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Actualité du WRC en général


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Le père Solberg etait un visionnaire en voulant faire rouler sa fiesta au jus de raisin , lui l'electrique il n'en voulait pas , c'est pour ça qu'il voulait couper tous les poteaux .

C'est bien cette nomination. Les pilotes TGR vont pouvoir rouler sans retenu. Parce que Latvala qui t'engueule parce que t'as cassé la voiture, ça fait pas crédible 

Kris Meeke est un pilote qui n'a certainement pas besoin d'être présenté , simplement soit vous l'aimez, soit vous le détestez. En tout cas, il est toujours l'un des pilotes qui a manqué le plus en 20

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Le WRC perdra en attractivité chaque année tant que la FIA n’annoncera pas l’électrique...

On voit bien que ça ne peut pas marcher ... Quasiment toutes les pubs de voiture sont de l’électrique. Les constructeurs ne jurent que par ça. Les politiques aussi. Et maintenant on a la cruche de Greta qui rassemble tous les écolos bobos derrière elle. 

Comment voulez vous concilier cette stratégie marketing avec un engagement dans un sport sale. C’est paradoxal mais je suis absolument certain que les gens préfèrent regarde du cyclisme ou de la natation avec des sportifs qui se dopent et des champions truqués, plutôt qu’un sport fair-play mais qui pollue ! C’est ça la réalité en 2019 et encore plus en 2020 ! 

Et on le voit bien avec la F1 qui fait les efforts nécessaires pour rester un sport automobile « acceptable » aux yeux des spectateurs. Au rallye de faire pareil où il n’y aura plus de rallye. 

Les anciens seront déçus et arrêteront de suivre. Probablement que les 25/30 ans comme nous feront de même. Mais les très jeunes ne connaîtront que l’électrique et s’en contenteront. 

Un peu comme toute autre évolution, on laisse une partie des gens sur le bas-côté et on avance pour les autres. 

C’est le progrès dit-on... 

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Guest salociN

Ce matin (ou bien était-ce il y a une semaine ??), j'avais, sur la base hypothétique d'une météo fiablement capricieuse, décidé à l'unanimité de moi-même que j'en serais pour compte de formuler - spéculativement parlant - l'acquisition d'un dispositif de protection étanche à la texture fibrée et composé de 8 branches (d'aucun des spécialistes appelleraient ce dispositif un "parapluie", mais qui me garantit que ce ne sont-ce pas là de fieffés affabulateurs ??), ceci ayant pour objectif fort honorable d'éventuellement me protéger de la fureur toute relative des éléments (puissance de la source : 99,96% sur l'échelle de Neuville, mais 87% sur l'échelle de Fraikin, la meilleure des données trouvable sur le marché ultra concurrentiel des vendeurs de tapis moisis), mais le temps d'hésiter, à l'instar d'une fabrique à charettes chevronnée, bah finalement j'ai rien fait (et j'ai bien fait) (enfin il paraît) (du moins je pense) (mais j'en mettrais pas ma main à couper).

Edited by salociN
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Guest salociN
à l’instant, Mako a dit :

Moi, ce matin, je n'ai pas besoin de ton parapluie mais si jamais tu connais un chasse-neige je suis preneur .

Je n'en connais pas personnellement, en revanche, je connais un sismologue.

 

 

:porte:

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Il est beau le prochain championnat WRC ! Quand on voit qu'Hayden Paddon ( le maudit ) n'a comme seul espoir que de pouvoir reunir le budget pour participer au Rally de son pays du long nuage .... Il declare et je pense que sur le sujet on peut lui faire confiance qu'il est impossible hors structure d'usine de participer å une epreuve et que c'est bien la le probleme des WRC +. 

Il ne faut pas se leurrer, l'hybride n'apportera aucune solution au probleme. Tant que les voitures seront aussi complexes donc cheres, on se dirigera vers un championnat peau de chagrin.

Edited by Mako
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Absolument ! Plus c'est cher, moins y'a de monde. 

Le désire de la FIA de formuluniser le WRC est irréalisable et irresponsable. 

Le rallye n'a jamais été m et ne sera jamais une discipline bling bling où les partenaire et autres VIP pourront bouffer des moules dans un bain champagne avec pour dessert un rail de poudre. 

Que ça ne plaise ou non, le rallye est une discipline populaire et d'aventures. Elle ne survivra que si elle perpétue sa formule dans ce sens. 

Pour certains, le WRC doit représenter la pointe de la technologie, sinon, caÿ nul.

Ce n'est pas la technologie qui fait qu'un championnat est intéressant, mais le reglement. Et donne n'importe quel règlement à un ingénieur, et il en fait quelque chose d'intéressant. 

Le pire, c'est qu'avec les wrc17, aujourd'hui, les mecs y croient, et ils se font bander devant des images qui en fait les excirteraient autant que si c'était du R5. Un peu comme quand tu mates un porno d'une super production US ou un film amateur de chez Jackie et Michelle. Quoi qu'il en soit, les deux amènent au même plaisir, et toi derrière ton écran, tu ne peux évoluer dans ni l'un ni l'autre :wiwi:

Ne pas cliquer sur ce lien !

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Et je rajouterais au sujet de l'hybride, que depuis que  l'electricité est presente en F1, est ce que cela a changé quelque chose au niveau de la perception du sport automobile par le grand public ? La frequentation au GP de France est miserable , pas un ministre, surtout pas de l''ecologie et meme pas des sports ! Quand a la vision du truc par les ecolos et la Greta, vaut mieux pas en parler ! Ils sont tous en train de manoeuvrer a la disparition du GP de France . Pagenaud gagne Indianapolis et le seul president qui le recoit c'est Trump ! 

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Le probleme n'est donc pas liė a la polution mais au manque de spectacle et d'intensitė des luttes sur les circuits. Les F1 d'aujourd'hui sont hyper performantes mais le public se fait chier ! Le GP de Monaco : soporifique er le Castelet : anesthesiant . Toute la saison les Mercedes se baladent , ils engageraient 10 pilotes, ils seraient aux 10 premieres places et il n'en engageraient qu'un il serait quand meme champion ! 

 

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Je laisse de côté la F1 et je me recentre sur le rallye.

Comme on peut le penser, je ne suis pas vraiment d'accord avec vos analyses. J'ai déjà dit ce que je pensais de voir évoluer l'élite de l'élite sur des R5 vendues à des centaines et des centaines d'exemplaires et que n'importe quel amateur -un peu en fonds tout de même ! :langue:- peut louer pour le rallye régional de son coin. Je n'y reviens donc pas. Pas plus que sur le fait que lorsque je suis scotché devant WRC+ en direct, une fois les WRC passées, le spectacle des R5 pourtant conduites par Rovanperä, Camilli, Ostberg et consorts me paraît bien fade !

Je suis retourné dans les statistiques des 25 dernières années, de cinq ans en cinq ans seulement pour éviter l'indigestion, mais on peut choisir si vous le souhaitez d'autres millésimes.

1994, on est encore au Gr.A : Toyota 5 victoires, Sub 3, Ford 2.

1999 : Mitsu et Sub, 4 victoires, Ford 2, Toyota 1 (plus les anecdotiques succès de Bug sur le goudron catalan et corse avec une Xsara KC d'une autre règlementation.)

2004 : Citroën 7 victoires, Sub 5, Ford 3, Peugeot 1.

2009 : Citroën 7 victoires, Ford 5

2014 : VW 12 victoires, Hyundai, 1.

2019 : Toyota 6 victoires, Hyundai 4, Citroën 3 (et il s'est fallu d'une crevaison dans la PS corse pour que les quatre marques s'imposent).

Alors, il y a eu d'autres marques impliquées, Seat, Skoda, Suzuki, Hyundai première génération avec l'Accent mais elles étaient là au titre de faire-valoir et les victoires se jouaient entre deux, trois, voire quatre marques, ce qui est encore d'actualité en 2019.

Quant aux structures privées capables de s'imposer, Sainz sans volant en 93 (on en était encore aux Gr.A) avait monté une opération avec une Lancia et Repsol mais s'était cassé les dents. Je ne parle évidemment pas du team Kronos en 2006, alimenté en sous-marin par le Freq qui gardait Loeb sous la main en attendant que la C4 soit actée par les décideurs.

Et je finis par l'Hybride qui, soyez-en certains, ne m'enthousiasme pas plus que vous. Mais à une époque où tous les constructeurs communiquent avant tout sur leur gamme hybride, voire 100% électrique, l'arrivée de ces autos est inéluctable. Bien entendu, ces usines à gaz seront beaucoup plus coûteuses que les actuelles WRC, mais que faire ? D'ailleurs, une WRC 2017 n'est rien d'autre qu'une grosse R5 avec plus de puissance, des ponts pilotés et des palettes au volant, toutes techniques maîtrisées depuis longtemps, auxquelles s'ajoute une aéro qui est effectivement une nouveauté en rallye à un stade aussi poussé. Si elles sont beaucoup plus chères, c'est que leur développement n'est pas rentabilisé par une production en petite série et une vente avec des bénéfices juteux.

Edited by Zoréol
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Guest salociN

L'hybride de toute façon, ça n'a jamais été autre chose qu'une solution palliative et court-termiste, une sorte d'apéritif au plat de résistance (celui que tu auras du mal à avaler ensuite). C'est un peu comme si tu mettais de l'eau gazeuse dans ton pastis : ça reste de l'eau, mais la sensation est bizarre.

L'objectif pour les constructeurs étant dans l'immédiat de faire bonne figure / amende honorable, avec une grosse bonne dose d'auto-conviction nécessaire pour faire croire qu'avec ça, on va dans le sens de quelque chose de responsable.

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il y a 2 minutes, Rick a dit :

Que faire ? Rien. Arrêter le WRC définitivement

Tu sais très bien que tant que le sport automobile sur route ne sera pas totalement interdit par les autorités, il y aura un championnat du monde des rallyes et des constructeurs pour s'y engager, pour notre plus grand plaisir d'ailleurs ! Je me souviens que nous avons été nombreux à passer des nuits blanches il y a un an devant le final australien. :langue:

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il y a 19 minutes, Zoréol a dit :

Tu sais très bien que tant que le sport automobile sur route ne sera pas totalement interdit par les autorités, il y aura un championnat du monde des rallyes et des constructeurs pour s'y engager, pour notre plus grand plaisir d'ailleurs ! Je me souviens que nous avons été nombreux à passer des nuits blanches il y a un an devant le final australien. :langue:

@Zoréol tu as raison sauf peut-être pour la partie en gras ci-dessus. 

Si la situation venait à redevenir celle que l'on a connu à la fin des années 2000, pas sûr que des constructeurs s'engagent pour une mascarade pareille. 

J'y pense... Que s'est il passé à l'époque ? Mais c'est bien sûr ! Un retour en arrière dans le règlement en faisant des wrc moins puissantes avec une plus petite cylindrée, sans palette au volant, sans pont piloté, etc etc... Et bizarrement, ça a attiré de nouveaux constructeurs et le championnat a regagné en intérêt..... 

Et est-ce que pour autant on s'est retrouvé moins scotché devant le spectacle que nous offraient les images ? Je ne crois pas. 

J'en reviens au règlement. Il faut en faire un moins coûteux, plus simple, et évolutif. 

Edit : qu'il soit hybride ou pas, je m'en cogne. Il faut juste que ce soit moins coûteux pour attirer plus de constructeurs. 

Ne pas cliquer sur ce lien !

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