Jump to content

WRC - Rallye Monte Carlo 2022


Recommended Posts

Il y a 3 heures, Le blond a dit :

Moi, Neuville, j'arrête de le défendre.
Le gars est un pilote rapide certes mais trop fragile psychologiquement.
Il tire trop sur son matériel pour faire des temps et quand ça casse, c'est la faute du matériel.

Y a quand même un problème chez les bleus... et ça date pas d'aujourd'hui, ni même d'hier. 
Loeb n'a jamais rien réussi à tirer de l'i20 2017 sur l'asphalte.
Tänak qui était performant sur la Fiesta et la Yaris n'est plus que l'ombre de lui même depuis qu'il est chez Hyundai. 
Mikkelsen qui arrivait à tirer son épingle du jeu sur la Polo était lui aussi transparent sur l'i20.

Bref, pour moi, leurs autos sont un cran en dessous. Et pourtant, je ne porte pas Neuville dans mon coeur.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 931
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Alors avec (beaucoup) de retard, voici un petit résumé du week-end dernier: Après une édition 2021 qui restera dans mon anal ( orthographe, singulier, etc...), j'étais beaucoup plus enthousiaste

SOR vous offre : Le 1/4 d'heure de réflexion de la FIA La solution by SOR C'était le 1/4 d'heure de réflexion de la FIA offert par : SOR 

Nouvelle année, nouvelles voitures , nouvelle ville d'accueil et un demi-constructeur supplémentaire... Tout commençait plutôt bien à l'orée de cette saison 2022. Mais nous n'en avons pas encore fin

Posted Images

Il y a 3 heures, Mako a dit :

Il se pourrait bien que les Coréens arretent les frais assez vite....Que trois voitures d'engagées , pas de patron d'ėcurie , l'auto avance encore moins que la saison derniere , n'est meme pas fiable et en plus,  le moral des pilotes !  La coupe est pleine !

Tout ce qu'il fallait éviter pour ce début de saison...

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, elway22 a dit :

Vous croyez que Breen a volontairement fait l'impasse sur la power pour laisser ouvrir Rovenpara en Suède.  Être 1 ou 2 ne change pas grand chose la-bas, tu te fais systématiquement "enfler".

Pourquoi pas...

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, elway22 a dit :

Vous croyez que Breen a volontairement fait l'impasse sur la power pour laisser ouvrir Rovenpara en Suède.  Être 1 ou 2 ne change pas grand chose la-bas, tu te fais systématiquement "enfler".

Ils vont découvrir la règle anti-Loeb/Ogier. Ca va les calmer ! D'ailleurs, je vois bien la maFIA changer la règlementation assez rapidement.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Vince a dit :

Certes il l'a développé... mais si on lui donne pas les moyens de bien le faire , c'est sûrement pas aussi évident qu'il n'y paraît ! :bah:

Pour le fait de rester avec sa famille Hyundai ça peut se comprendre, au delà du financier... ils ont construit une histoire ensemble !

Et pour les conclusions a en tirer,  bah on peut aussi légitimement dire que derrière l'extra terrestre Ogier , c'est celui qui a gagné le plus de rallye il me semble ! Donc franchement au niveau performance et développement il est pas -totalement- à côté de la plaque !!

Je ne suis pas un supporter de Neuville (ni de personne d'ailleurs !), mais en étant objectif je me dis que c'est quand même le 3ème ou 4eme meilleur pilote de rallye au monde aujourd'hui ! Donc bon..... :bah:

Au final, entre @sebenfer, toi et moi, on peut en conclure que l'avenir des coréens en WRC est mal barré.
On verra en Suède.

Mais si, même là-bas, ils se font défoncer comme ce week-end alors que c'est les autres qui ouvrent la route...

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Le blond a dit :

Au final, entre @sebenfer, toi et moi, on peut en conclure que l'avenir des coréens en WRC est mal barré.
On verra en Suède.

Mais si, même là-bas, ils se font défoncer comme ce week-end alors que c'est les autres qui ouvrent la route...

Pas sûr que la surface, le grip énorme apporté par les clous ne gomment pas certaines faiblesses de l'i20 en Suède. Couplé à des positions favorables sur la route, ils pourraient tirer leur épingle du jeu là bas s'il y a un minimum de fiabilité.
Pour la suite... Loriaux a sur développer de très bonnes autos chez Prodrive et M-Sport. Il faut lui donner un peu de temps.

Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, sebenfer a dit :

Ils vont découvrir la règle anti-Loeb/Ogier. Ca va les calmer ! D'ailleurs, je vois bien la maFIA changer la règlementation assez rapidement.

Dès 2023 si Ogier gagne 3 ou 4 rallyes en partant avec une bonne position de départ le vendredi!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...