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Actualité du WRC en général


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Kris Meeke est un pilote qui n'a certainement pas besoin d'être présenté , simplement soit vous l'aimez, soit vous le détestez. En tout cas, il est toujours l'un des pilotes qui a manqué le plus en 20

C'est bien cette nomination. Les pilotes TGR vont pouvoir rouler sans retenu. Parce que Latvala qui t'engueule parce que t'as cassé la voiture, ça fait pas crédible 

Le père Solberg etait un visionnaire en voulant faire rouler sa fiesta au jus de raisin , lui l'electrique il n'en voulait pas , c'est pour ça qu'il voulait couper tous les poteaux .

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La Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) a annoncé la création d'un nouveau programme de recherche de futurs talents WRC. Baptisé « Rally Star », il se réalisera dès la fin de cette saison dans le but de trouver le nouveau lot de pilotes qui pourront devenir de futures stars du Championnat du Monde des Rallyes.

Il s'adressera aux pilotes de moins de 24 ou 25 ans - l'âge exact reste à déterminer - basé sur le modèle à succès du Rallye Jeunes , utilisé depuis plus de deux décennies par la Fédération Française de l'Automobile (FFSA) avec un succès remarquable.

Sans surprise, il a catapulté la carrière professionnelle entre autres de Sébastien Loeb et Sébastien Ogier , qui après cet élan deviendront les coureurs les plus titrés de l'histoire du WRC avec respectivement neuf et six titres.

Jérôme Roussel , personnage expert lié au monde des rallyes depuis longtemps, sera à la tête du projet «Rally Star» . En fait, il était étroitement impliqué dans le Rallye Jeunes .

« Les bons résultats du modèle sont mis dans la considération d'un grand nombre de pilotes . Dans le Rallye Jeunes, nous avons jusqu'à 10 000 coureurs au cours de leur saison la plus occupée. Les pilotes venaient de tous les coins de la France, et avec le simple fait de payer un petit droit d' inscription de seulement 15 euros, ils pouvaient déjà faire partie de l'événement initial. Et en 20 secondes, nous avons pu détecter quels pilotes sont assez bons ", a déclaré Roussel à propos de la procédure à la recherche des nouveaux ornements de champion. 

Le processus de sélection commencera dans les fédérations de chaque pays , chargées de fournir un groupe de candidats qui participeront aux finales continentales, avec un total de six sélectionnés dans chacun d'eux. Ceux qui réussissent cette phase du processus auront accès à un programme d'entraînement qui se terminera avec leur participation à environ six ou huit rallyes appartenant à des championnats régionaux et nationaux.

Seuls les trois candidats les plus en vue feront le saut vers un programme de deux ans dans le Championnat du monde des rallyes juniors (JWRC). Et dans l'éventualité où l'un d'entre eux se verrait décerner le titre dudit concours, il recevra le prix de la compétition en WRC3 l'année suivante.

Il s'agit d'une initiative intéressante, surtout à l'heure actuelle qui passe par le Championnat du Monde des Rallyes, plongé dans une transition générationnelle. Sans surprise, les mythes vétérans de la spécialité tels que le français Sébastien Loeb et Sébastien Ogier , coexistent avec des collègues sont récemment arrivés chez l'élite. 

Parmi ces derniers figurent des noms tels que le débutant finlandais Kalle Rovanperä (Toyota Gazoo Racing WRT), le nordique et fils de Petter Solberg, champion du monde 2003, Oliver Solberg (programme partiel avec Skoda Motorsport), ainsi que le britannique Gus Greensmith (Ford M-Sport).

Ne pas cliquer sur ce lien !

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il y a une heure, le lozérien a dit :

C'est intéressant , mais ces jeunes pilotes doivent il arriver avec des sponsors et un budget ?  Car des bons pilotes je pense qu'il y'en a mais pas forcément avec du budget !!

C'est basé sur le modèle rallye jeunes, avec des pré-sélections organisées par les fédérations de plusieurs pays, qui auront en charge de remettre une liste de finalistes pour la grande finale internationale...

Donc pas de polémique, pas de sponsors, et pas de budget nécessaire pour participer. 

C'était tout expliqué dans l'article :chirac1:

Ne pas cliquer sur ce lien !

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C'est clair :

citation :    

<< Le processus de sélection commencera dans les fédérations de chaque pays , chargées de fournir un groupe de candidats qui participeront aux finales continentales, avec un total de six sélectionnés dans chacun d'eux. Ceux qui réussissent cette phase du processus auront accès à un programme d'entraînement qui se terminera avec leur participation à environ six ou huit rallyes appartenant à des championnats régionaux et nationaux.

Seuls les trois candidats les plus en vue feront le saut vers un programme de deux ans dans le Championnat du monde des rallyes juniors (JWRC). Et dans l'éventualité où l'un d'entre eux se verrait décerner le titre dudit concours, il recevra le prix de la compétition en WRC3 l'année suivante. >>

Donc si on reste sur le modèle de la FFSA , le budget necessaire ne devrait pas dépasser de beaucoup les 15 euros d'inscription initiale , pour le reste , si c'est des jeunes qui vont vite , ils ont forcément trouvé à un moment donné les moyens d'aller vite , considerons donc que c'est une juste récompense .

Je trouve que c'est une très bonne nouvelle , Loeb et Ogier n'ont jamais étés des pilotes à valise .

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Avec le fric mis en jeu, je doute sincèrement que le talent soit le seul critère pris en compte... Sans parler de manipulation ou autres intérêts extérieurs, il faudra probablement savoir faire le beau face aux médias en english please, ou tout un tas d’autres contraintes. Ce sera comme une élection de miss France en fait :zlatan:

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Mouais , Toujours pour prendre Loeb et Ogier pour exemple , ça m'étonnerait qu'à l'époque où ils ont étés sélectionnés,  ils maîtrisaient tant que ça la langue de Shakespeare. 

Je me trompe peut être,  mais j'ai envie d'y croire moi à cette formule , on ne sait jamais , sur un malentendu , la FIA pourrait peut être faire un truc bien ...?

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Petite reflexion en passant... Citroen s'offre au Mte un top 5 en RC2 . Tous les jours on voit des teams etrangers ou francais , le dernier en date FJ (pour Rochė ) annoncer se tourner vers la C3 R5 . La raison principale en est le niveau de performance et de fiabilité atteint par la voiture et surtout l'assurance donnée par Citroen de continuer les ameliorations , l'aide et le suivi auprés de ses clients . Chose qui a disparue avec VW et qui donc fait peur aux possesseurs de SKODA. Alors je me dis que cela ressemble fort , de la part de CITROEN SPORT à la mise en pratique des propos de Malcolm Wilson , c'est a dire , on arrete le WRC + et pour nous le WRC ca devient le R5 !

C'est magique que Matton semble ne pas saisir le message ! Que le constructeur le plus titré du siecle debutant agisse ainsi et qu'il clame que ses projets ont le soutien des constructeurs , c'est du tragi-comique 

Edited by Mako
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