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Actualité du WRC en général


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Oui, c'est un grand émotif et c'est certainement ce qui lui a fait rater son épisode Citroën, sans parler du fait que la voiture était une merde.  Mais c'était son premier contrat officiel au plu

Je mets ça là parce que d'une, c'est dans la continuité des nouvelles que nous a apportées @Mako et de deux, parce que ce gars fait partie intégrante de notre Histoire. Il Drago va mieux, il est

J'ai la réponse sur ce point, et en effet, c'est bien une usine à gaz.  La méthode de calcul consiste à multiplier le nombre de points obtenus par un pilote lors du rallye par 10, d'additionner l

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Même avec 30 cv de moins sur des rallyes typé monte carl' ou monza enneigé , les 2017 peuvent jouer devant sans souci , voir même des rallye terre cassant comme la Turquie :hein02:

Mais bon la FIA va interdire les top pilotes dans les 2017 ...

Va falloir terminé toutes les spéciales du championnat avec des lignes droites d' un kilomètre  pour que les 2022  reprennent du temps :lol:

 

ça sent le FIAsco cette histoire :rechercheAnim:

Edited by le lozérien
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Arf...Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. 

J'ai vu la Puma rouler en Ardèche, et je n'ai pas du tout trouvé ça mou du cul. 

Et sans partir dans une analyse technique sur laquelle je n'aurai aucune légitimité, je vais simplement vous faire part de mon expérience comme coordinateur de séance d'essai. 

En juillet 2010, nous avions reçu le Team Citroën Racing pour les premiers essais de la DS3 WRC 1.6 sur l'asphalte. Certains de vous y étaient. Ces premiers tours de roues avaient débuté avec Sordo au volant. Il a testé la voiture pendant 3 jours, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il trouvait ça peu convainquant. Puis ce fut le tour d'un type que certains appellent Dieu. À l'issue de ses 2 jours de roulage, quand on lui a demandait ce qu'il pensait de la nouvelle arme de Citroën, il a répondu : "c'est une grosse merde, ça n'avance pas. On va se faire chier :loeb1:

Dès la première saison, les WRC 1.6 étaient peut-être un peu moins performantes que les 2.0 encore que. Mais il n'y avait plus de ponts pilotés, plus de palette au volant, et d'autres trucs que j'ai oublié. Quand bien même, je n'ai pas le souvenir qu'on trouvait les voitures pénibles à voir passer. Puis rapidement, les évolutions sont arrivées, les palettes sont revenues, et les 2.0 furent oubliées par ces enfants capricieux qui crachaient tant sur leurs nouveaux jouets. 

Ne pas cliquer sur ce lien !

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Ce ne sont pas des enfants capricieux mais des pilotes lol !

Et ces pilotes quelles que soient les autos dont ils disposent, ils les font avancer . Il restera sur le carreau pour piloter une " 22 ", beaucoup de types qui , si une " 17 " est encore dans le coup, la mettront devant . Par exemple , des Ostberg, Paddon, Breen etc...

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il y a 2 minutes, Rick a dit :

Quand bien même, je n'ai pas le souvenir qu'on trouvait les voitures pénibles à voir passer. Puis rapidement, les évolutions sont arrivées, les palettes sont revenues, et les 2.0 furent oubliées par ces enfants capricieux qui crachaient tant sur leurs nouveaux jouets.

Tout à fait ! Et d'un point de vue purement spectateur que je suis, les 1.6L étaient bien plus sympas à voir passer que les 2.0L !

J'avais kiffé ce changement de règlementation à l'époque, un peu lassé des 2.0L qui étaient de véritables rails... :roll:

Le meilleur de nos photos, depuis 2006

https://facebook.com/R4B-photographie

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Sami Pajari  vient d’être sacré champion du monde JWRC et a 19 ans c'est le plus jeune de l'histoire ! M-SPORT lui propose donc pour 2022 le WRC 3 , qui se disputera avec les Fiesta Rally 3 4X4 ou bien des épreuves européennes en WRC 2. A lui de choisir...

En attendant il va disputer le rally de Hongrie ou il va retrouver en ERC 3 Junior J.B. Franceschi qui ne le devance que d'un petit point au classement général pour le titre.

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Il y a 4 heures, Rick a dit :

Arf...Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. 

 

Pareil.

Les grA en 87, tout le monde crachait dessus. Des potes m'ont fait mourir de rire en montant se mettre dans l'es1 à Huez ou le col d'Ornon "passe ke" c'est le Monte-Carlo, faut en profiter etc... En montée...!!!

Nous, on est resté à la maison, on s'est mis en Chartreuse mais sur le versant nord vers St Pierre, en descente... Royal. Et même les 190 2.3 16 pas vraiment prévues pour nous en ont mis plein les mirettes. Walter avec le Panzer, "wow"...

Sûr que pour le premier rallye avec des caisses asthmatiques, une montée sur la glisse n'était pas mon choix premier...

Après, en mondial c'était moyen mais on est allé aux Garrigues 87. Plateau de malades, abandons des grosses autos en pagaille et une 11Turbo grA gagne. Et sacré spectacle.

Belle saison, au Var c'était génial. Le grA, moi au moins sur le tarmac du championnat de France ça m'allait.

Et dès 88 "ça a re-roulé" gros en mondial, si on réfléchit bien.

2022, même combat...enfin je pense..!

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Il y a 4 heures, Rick a dit :

quand on lui a demandait ce qu'il pensait de la nouvelle arme de Citroën, il a répondu : "c'est une grosse merde, ça n'avance pas. On va se faire chier :loeb1:

 

@Rick en même temps il a dit ça de la mini et de la youyou donc c pas un scoop!!! et pour avoir fait toutes les journées de test de la DS3 avec Sordo Loeb et Sarrazin je trouvais que le chassi était pas trop mal et que le moteur était quand même sympa sur les reprises (pourtant je suis pas un fan de la Ds) :bah:

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il y a 5 minutes, Rapido a dit :

Pareil.

Les grA en 87, tout le monde crachait dessus. Des potes m'ont fait mourir de rire en montant se mettre dans l'es1 à Huez ou le col d'Ornon "passe ke" c'est le Monte-Carlo, faut en profiter etc... En montée...!!!

Tieng, le grand et son panzer dans Ornon, mais à la descente

rohrl.thumb.jpg.dfb408f31cac3dde22061b826f07391e.jpg

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Il y a 3 heures, Vince a dit :

Tout à fait ! Et d'un point de vue purement spectateur que je suis, les 1.6L étaient bien plus sympas à voir passer que les 2.0L !

J'avais kiffé ce changement de règlementation à l'époque, un peu lassé des 2.0L qui étaient de véritables rails... :roll:

Idem, les 1.6 ont quand même remis un bon coup de pied au WRC. En même temps quand tu voyais la gueule de la C4 et la gueule du championnat :roll:

Et les "anciens" qui nous parlent des différents accueils des voitures, aux différentes époques c'est très intéressant à entendre et à voir, donc n'hésitez pas :top: surtout que vous êtes jamais dans le cliché du "c'était mieux avant", donc c'est toujours super sympa. 

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il y a 27 minutes, Cook a dit :

@Rick en même temps il a dit ça de la mini et de la youyou donc c pas un scoop!!! et pour avoir fait toutes les journées de test de la DS3 avec Sordo Loeb et Sarrazin je trouvais que le chassi était pas trop mal et que le moteur était quand même sympa sur les reprises (pourtant je suis pas un fan de la Ds) :bah:

Ça rejoint bien ce que je dis.

Sans parler de Loeb et de son caractère, quand on a commencé à parler de la nouvelle génération de WRC pour 2011, avec le downsizing et la commande de boîte "traditionnelle", beaucoup de monde disait qu'on allait y perdre et reprenait les propos de Loeb pour appuyer leur thèse.

Moi, qui comme toi aie vécu toutes ces séances, je trouvais ça plutôt impressionnant à voir passer et bien plus agile que la C4, notamment dans une route comme le Col de Joux. 

En gros, comme l'ami @Rapido, je ne suis pas inquiet pour la prochaine génération. Ce sera sûrement différent de ce qu'on connaît, mais je suis persuadé qu'on restera ébahis lorsqu'elles nous passeront à 3 mètres des nougats. La seule chose qui me dérange, c'est l'arrivée de l'hybride, mais c'est un autre débat...

Ne pas cliquer sur ce lien !

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Et bien les mecs, quand je le disait en riant mais sans rire....au lendemain du rally d'Espagne M-SPORT a organisé une seance d'essai de la Puma, avec Fourmaux mais en spectateur  ! Le pilote n'etait autre que " dieu " et la com Redbull avec photo et tout et tout etait presente . A quand l'annonce au bon peuple ?

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il y a 7 minutes, Rick a dit :

 

En gros, comme l'ami @Rapido, La seule chose qui me dérange, c'est l'arrivée de l'hybride, mais c'est un autre débat...

Perso je pense que dans une paire d'années, ça ira aussi vite qu'aujourd'hui.

Quant à l'hybride, pour ce que ça va servir, on voudrait caresser le bon peuple dans le sens du poil qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

Wait and see ...

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L'annonce est déjà (presque) faite, la voici :

Sébastien Loeb, le pilote le plus titré de l'histoire du Championnat du monde des rallyes, est de retour dans les spéciales du Championnat du monde, a annoncé mardi l'Espagnol Marca.

À cette occasion, on apprend que Loeb roulera dans la nouvelle voiture hybride Ford Fiesta Rally1 de M-Sport Ford dans certaines courses la saison prochaine. Pour l'instant, M-Sport n'a confirmé le contrat qu'avec le pilote irlandais Craig Breen, mais les informations de La Marca semblent formelles. 

Adrien Fourmaux devrait être officialisé pour une saison complète, quant à Greensmith il devrait partager sa voiture avec le nonuple champion du monde. 

Loeb a pu tester la Ford Puma ce jour en Catalogne, où M-Sport disputait le Championnat du monde des rallyes le week-end dernier. 

 

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Je voulais revenir sur un point que j'ai soulevé, concernant les nouvelles "technologies". 

Bon, les pilotes regrettent déjà les wrc 2017 et je les comprends, ces voitures étaient à la fois incroyablement performantes mais aussi sécuritaires. 

Ce qui m'inquiète dans l'avenir, ce n'est pas la baisse de performance, les pilotes, quels qu'ils soient, nous offrirons du spectacle. Mon inquiétude vient de ce système hybride complètement antisportif à mon avis. Il va falloir Freiner à certains endroits qui passent à fond afin de bénéficier de plus de puissance plus loin, en ligne droite si possible. 

Il y a une inconnue pour les pilotes qui est justement le contrôle de cette puissance, sa gestion, et le fait de passer d'un virage à l'autre d'une voiture de 300 à 400cv ( en gros) et inversement , sans aucune certitude de la puissance disponible au moment d'accélérer. 

Je reste totalement convaincu que cette solution voulue par la FIA est une débilité. 

Et je reste aussi convaincu qu'un système hybride, constitué d'un moteur électrique et de batteries amovibles utilisées juste pour les liaisons, le 100% thermique uniquement en spéciale, aurait donné de meilleurs résultats, tant au niveau sécurité, plaisir de pilotage, que dégagement de CO2. :greta:

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il y a une heure, Aurel a dit :

Idem, les 1.6 ont quand même remis un bon coup de pied au WRC. En même temps quand tu voyais la gueule de la C4 et la gueule du championnat :roll:

Et les "anciens" qui nous parlent des différents accueils des voitures, aux différentes époques c'est très intéressant à entendre et à voir, donc n'hésitez pas :top: surtout que vous êtes jamais dans le cliché du "c'était mieux avant", donc c'est toujours super sympa. 

Mmmh, je ne peux qu'être d'accord, la C4 et la Focus étant loin d'être mes préférées.

Et pour "les anciens", j'en prends un peu pour moi donc merci...   301511326_v-one20s.gif.69a6f671f1573b99668495051633e689.png.ca5daabb0605836b8e62c317c1b2e709.png

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