas en souffrance et il ne risque pas de passer à 60 engagés l'année prochaine. 

S'il y a "seulement" 75 voitures au départ, c'est pour des raisons de logistique et de place à Monaco. L'ACM a quand même reçu 104 dossiers d'inscription pour 2021. 

La seule chose que l'on puisse déplorer, c'est la qualité. Sur 104 dossiers d'engagements, on imagine que les 29 recalés n'étaient pas de grands noms dans des RC2 ou des RC3. 

D'accord pour le nombre de places à Monaco,  mais c'est quoi qui a fait la renommée de ce rallye ?  Les spéciales en Ardèche,  vers gap , dans l'arrière pays niçois...

Ce qui est dommage pour ces 2 derniers monte carlo c'est qu'ils manquent de spéciales mythiques , et de nombre d'engagés , faut croire que pour les gros anniversaires le MC n'a pas eu de grosse fête,  les 100 ans ( irc , avec des s2000 ) , 110 ans huis clos , et là le 90 ème,  c'est pas folichon non plus , donc vivement l'an prochain ,m'enfin selon ce qui sera décidé de poursuivre sur le rocher ou revenir à Gap ou mieux encore en Ardèche,  mais cette  dernière solution est apparemment impossible. 

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Les courtes liaisons, la réduction du kilométrage des épreuves, des horaires piano, le découpage des étapes en trèfle et la création de parcs d'assistance ont eu raison du mythique Monte Carlo; c'est pourquoi un retour en Ardèche est complexe car il n'est pas possible d'organiser cet évènement sans y prévoir des ES du côté de Monaco.

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il y a une heure, Crisdavlolo a dit :

Les courtes liaisons, la réduction du kilométrage des épreuves, des horaires piano, le découpage des étapes en trèfle et la création de parcs d'assistance ont eu raison du mythique Monte Carlo; c'est pourquoi un retour en Ardèche est complexe car il n'est pas possible d'organiser cet évènement sans y prévoir des ES du côté de Monaco.

Quitte à condenser , autant rallonger les spéciales des 2 premières journées et en faire que 10 sur tout le rallye avec moins d'assistances , et metttre 2 spéciales de 5 bornes à coté de monaco le dimanche matin. 

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Ou refaire le show sur le parcours tronqué du Grand prix le dimanche...c'était une belle connerie télévisée et un MEPRIS du rallye !

De toute façon ils ont réduit les spéciales sous les 25kms; fini donc les longues qui faisaient les écarts surprises grâce aux dénivelés et divers revêtements ou largeurs de chaussées comme Burzet-St Martial 41kms, Sisteron-Thoard 37kms, Plan de Vitrolles-Ventavon 38kms ou encore le plateau du Vercors. Peut-être que celle de Thoard tronquée peut faire la différence si la montée vers Fontbelle est gelée.

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Il y a 5 heures, Crisdavlolo a dit :

Les courtes liaisons, la réduction du kilométrage des épreuves, des horaires piano, le découpage des étapes en trèfle et la création de parcs d'assistance ont eu raison du mythique Monte Carlo; c'est pourquoi un retour en Ardèche est complexe car il n'est pas possible d'organiser cet évènement sans y prévoir des ES du côté de Monaco.

On dit merci à David Richards de nous avoir tué le mythe 🙄

Révélation

Et aussi le RAC, le Sanremo, le tour de Corse, le Safari...

Révélation

:bloggif_612616b978ed1:

 

 

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il y a 2 minutes, Tof a dit :

On dit merci à David Richards de nous avoir tué le mythe 🙄

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Et aussi le RAC, le Sanremo, le tour de Corse, le Safari...

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Faudra que tu penses à nous faire un fuck sans masque pour notre banque de gifs (j'ai écrit gifs, pas Goldman Sachs :o:)

Ne pas cliquer sur ce lien !

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C'est ça que tu veux ?

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Révélation

 

Et voilà un fuck avec masque 

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A votre service :jap:

 

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Je tiens à préciser que je ne cautionne absolument pas ces gestes malsains, on m'a forcé à le faire :jap:

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Édit : et puis je ramène ma science, comme ça les SoRiens dormiront moins bêtes ce soir 

 

 

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Il y a 1 heure, Mako a dit :

Le bulletin No 3 de l'ACM paru ce matin annonce :

-Suppression de la seance d'Autographes du jeudi 20 janvier

-Suppression des rencontres avec les équipages des jeudi 20, vendredi 21 et samedi 22 janvier .

Omicron prend le pouvoir ?

On apprend pas mal de chose dans ce document, entre autre:

Seuls les 50 premiers classés à l’issue de la section 6 pourront prendre le départ des la sections 7, 8 et 9, le dimanche 23 janvier 2022, au CH 13D. Ce nombre de 50 sera augmenté du nombre de pilotes P1 classès derrière le 50ieme après la section 6 et autorisés à prendre le départ de la section 7.

12.8 Nouveau départ après un abandon Les Art. 54 & 55 du RS CMR FIA 2022 s’appliquent pour tous les pilotes uniquement en cas d’abandon dans les sections 1, 2, 3 et 4, sauf pour les pilotes P1. Pour les pilotes P1 cependant, les Art. 54 & 55 du RS CMR FIA s’appliquent aussi en cas d’abandon dans les sections 5 et 6.

 

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il y a 39 minutes, rallyflo a dit :

On apprend pas mal de chose dans ce document, entre autre:

Seuls les 50 premiers classés à l’issue de la section 6 pourront prendre le départ des la sections 7, 8 et 9, le dimanche 23 janvier 2022, au CH 13D. Ce nombre de 50 sera augmenté du nombre de pilotes P1 classès derrière le 50ieme après la section 6 et autorisés à prendre le départ de la section 7.

12.8 Nouveau départ après un abandon Les Art. 54 & 55 du RS CMR FIA 2022 s’appliquent pour tous les pilotes uniquement en cas d’abandon dans les sections 1, 2, 3 et 4, sauf pour les pilotes P1. Pour les pilotes P1 cependant, les Art. 54 & 55 du RS CMR FIA s’appliquent aussi en cas d’abandon dans les sections 5 et 6.

 

Dans le temps c'étaient les 100 premiers, puis c'est passé aux 60, maintenant les 50 . Jusqu’où va-t-on descendre ?

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Il y a 3 heures, Mako a dit :

Le bulletin No 3 de l'ACM paru ce matin annonce :

-Suppression de la seance d'Autographes du jeudi 20 janvier

-Suppression des rencontres avec les équipages des jeudi 20, vendredi 21 et samedi 22 janvier .

Omicron prend le pouvoir ?

Donc l' assistance est à huis clos j'imagine ?  je suis a 2 doigt de me taper 4h30 de route juste pour aller voir les auto sur le port monégasque , mais ça vaut pas le coup ?!

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il y a 10 minutes, le lozérien a dit :

Donc l' assistance est à huis clos j'imagine ?  je suis a 2 doigt de me taper 4h30 de route juste pour aller voir les auto sur le port monégasque , mais ça vaut pas le coup ?!

Rien n'a encore été bien précisé. Ça va venir, mais l'additif No 3 va bien dans ce sens . Le 7 janvier le gouvernement Monégasque a imposé l'obligation d'un test vaccinal complet ou PCR négatif de moins de 72 heures, pour toute activité. Mais peut être que le bon prince Albert va basculer vers la politique Espagnole. Cet après midi l'Espagne a levé toutes les restrictions , plus de pass, plus de tests, simplement le masque dans certains lieux. Mais l'Espagne a vacciné 100% des vieux et des personnes à risques.....Pauvres de nous!

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