Jump to content

Actualité du WRC en général


Recommended Posts

  • Replies 7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Kris Meeke est un pilote qui n'a certainement pas besoin d'être présenté , simplement soit vous l'aimez, soit vous le détestez. En tout cas, il est toujours l'un des pilotes qui a manqué le plus en 20

Le père Solberg etait un visionnaire en voulant faire rouler sa fiesta au jus de raisin , lui l'electrique il n'en voulait pas , c'est pour ça qu'il voulait couper tous les poteaux .

C'est bien cette nomination. Les pilotes TGR vont pouvoir rouler sans retenu. Parce que Latvala qui t'engueule parce que t'as cassé la voiture, ça fait pas crédible 

Posted Images

WRC - wrc.com

15811_SebOgier-Mexico-2019_002_896x504.j

L'œil de Porter

Après les trois rallyes les plus atypiques du calendrier (Monte-Carlo, Suède et Mexique), la saison 2019 commence à se dessiner en Championnat du Monde FIA des Rallyes. Dans la première des deux parties de son analyse, le présentateur de WRC+ All Live passe à la loupe les premières leçons de cette campagne.

Sébastien Ogier
En pleine forme. Est-ce une coïncidence de voir Citroën remporter deux rallyes sur trois depuis que Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont rejoint l'équipe ?

Ces deux dernières années, le constructeur français n'avait signé que trois succès... L'impact des sextuples champions du monde se fait donc ressentir. Il y a deux ans chez M-Sport, ils avaient déjà offert un nouveau souffle à une structure qui a alors recommencé à croire en ses chances.

N'oublions pas non plus les statistiques. Chaque fois qu'un pilote s'est imposé au Monte-Carlo et au Mexico, celui-ci a remporté le titre. La concurrence est prévenue. 

Ott Tänak 
L'Estonien n'a signé qu'une victoire, mais une deuxième était à sa portée sans une crevaison annihilant ses chances lors d'une prestation très accomplie au Monte-Carlo.

Superbe en Suède et impressionnant alors qu'il ouvrait la route lors de la première étape au Mexique, le pilote Toyota ne s'est pas plaint de son rôle ingrat, préférant limiter la perte de temps avant de faire parler son talent samedi et dimanche.

Nous l'avions déjà vu l'an passé, mais Ott Tänak semble désormais parfaitement mûr et toujours plus performant.

Thierry Neuville
S'il n'avait pas manqué un virage dans la sixième spéciale du Rallye Monte-Carlo, les trois grands favoris auraient pu se partager les victoires sur les trois premières manches du calendrier... Mais les écarts sont tellement faibles en WRC que la moindre erreur peut coûter cher.

15810_Atmos-Mexico-2019_001_592x333.jpg?

Après trois rallyes, Thierry Neuville et Kris Meeke sont troisième et quatrième du championnat.

Le Belge peut se réjouire de ses deux podiums, mais son rythme était plus inquiétant au Mexique. Les évolutions promises par Hyundai doivent arriver rapidement s'il ne veut pas être distancé.

Il faudra aussi voir en fin de saison l'importance de son exploit dans la spéciale de Vargåsen lors du samedi suédois. Thierry Neuville n'avait perdu que quelques secondes dans son 360°, là où beaucoup avaient perdu de nombreuses minutes dans leurs incidents respectifs.

Kris Meeke
Le Britannique est-il un nouvel homme depuis son retour ? Auteur de trois belles performances en autant de départs, Kris Meeke a certes moins brillé en Suède, mais il a tout de même vu l'arrivée au sixième rang avant d'empocher de gros points sur la Wolf Power Stage.

Sa tête et son pied droit semblent désormais fonctionner en harmonie et sa nouvelle association avec Seb Marshall aussi, celui-ci apportant une certaine sérénité dans l'habitacle laissant croire à des résultats allant crescendo à long terme.

Link to post
Share on other sites

Citroën clarifie sa position sur les futures règles WRC

David Evans
David Evans
motorsport.com18 mars 2019 à 12:02 UTC+1

Directrice de la marque Citroën, Linda Jackson a récemment avancé que l'équipe aux chevrons pourrait quitter le WRC à la fin de l'an prochain si aucune technologie électrique ou hybride n'était introduite dans la réglementation en 2021.

Le Conseil mondial du sport automobile, qui s'est tenu la semaine dernière, a confirmé que la réglementation technique actuelle serait maintenue jusqu'en 2021, conformément à ce que tout le monde s'attendait en WRC

Link to post
Share on other sites

Sur la touche en WRC, Paddon renforce ses plans pour un retour en 2019

Sur la touche en WRC, Paddon renforce ses plans pour un retour en 2019
 

Le pilote néo-zélandais a dévoilé les événements auxquels il prendra part en 2019, dans l'idée d'un retour le plus vite possible en WRC.

Privé du volant de la Hyundai i20 WRC cette saison suite à la signature de Sébastien Loeb avec l'équipe coréenne, Hayden Paddon fait le maximum pour être de retour le plus rapidement possible dans la discipline.

crossland-445x250.png

Un programme déjà bien rempli

Au volant d'une Hyundai i20 AP4+ développée et construite par sa propre équipe Hyundai NZ, Paddon va prendre part à trois manches de sa catégorie nationale, la première devant se dérouler le mois prochain à l'occasion du Rallye d'Otago. Le Néo-Zélandais fera ensuite son retour en Europe pour le Global Rallycross au mois de juin, aux commandes d'une Hyundai i30 engagée dans la catégorie Titans.

Sa i20 sera ensuite affublée d'une spécification dédiée à la course de côte et dotée de 800 ch, en vue du Ashley Forest Rallysprint en septembre prochain. Paddon envisage également une participation au RallyLegend qui se tiendra à Saint-Marin à l'automne.

Paddon a signé une extension à son présent contrat avec Hyundai NZ et la marque coréenne continue d'apporter tout son soutien à l'ancien vainqueur du Rallye d'Argentine. "Hayden est une personne exceptionnelle, avec un esprit professionnel et des capacités sportives", a déclaré le patron de l'équipe Hyundai NZ, Andy Sinclair. "Il est talentueux et motivé, et il a un long avenir devant lui en sports mécaniques. Notre engagement auprès d'Hayden et de son équipe est indiscutable et nous sommes vraiment impatients à propos de l'année qui se présente et de nos aspirations collectives."

De bonnes performances en 2018

En dépit d'un programme limité l'année dernière, Paddon avait réalisé l'une de ses plus solides saisons, terminant dans le top 5 lors de chacune des manches qu'il a pu finir, sauf une – battant ainsi ses coéquipiers chez Hyundai lors de trois des quatre événements auxquels il avait participé avec l'équipe d'usine lors de la seconde partie de 2018.

Bien qu'il ait pris le départ de six rallyes de moins que son coéquipier Andreas Mikkelsen, Paddon a terminé seulement 11 points derrière le Norvégien au classement. "Avec le travail de développement que nous avons en cours à la maison, je pilote une voiture de rallye deux ou trois jours par semaine maintenant", explique Paddon. "Je travaille plus dur que jamais sur ma condition physique, et je suis prêt à sauter dans un avion demain. Je dois être honnête, je n'aurais jamais pensé que le WRC m'aurait autant manqué."

Link to post
Share on other sites

WRC - wrc.com

15812_BREEN-crowd-germany-2018_113_896x5

Un samedi renouvelé en Allemagne

Cette année, l'ADAC Rallye Deutschland (22-25 août) inaugurera plusieurs améliorations destinées aux spectateurs avec un samedi après-midi entièrement disputé sur les routes de la base militaire de Baumholder.

Traditionnellement empruntées le matin et l'après-midi, les spéciales sur les routes d'entraînement des chars militaires seront désormais condensées en une seule visite à travers deux spéciales d'une dizaine de kilomètres à l'Arena Panzerplatte et autant sur la longue spéciale de Panzerplatte.
 
Ces redoutables tests seront précédés d'un double passage dans Freisen et Römerstraße dans la matinée. Après cette boucle autour de Sankt Wendel, les concurrents auront le droit de retrouver l'assistance avant de s'attaquer aux spéciales de Baumholder.
 
Ces changements font partie du plan des organisateurs pour permettre aux spectateurs de suivre davantage d'action depuis deux endroits différents. Outre les modifications déjà évoquées, une nouvelle super-spéciale donnera le coup d'envoi de l'épreuve jeudi soir et une nouvelle Wolf Power Stage précèdera le baisser de rideau dimanche.
 
Jeudi, la présentation des pilotes et la cérémonie de départ auront lieu au parc d'assistance installé sur les berges du lac de Bostalsee avant que les équipages ne disputent la courte super-spéciale de Sankt Wendeler Land.

15813_LATVALA-hill-germany-2018_117_592x

Vendredi, le parcours se composera de six spéciales dans les vignobles mosellans. Comme l'an passé, Stein und Wein, Mittelmosel et Wadern-Weiskirchen seront disputées par deux fois.
 
L'action retrouvera la Moselle dimanche pour deux spéciales empruntée à deux reprises. Grafschaft (30 km) sera suivie d'un test faisant son grand retour pour la première fois depuis 2016, Dhrontal. 

La répétition de Dhrontal fera office de Wolf Power Stage et attribuera des points bonus aux cinq pilotes les plus rapides.
 
Au total, la dixième manche du calendrier se composera de dix-neuf spéciales cumulant plus de 340 kilomètres chronométrés dans la Sarre, la Moselle et le Hunsrück.

Link to post
Share on other sites

Exact , j'espère qu'on le reverra bientôt,  même si je n'ai jamais été forcément fan du bonhomme,  il mérite clairement un volant , par contre je l'aurais bien vu chez Malcolm histoire de faire un beau bras d'honneur à Hyundai. ..

Heureusement pour lui qu'il a au moins le soutien de Hyundai NZ ...

Link to post
Share on other sites

L'intervention de Budar à la suite est un peu plus claire je trouve... L'hybridation est prévu pour 2022, c'est un fait, et c'est pas Miss Linda qui changera quoi que soit (faut qu'elle redescende de son petit nuage elle !!), mais ils réfléchissent pour 2021 s'ils s’engagent ou non pour une année supplémentaire en attendant la nouvelle réglementation ! Il y a une petite nuance quand même, j'ai l'impression du moins...

https://un autre forum.motorsport.com/wrc/news/patron-citroen-position-regle-wrc/4355112/

Le meilleur de nos photos, depuis 2006

https://facebook.com/R4B-photographie

Link to post
Share on other sites
Guest salociN

Citroën fait à chaque fois le coup de l'année sabbatique avant chaque nouvelle réglementation, donc quelque part ça cadre avec leur logique historique. Ce qui n'empêche pas la com' désastreuse de Linda :vieuxAnim:

Link to post
Share on other sites

Matton a toutefois rejeté les appels des pilotes à interdire totalement les sauts artificiels. "Non, au final, ça n'est pas aux pilotes de décider des règles", a-t-il dit. "Lorsque ces sauts sont correctement placés dans les super spéciales, c'est bien qu'ils fassent partie du show. Nous avons vu, au Portugal par exemple, que les sauts pouvaient être parfaitement bien faits."

Mouton concorde sur ce point, précisant qu'il revenait aux pilotes d'apprécier la vitesse appropriée à avoir pour aborder les jumps. "Le saut n'est pas ridicule, c'est la vitesse qui l'est", a-t-elle dit. "Je suis désolée, mais il faut qu'ils lèvent le pied. Le problème c'est qu'ils veulent aller à fond partout."

Lu ici :

https://un autre forum.motorsport.com/wrc/news/fia-mesures-sauts-artificiels/4352381/

Elle m'étonne de plus en plus,la dame... :rolleyes::bof:

 

 

Link to post
Share on other sites
Guest salociN

C'est pas directrice de la sécurité qu'elle devrait faire, c'est monitrice d'auto-école :o:
Parce que revenir aux bases (on ne franchit pas la ligne blanche, on met son clignotant, on regarde bien dans ses rétros), c'est quand même ça l'esprit du rallye :kaamelott:

Quant à Matton-c'est-pas-les-pilotes-qui-décident, quelqu'un pour le prévenir qu'il n'est plus directeur d'écurie ? :hollande:

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, salociN a dit :

C'est pas directrice de la sécurité qu'elle devrait faire, c'est monitrice d'auto-école :o:
Parce que revenir aux bases (on ne franchit pas la ligne blanche, on met son clignotant, on regarde bien dans ses rétros), c'est quand même ça l'esprit du rallye :kaamelott:

Et histoire de pas changer, je serai plus compétent qu'elle :Montiel:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 5 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online




×
×
  • Create New...