Jump to content

WRC - Rallye Monte Carlo 2022


Recommended Posts

Bravo et merci aux 2 Seb !

Il sera difficile de revivre une telle course à l'avenir car la pépinière française est très fragile et manque de tuteurs.

Dommage qu'il existe chez certains le besoin de faire vivre une animosité entre les 2 alors qu'ils sont uniques; que la victoire revienne à l'un ou à l'autre n'a pas d'importance car ils sont et restent talentueux.

 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 931
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Alors avec (beaucoup) de retard, voici un petit résumé du week-end dernier: Après une édition 2021 qui restera dans mon anal ( orthographe, singulier, etc...), j'étais beaucoup plus enthousiaste

SOR vous offre : Le 1/4 d'heure de réflexion de la FIA La solution by SOR C'était le 1/4 d'heure de réflexion de la FIA offert par : SOR 

Nouvelle année, nouvelles voitures , nouvelle ville d'accueil et un demi-constructeur supplémentaire... Tout commençait plutôt bien à l'orée de cette saison 2022. Mais nous n'en avons pas encore fin

Posted Images

https://www.ledauphine.com/sport/2022/01/23/monte-carlo-normalement-les-mecs-de-mon-age-ca-ne-marche-plus-trop-sebastien-loeb-plus-vieux-vainqueur-de-l-histoire-en-wrc

vous avez vu ce que dit Loeb

il y a 2-3 ans il était à la peine sans savoir pourquoi,

il dit "Je n'avais jamais trop compris pourquoi et comment j'avais pu tout perdre en un an (entre 2018 et 2019-2020). Au final, on voit que quand j'ai une voiture qui me convient je suis encore capable d'aller vite"

donc la Hyundai c'est certainement  une daube,

 

Edited by Nanard
Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, Nanard a dit :

donc la Hyundai c'est certainement pas une daube,

Sans la traiter de daube, les écarts interpellent
ES1 1" au kil
ES2 0.5" au kil
ES3 0.4" au kil
ES4 à 0.8" du scratch
ES5 0.3" au kil
ES6 0.4" au kil
ES7 0.3" au kil
ES8 à 1.5" du scratch
ES9 0.3" au kil
ES10 0.9" au kil
ES11 1.3" au kil
ES12 1.6" au kil
ES13 1" au kil
ES14 0.6" au kil
ES15 Scratch !
ES16 0.9" au kil
ES17 à 2"6 du scratch

Comment expliquer ce scratch de TN alors que les 2 vieux se tiraient la bourre ?

Link to post
Share on other sites

Voir Neuville dans cet état après le tout 1er rallye de la saison. Ça promet... 

Tanak il a l'air d'avoir perdu toute flamme de vie depuis qu'il est chez Hyundai aussi. 

Si on pense un peu aux hommes derrière tout ça, ça doit pas être évident depuis quelques mois. J'espère pour eux que la balance se rétablira, pour au moins ne pas rester au fond du trou et récompenser les efforts de toute l'équipe. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, le lozérien a dit :

Je veux pas en rajouter une couche sur hyundai mais bon :

loeb chez hyundai - 8 départs = 10 scratchs en spéciales   

loeb chez ford - 1 départ = 6 scratchs en spéciales 

 

:hein02:

Oui, c'est là où ce rallye Monte-Carlo fait doublement mal pour Hyundai... Des 3 marques pour lesquelles Loeb a piloté c'est la seule avec laquelle il n'a jamais gagné en WRC... Bizarrement, on ne verra ni dans l'équipe ni dans auto-hebdo une page de pub où Hyundai se vantera de cette particularité unique au monde! :dent:

Après, ce qu'on peut dire pour ne pas être 100% négatif, c'est que le duo Loeb-Elena a quand même aidé un peu Hyundai à devenir champion du monde constructeurs.

Et puis ce manque de performance de Loeb sur l'asphalte avec la i20 s'explique par le fait que l'auto a été développée par Neuville et que c'est le seul pilote qui a réussi à en extraire 100% du potentiel (de l'ancienne version qui n'était donc pas totalement une bouse!) sur asphalte avec des victoires au Tour de Corse (2 fois), en Catalogne (2 fois également), au Monte-Carlo et à Ypres. Le terrain de prédilection de Loeb étant l'asphalte, et je ne pense pas qu'on le verra gagner à nouveau une manche sur terre (la dernière victoire de Loeb sur cette surface c'était au rallye d'Argentine 2013).

Edited by RP14
Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Nanard a dit :

https://www.ledauphine.com/sport/2022/01/23/monte-carlo-normalement-les-mecs-de-mon-age-ca-ne-marche-plus-trop-sebastien-loeb-plus-vieux-vainqueur-de-l-histoire-en-wrc

vous avez vu ce que dit Loeb

il y a 2-3 ans il était à la peine sans savoir pourquoi,

il dit "Je n'avais jamais trop compris pourquoi et comment j'avais pu tout perdre en un an (entre 2018 et 2019-2020). Au final, on voit que quand j'ai une voiture qui me convient je suis encore capable d'aller vite"

donc la Hyundai c'est certainement  une daube,

 

Beaucoup de pilotes ont rencontrés des soucis d'adaptation avec cette auto que ce soit Mikkelsen, Sordo, Loubet, etc...et même Tanak. Loeb n'était pas non plus dans son élément c'était flagrant. Il y a eu le même mal chez Citroën avec la C3 et Ogier est vite parti.

Pour l'intérêt du WRC j'espère que Hyundaï va remonter la pente très rapidement et comptons sur Loriaux pour cela.

Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, tartugue a dit :

Sans la traiter de daube, les écarts interpellent
ES1 1" au kil
ES2 0.5" au kil
ES3 0.4" au kil
ES4 à 0.8" du scratch
ES5 0.3" au kil
ES6 0.4" au kil
ES7 0.3" au kil
ES8 à 1.5" du scratch
ES9 0.3" au kil
ES10 0.9" au kil
ES11 1.3" au kil
ES12 1.6" au kil
ES13 1" au kil
ES14 0.6" au kil
ES15 Scratch !
ES16 0.9" au kil
ES17 à 2"6 du scratch

Comment expliquer ce scratch de TN alors que les 2 vieux se tiraient la bourre ?

et comment expliquer le scratch dans la 15 puis se prendre 2"6 au kil 2 heures après dans la 17, même spéciale ?

Link to post
Share on other sites
  • Rick unpinned this topic
Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 11 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online




×
×
  • Create New...