Jump to content

Actualité du WRC en général


Recommended Posts

Ce qui est vraiment dommage c'est qu'a la lecture de l'article de Dirtfish on comprend que la decision est unilaterale et que Patterson aurait volontiers continué. Gugusse va devoir nous prouver à present que Chris le ralentissait ...

Pressenti pour le baquet le copilote de Matthew Wilson le (trop) grand Stuart Loudon.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 7.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Oui, c'est un grand émotif et c'est certainement ce qui lui a fait rater son épisode Citroën, sans parler du fait que la voiture était une merde.  Mais c'était son premier contrat officiel au plu

Kris Meeke est un pilote qui n'a certainement pas besoin d'être présenté , simplement soit vous l'aimez, soit vous le détestez. En tout cas, il est toujours l'un des pilotes qui a manqué le plus en 20

Le père Solberg etait un visionnaire en voulant faire rouler sa fiesta au jus de raisin , lui l'electrique il n'en voulait pas , c'est pour ça qu'il voulait couper tous les poteaux .

Posted Images

Il y a 21 heures, Mako a dit :

Et pas que l'Italie cher ami ! Tous les pays d'Europe de l'est sont à ce niveau . Le Barum, la Pologne, la Croatie etc... et du 22 au 24 il va y avoir la Hongrie. Ce sera du meme tonneau avec une ambiance digne du Rallylegend et toutes les speciales en direct a la tele

Là, ça fait rêver...

Link to post
Share on other sites

J'ai bien l'impression que les assistances et shakedown ( du moins en france ) vont devenir interdit au public sur les gros rallyes , putain de covid qui nous a foutu la merde , perso je ne serais pas à ce monte carlo , j'attendrais le retour à gap en 2023.

De plus j'ai un pressentiment sur le temps froid et des auto new générations hybride qui ne feront pas bon ménage :rechercheAnim: 

 

Les gars profité bien des test pré-monte carlo à mon avis:bien:

Link to post
Share on other sites

Calendrier officiel 2022.

À noter l'absence du continent américain. Mais les espoirs sont peut-être permis, il reste un rallye à définir. 

🇲🇨 Monte Carlo (20-23 Janvier)
🇸🇪 Suède (24-27 Février)
🇭🇷 Croatie (21-24 Avril)
🇵🇹 Portugal (19-22 Mai)
🇮🇹 Italie Sardaigne (2-5 Juin)
🇰🇪 Safari Kenya (23-26 Juin)
🇪🇪 Estonie (14-17 Juillet)
🇫🇮 Finlande (4-7 Août)
🏴‍☠️ A définir (18-21 Août)
🇬🇷 Grèce Acropole (8-11 Septembre)
🇳🇿 Nouvelle-Zélande (29 Septembre – 2 Octobre)
🇪🇸 Espagne (20-23 Octobre)
🇯🇵 Japon (10-13 Novembre)

Ne pas cliquer sur ce lien !

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Aurel a dit :

J'dirais pas qu'ils sont cons, mais en tout cas ils économisent leur intelligence ! 

A 3 mois de la nouvelle saison les teams ont un mal fou à obtenir des systèmes hybrides, ceux qui sont fournis sont mal calibrés, aucune décision applicable n'a encore été décidée sur les zones définitives d'utilisation du système, les pilotes sont au mieux dubitatifs ( Ostberg style après son amende de 2000€ pour avoir dénoncé ses shitpirellis), au pire réalistes comme Neuville qui dénonce un système dangereux, et surtout totalement convaincus de la régression des performances et certainement de la sécurité des nouvelles "voitures", mais bon, tout va bien pour la FIA, et on continue de creuser pour toucher le fond de la bêtise ! 

Les errements des "têtes pensantes" de la FIA ont à mon humble avis toutes les chances de nous apporter des bidules inconduisibles qui feront passer les groupes B pour des vélos ! 

Et l'article d'Aurel montre leur envie de se diriger vers un rallye sans spectateurs, sans copilotes... 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Vince a dit :

:arthur-boite:

Ils deviennent de plus en plus relou sans déc'.... :mad:

" obligatoire dans toutes les rally1" , donc si tout va bien quand elle seront passé , après pas de souci , tu peut de nouveau te mettre ou tu veut :lol: ( si c'est un endroit sans commissaires bien sûr )  c'est bien connu les rally2 , gt ...etc ça va moins vite donc aucun risque de sortie !!!  

 

Link to post
Share on other sites

La FIA ambitionnait que les constructeurs alignent chacun au minimum 4 voitures afin de garnir un peu le plateau . La chose a l'air moins évidente que prévue aussi la FIA a décidé d'autoriser les WRC 2017 à concourir dans le championnat mondial. Mais comme ces brillantes têtes pensantes ne sont pas certaines que les "anciennes" n'aillent pas plus vite que les "wrc green" , elles ont décidé de restreindre la bride du turbo des "2017" ce qui leur enlèvera au moins 30 cv. C'est ce qu'en bon français on appelle " gouverner au doigt mouillé "...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 4 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online




×
×
  • Create New...