Jump to content

Actualité du WRC en général


Recommended Posts

Il y a 2 heures, Mako a dit :

Je trouve curieuse la politique M-SPORT qui est largement liée a l’attitude de Ford. Laisser partir Loriaux, laisser passer Tanak qui faisait plus que des appels du pied surtout après avoir déclaré vouloir réunir au moins 2 top drivers et ne pas avoir encore tranché sur le modèle 2022, ça fait quand même beaucoup pour une seule équipe !

Ils prévoient de faire mieux que les autres et d'innové direct en faisant des voitures autonome sans pilote capable de gagner des spéciales seule.:ptdr: 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Kris Meeke est un pilote qui n'a certainement pas besoin d'être présenté , simplement soit vous l'aimez, soit vous le détestez. En tout cas, il est toujours l'un des pilotes qui a manqué le plus en 20

Le père Solberg etait un visionnaire en voulant faire rouler sa fiesta au jus de raisin , lui l'electrique il n'en voulait pas , c'est pour ça qu'il voulait couper tous les poteaux .

C'est bien cette nomination. Les pilotes TGR vont pouvoir rouler sans retenu. Parce que Latvala qui t'engueule parce que t'as cassé la voiture, ça fait pas crédible 

Posted Images

Un copilote de plus remercié ! 

Adrien Bedoret a limogé Thomas Walbrecq. Peut-être que cette engueulade, lors d'un changement de roue au Croatia Rally, en est la cause. 

Pour donner mon avis à la situation, je suis assez d'accord avec Thomas. C'est dangereux comme coin pour changer une roue (ça m'a fait penser à l'accident mortel du copilote de Burkart, lors du RACC 2006), et en plus, c'est un endroit merdique plein de terre. 

P. M. :

Le Français Sébastien Loeb a remporté hier le rallye automobile de Catalogne, sans célébrations, par respect pour le copilote allemand Jörg Bastuck mort vendredi. La Fédération internationale de l’automobile et les organisateurs de la course avaient décidé d’annuler toutes les célébrations à l’arrivée. Pas de remise de trophée sur le podium, pas de champagne, pas d’hymne. Tous les participants au rallye sont partis ensemble du parc d’assistance vers l’aire du podium où ils ont observé une minute de silence. L’habituelle conférence de presse de la FIA d’après-course a été annulée. Jörg Bastuck, copilote de l’Allemand Aaron Burkart qui dispute le championnat du monde juniors, est mort vendredi, à l’âge de 36 ans. Fauché par une voiture alors qu’il changeait une roue lors de la deuxième spéciale, il a succombé à ses blessures à l’hôpital de Tarragone.

mf_a_75_burkart_1.jpg.6fc596a53a01f66bf01582604330ae90.jpg

Ne pas cliquer sur ce lien !

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Rick a dit :

Un copilote de plus remercié ! 

Adrien Bedoret a limogé Thomas Walbrecq. Peut-être que cette engueulade, lors d'un changement de roue au Croatia Rally, en est la cause. 

Pour donner mon avis à la situation, je suis assez d'accord avec Thomas. C'est dangereux comme coin pour changer une roue (ça m'a fait penser à l'accident mortel du copilote de Burkart, lors du RACC 2006), et en plus, c'est un endroit merdique plein de terre. 

P. M. :

Le Français Sébastien Loeb a remporté hier le rallye automobile de Catalogne, sans célébrations, par respect pour le copilote allemand Jörg Bastuck mort vendredi. La Fédération internationale de l’automobile et les organisateurs de la course avaient décidé d’annuler toutes les célébrations à l’arrivée. Pas de remise de trophée sur le podium, pas de champagne, pas d’hymne. Tous les participants au rallye sont partis ensemble du parc d’assistance vers l’aire du podium où ils ont observé une minute de silence. L’habituelle conférence de presse de la FIA d’après-course a été annulée. Jörg Bastuck, copilote de l’Allemand Aaron Burkart qui dispute le championnat du monde juniors, est mort vendredi, à l’âge de 36 ans. Fauché par une voiture alors qu’il changeait une roue lors de la deuxième spéciale, il a succombé à ses blessures à l’hôpital de Tarragone.

mf_a_75_burkart_1.jpg.6fc596a53a01f66bf01582604330ae90.jpg

Belle mode actuelle... 

Link to post
Share on other sites

D'après Tom Fowler, les futurs rally 1 seront équivalentes aux WRC actuelles dans le rapide mais moins rapides dans le lent. Elles seront plus lourdes mais auront jusqu'à 500 CV avec les moteurs électriques. On aura droit au retour aux boîtes séquentielles mais à 5 vitesses seulement

https://dirtfish.com/rally/wrc/how-quick-will-rally1-be-compared-to-world-rally-cars/

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Zoréol a dit :

C'est fait, mais il y avait 28, 82 € : je pense que ça ne suffira pas ! :bah:

Unknown.jpeg.4687202714ebd5a5a6b7017d946a193d.jpeg

 

Il y a 2 heures, Vince a dit :

Cette photo de Jaanus Ree est sublime quand même ! La lumière sorti par ses flashs :???: :love:

Il est vraiment dans un autre monde lui par rapport à ses copains photographes...

Je vois pas où est le flash sur cette photo :suspect:

:porte:

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Tof a dit :

D'après Tom Fowler, les futurs rally 1 seront équivalentes aux WRC actuelles dans le rapide mais moins rapides dans le lent. Elles seront plus lourdes mais auront jusqu'à 500 CV avec les moteurs électriques. On aura droit au retour aux boîtes séquentielles mais à 5 vitesses seulement

https://dirtfish.com/rally/wrc/how-quick-will-rally1-be-compared-to-world-rally-cars/

5 vitesses :???:

Ne pas cliquer sur ce lien !

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Tof a dit :

D'après Tom Fowler, les futurs rally 1 seront équivalentes aux WRC actuelles dans le rapide mais moins rapides dans le lent. Elles seront plus lourdes mais auront jusqu'à 500 CV avec les moteurs électriques. On aura droit au retour aux boîtes séquentielles mais à 5 vitesses seulement

https://dirtfish.com/rally/wrc/how-quick-will-rally1-be-compared-to-world-rally-cars/

ça nous laissera plus de temps pour réussir les filés dans les épingles :top:
Sinon, ce sera peut-être plus lent au début du développement des voitures, mais les ingénieurs vont bien réussir à faire plus vite partout.
Par contre, j'espère que les WRC actuelles ne disparaitront pas d'un coup des listes d'engagés en Mondial.

Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Le blond a dit :


Par contre, j'espère que les WRC actuelles ne disparaitront pas d'un coup des listes d'engagés en Mondial.

Ben, lorsque les 2017 sont arrivées, on a pas vu beaucoup de modèles des années précédentes rouler. Une ou deux certainement de temps en temps, mais pas longtemps.

Elles n'étaient pourtant pas interdites...

Link to post
Share on other sites
il y a 54 minutes, Le blond a dit :

Par contre, j'espère que les WRC actuelles ne disparaitront pas d'un coup des listes d'engagés en Mondial.

 

il y a 35 minutes, Rapido a dit :

Ben, lorsque les 2017 sont arrivées, on a pas vu beaucoup de modèles des années précédentes rouler. Une ou deux certainement de temps en temps, mais pas longtemps.

Elles n'étaient pourtant pas interdites...

Pour le coup, je pense que les anciennes seront tout bonnement interdites en WRC. 

Parce que si les 17' sont plus rapides que les 22', ce qui n'est pas impossible entre le poids en moins et l'agilité en plus, ça va la foutre très très mal ! 

Ne pas cliquer sur ce lien !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...