Jump to content

Actualité du WRC en général


Recommended Posts

  • Replies 6.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Kris Meeke est un pilote qui n'a certainement pas besoin d'être présenté , simplement soit vous l'aimez, soit vous le détestez. En tout cas, il est toujours l'un des pilotes qui a manqué le plus en 20

Le père Solberg etait un visionnaire en voulant faire rouler sa fiesta au jus de raisin , lui l'electrique il n'en voulait pas , c'est pour ça qu'il voulait couper tous les poteaux .

C'est bien cette nomination. Les pilotes TGR vont pouvoir rouler sans retenu. Parce que Latvala qui t'engueule parce que t'as cassé la voiture, ça fait pas crédible 

Posted Images

On ne sait pas tout certainement mais bon.

Loeb avec son palmarès, à son âge, on imagine que c’est pas pour les dollars, se séparer de son pote avec ce qu’ils ont vécu pour « peut-être » gagner un Dakar ben je comprends pas.

Imaginons qu’il plie l’auto, pas de Dakar et un Danos blessé, c’est dur.

J’imaginais surtout que Loeb pouvait leur dire c’est avec Daniel sinon tchao.

Edited by rallyflo
Link to post
Share on other sites

Loeb , sa vie c'est le pilotage , ce n'est pas que le rallye . Montrez moi un bon pilote, je vous montrerai un égoiste.  Et peut etre Seb estime t il ne rien devoir à Elena . Il l'avait serieusement et efficacement soutenu lors des negociations de contrats chez Citroen , il pense certainement n'avoir rien à lui devoir....

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Mako a dit :

Je te suivrais si Neuville et Gilsoul avait eu au moins un titre mondial , mais Seb-Danos c'est une histoire à 10 titres , non ?

Oui , y'a les titres mais une amitié quand même c'est ça qui est plus surprenant,  loeb a fait son choix ou a été pousser à le faire ...?! 

 

Loeb est il en contrat avec prodrive ?  Ce qui expliquerait le fait de devoir se séparer de danos sous les directives de prodrive , si c'est le cas , il a vendu son âme au diable !!

Link to post
Share on other sites

La réponse de Richard à Elena :

 

Prodrive n'a clairement pas l'intention de faire marche arrière. Dans une interview accordée ce mercredi au site DirtFish, le patron de l'écurie britannique a justifié la mise à l'écart de Daniel Elena, copilote monégasque historique de Sébastien Loeb: "Il faut regarder les choses objectivement et prendre des décisions difficiles parfois", a déclaré David Richards, précisant que la réflexion a été menée en toute transparence avec le champion français.

Selon le président de Prodrive, toutes les analyses effectuées, après le décevant Dakar 2021 de Sébastien Loeb en Arabie Saoudite (abandon à la huitième étape), ont montré que ce changement s'imposait: "Nous avons fait une évaluation très approfondie de notre performance sur l'événement. (...) Nous avons examiné dans les moindres détails comment nous nous sommes comportés et comment nous pouvons nous améliorer à l'avenir."

"Il est temps de faire appel à quelqu'un d'autre"

"Nous étions très bien conscients de la relation de longue date entre Sébastien et Daniel. Ce n'est pas quelque chose que nous aurions suggéré si nous ne pensions pas que Sébastien accepterait les conclusions auxquelles nous étions tous arrivés", a ajouté David Richards, qui n'a pas manqué de souligner que Stéphane Peterhansel a remporté le dernier Dakar avec un nouveau copilote.

Sans pointer clairement des faiblesses chez Daniel Elena, le dirigeant britannique insiste sur les qualités qu'il estime nécessaires pour permettre à Sébastien Loeb de triompher: "Le Dakar est un peu unique maintenant, tout a changé ces dernières années. Ce n'est pas l'évenement qu'il y avait en Afrique ou en Amérique du Sud. C'est assez unique en matière de navigation. Il faut beaucoup d'expérience et beaucoup de pratique. (...) L'exigence de copilotage a changé de façon spectaculaire et c'est la clé. Maintenant, il est temps de faire appel à quelqu'un d'autre. Sébastien est déterminé à gagner le Dakar et nous aimerions gagner le championnat du monde de cross-country l'année prochaine."

Une petite pique à Daniel Elena

En réagissant à son éviction, Daniel Elena n'a pas mâché ses mots dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Il s'en est notamment pris à la structure de l'écurie, à son management, mais aussi la conception de la voiture. "Nous avons eu le meilleur résultat parmi tous les débutants au Dakar", se défend David Richards, estimant que le pilote espagnol Nani Roma, lui aussi membre de l'écurie, n'a pas été trop handicapé par des pannes mécaniques. "Je vous suggère de demander à Nani et Sébastien ce qu'ils pensent de la voiture, plutôt qu'à Daniel", a tout de même lâché le dirigeant.

Ne pas cliquer sur ce lien !

Link to post
Share on other sites

Loeb doit pas se sentir très bien en ce moment . il a signer un contrat avec prodrive qu'il ne peut pas casser sous peine de perdre très gros et il a un sacré dilemme par rapport à ce qu'à suggérer elena à son pote de quitter prodrive.

J'ai quand même peine à croire que loeb en vieux briscard se soit fait avoir par prodrive:loeb5:

Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, le lozérien a dit :

Loeb doit pas se sentir très bien en ce moment . il a signer un contrat avec prodrive qu'il ne peut pas casser sous peine de perdre très gros et il a un sacré dilemme par rapport à ce qu'à suggérer elena à son pote de quitter prodrive.

J'ai quand même peine à croire que loeb en vieux briscard se soit fait avoir par prodrive:loeb5:

Prodrive/Richards sont très bons dans la magouille. Ils ont rarement fait d'excellentes voitures mais ont souvent réussi à retourner le règlement à leur avantage

Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Rick a dit :

À entendre Elena, je n'ai pas vraiment l'impression que Loeb soit lié à Prodrive par un contrat en béton armé.

Placoplatre tout au plus. 

Le contrat tu veux le casser tu as deux solutions soit tu dis le dakar m'en bats les couilles je le fais plus soit tu mets le cul dans leur auto et premier étape tu la tartines et ils vont vite te le résilier. 

Link to post
Share on other sites

Ce soir, Paul Fraikin faisait un live où il parlait notamment de la séparation en Elena et Loeb. 

Elena a vu ça et lui a téléphoné pour participer au live. 

On apprend que Loeb a un contrat avec Prodrive pour le Dakar, mais surtout pour la saison en Extrem E. Parce que oui, la voiture est à Hamilton, mais c'est Prodrive qui a la charge du programme. On comprend mieux certaines choses. 

Je vous recommande le passage à partie de 22min30, où l'on apprend aussi, et ce n'est pas moi qui le dit, que Gilsoul est une pute....

Ambiance assurée :ange:

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=285812066242819&id=100044420829946

 

Ne pas cliquer sur ce lien !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...