Jump to content

Actualité du WRC en général


Recommended Posts

il y a 43 minutes, Rick a dit :

Tout ceci confirme que la situation est extrêmement tendue pour les constructeurs, et que, malgré ceux qu'en pensent certains, Adamo n'est pas tant comediante, tragediante. 

Les choix, ou plutôt les non-choix de la FIA pour l'avenir du WRC, creusent sa tombe un peu plus chaque jour.

:adamo4:

Assez d'accord...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 6.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Kris Meeke est un pilote qui n'a certainement pas besoin d'être présenté , simplement soit vous l'aimez, soit vous le détestez. En tout cas, il est toujours l'un des pilotes qui a manqué le plus en 20

C'est bien cette nomination. Les pilotes TGR vont pouvoir rouler sans retenu. Parce que Latvala qui t'engueule parce que t'as cassé la voiture, ça fait pas crédible 

Le père Solberg etait un visionnaire en voulant faire rouler sa fiesta au jus de raisin , lui l'electrique il n'en voulait pas , c'est pour ça qu'il voulait couper tous les poteaux .

Posted Images

Il y a 2 heures, Rick a dit :

Tout ceci confirme que la situation est extrêmement tendue pour les constructeurs, et que, malgré ce qu'en pensent certains, Adamo n'est pas tant comediante, tragediante. 

Les choix, ou plutôt les non-choix de la FIA pour l'avenir du WRC, creusent sa tombe un peu plus chaque jour.

:adamo4:

Il faut trouver la bonne formule même si c'est plus facile à dire qu'à faire. Regarde l'endurance, il y a un an c'était quasi moribond. L'aco a écouté les constructeurs, a trouvé un accord avec l'IMSA et du coup ils seront minimum 6 en 2023.

C'est souvent un effet de mode, ça a été le cas en formule E, en rallycross, en WRC début des années 2000... Un règlement bien fait ramène du monde mais ça dure jamais très longtemps

Link to post
Share on other sites

Donc si ça merdoie encore un coup, on y met des R 5,  et on a deja des Skoda, Citroën, Hyundai, VW, Ford, y reste quelques 208, Toyota va homologuer la GR et KIA travaille sur la sienne . On fait tout rouler à l'essence synthétique (cf. Porsche). Et voila des baquets pour tout le monde.

Et   :greta:   sera  enchantée , non ?     :coluche:

Edited by Mako
Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Rick a dit :

Tout ceci confirme que la situation est extrêmement tendue pour les constructeurs, et que, malgré ce qu'en pensent certains, Adamo n'est pas tant comediante, tragediante. 

Les mecs qui veulent réellement se suicider ne le clament pas à l'avance sur les toits et, généralement, ne se ratent pas !

Quand un constructeur décide de se retirer, il le fait du jour au lendemain sans annoncer un an auparavant qu'il ne sait pas s'il sera toujours là pour l'exercice suivant.

Peugeot a annoncé son retrait du WEC alors que la 908 hybride était dans le camion pour une présentation presse, ni les pilotes ni les mécanos n'étaient au courant. Même chose ou presque par la suite en WEC pour Audi et Porsche.

En WRC, ni VW ni Citroën n'ont pris le temps de la réflexion ni la peine de communiquer que, peut-être, mais pas sûr, on risquait de ne pas les voir un an plus tard.

Alors, bien entendu, surtout avec la conjoncture actuelle tissée d'incertitude, personne n'est certain de rien et tout peut arriver. Mais je ne crois pas beaucoup à ces effets d'annonce de "risques non négligeables" d'une disparition l'an prochain. :nope:

Link to post
Share on other sites

Je reviens en details sur Ypres . Le rally question chrono fera 310km en 20 ES. 

Depart d'Ypres donc le vendredi matin 13 aout pour un shake de 9,81 km.

Aprés midi 8 ES avec les 2 dernieres en nocturne pour tous .

Le Samedi 4 ES a faire 2 fois et le Dimanche le final sera sur SPA avec 4 ES dont la power sur le site du circuit suivie du podium. 

Avis aux amateurs...

Link to post
Share on other sites
Le 02/04/2021 à 18:08, Mako a dit :

En cette période de tristesses , en voila une de plus ! Latvala nous informe sur le site Estonien DELFI qu'un risque "non négligeable " existe de voir Toyota arrêter le WRC dans " un délai d'un an " . De la même manière que PSA avec Citroën , il confirme que les états d’âme n'existent pas à ces niveaux et que la participation sera remise en cause d'une année sur l'autre.

 

Voila qui va refaire descendre Matton du petit nuage ou l'avait placé la déclaration de Hyundai.

Aujourd'hui, J M Latvala precise ses propos . Il prend date pour 2025 en disant que , et c'est le sens des reticences Toyota, si on suivait la ligne actuelle " tout electrique " de l'industrie auto civile, ce serait la mort du WRC-pro. Parce que 100% electrique = 0% bruit et il pense que l'attractivité serait quasi nulle et du coup l'interet pout les marques inexistant. C'est du moins le sentiment qu'il ressent de la part de son employeur. Pour lui , il faut rester sur du thermique mais qui ne decoule pas des energies fossiles, donc il pense au bio-carburant et mieux encore au synthetique.

Wait and see !

Link to post
Share on other sites

Car Finance 247 est une societé de Manchester qui ose ! Elle ose preter de l'argent å n'importe qui ayant l'intention d'acquerir une voiture, mais å 24,7 % , d'ou le " 247 ."  C'est plutot honteux mais comme elle depensera une petite partie de ses benefices en payant entierement la saison WRC 3 au revenant Chris Ingram , c'est moins grave. On verra donc la Skoda dorėe dés la Croatie.

Link to post
Share on other sites

En Italie on aime beaucoup le rally et en Italie on aime beaucoup parler . Tanak est à San Remo et Tanak a parlé mais pas officielement , comme chantait Carla Bruni " Y a quelqu'un qui m'a dit...."

Et donc Ott aurait dit à quelqu'un qui l'a dit à un autre qui m'a dit ;

En premier qu'il n'etait pas du tout excité à l'idée de courir sur une WRC hybride et que la retraite serait une piste de reflexion.

En second , qu'il se verrait bien, si il continuait le faire chez M-SPORT , car Malcolm est celui à qui il doit sa carriere.

C'est interessant å entendre et c'est interessant à ecrire, mais bon, nous ne sommes qu'à 2 rallies de disputés et la saison est encore longue....et c'est quand meme à l'origine une histoire de l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours.....

Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, RallyeInfos a dit :

 je ne sais même plus quoi dire... 

 

Et en lisant ça :

<<Le volume pourra être réglé sur deux niveaux de puissance. Sur les liaisons entre deux épreuves spéciales, la Corsa-e pourra utiliser un mode silencieux. Le volume n’est poussé à fond que lors des spéciales. Le règlement impose aux équipes de régler le volume au maximum dans cette perspective.

Nous ne voulions pas simuler le son d’un moteur thermique, mais créer un son électrique original qui convienne au projet.” explique Jörg Schrott, directeur d’Opel Motorsport.

Nous sommes satisfaits du résultat et convaincus que le son va envoûter les amateurs de sport auto tout au long des épreuves spéciales, même s’il est fondamentalement différent de celui d’une voiture de rallye classique à moteur thermique.”>>

Et bien je ne sais même plus quoi en penser...

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Rapido a dit :

Et en lisant ça :

<<Le volume pourra être réglé sur deux niveaux de puissance. Sur les liaisons entre deux épreuves spéciales, la Corsa-e pourra utiliser un mode silencieux. Le volume n’est poussé à fond que lors des spéciales. Le règlement impose aux équipes de régler le volume au maximum dans cette perspective.

Nous ne voulions pas simuler le son d’un moteur thermique, mais créer un son électrique original qui convienne au projet.” explique Jörg Schrott, directeur d’Opel Motorsport.

Nous sommes satisfaits du résultat et convaincus que le son va envoûter les amateurs de sport auto tout au long des épreuves spéciales, même s’il est fondamentalement différent de celui d’une voiture de rallye classique à moteur thermique.”>>

Et bien je ne sais même plus quoi en penser...

Oh rien il y a plus rien à dire... On touche le fond... 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...