Jump to content

Actualité du WRC en général


Recommended Posts

  • Replies 8.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Oui, c'est un grand émotif et c'est certainement ce qui lui a fait rater son épisode Citroën, sans parler du fait que la voiture était une merde.  Mais c'était son premier contrat officiel au plu

J'ai la réponse sur ce point, et en effet, c'est bien une usine à gaz.  La méthode de calcul consiste à multiplier le nombre de points obtenus par un pilote lors du rallye par 10, d'additionner l

C'est bien cette nomination. Les pilotes TGR vont pouvoir rouler sans retenu. Parce que Latvala qui t'engueule parce que t'as cassé la voiture, ça fait pas crédible 

Posted Images

il y a 20 minutes, Rapido a dit :

Oui, tout à fait. Mais là, ce ne serait pas judicieux. J'insiste peut-être lourdement mais s'"ils" veulent que les autos roulent en "bzzzz" ce n'est pas pour les coller sur une remorque... :jack4.gif.:

Donc nous sommes bien d'accord que c du n'importe quoi donc autant faire un rallye de la caillette avec leur BZZZZZ BZZZZZ comme tu dis et la ils seront bon pour rouler en électrique  :allo-nabilla:

Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Rapido a dit :

Oui, tout à fait. Mais là, ce ne serait pas judicieux. J'insiste peut-être lourdement mais s'"ils" veulent que les autos roulent en "bzzzz" ce n'est pas pour les coller sur une remorque... :jack4.gif.:

Donc nous sommes bien d'accord que c du n'importe quoi donc autant faire un rallye de la caillette avec leur BZZZZZ BZZZZZ comme tu dis et la ils seront bon pour rouler en électrique  :allo-nabilla:

Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, Rapido a dit :

Oui, tout à fait. Mais là, ce ne serait pas judicieux. J'insiste peut-être lourdement mais s'"ils" veulent que les autos roulent en "bzzzz" ce n'est pas pour les coller sur une remorque... :jack4.gif.:

Donc nous sommes bien d'accord que c du n'importe quoi donc autant faire un rallye de la caillette avec leur BZZZZZ BZZZZZ comme tu dis et la ils seront bon pour rouler en électrique  :allo-nabilla:

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Rapido a dit :

L'Ardèche, mal barré aussi. Si le rallye repasse en ERC, il y aura de belles courses comme il y a déjà eu précédemment. Ce serait certes dommage mais le rallye peut y survivre.

Fiasco en 2022..? Pourquoi donc..? Fiabilité des nouvelles autos..? Rien à voir avec le parcours.

La tendance actuelle étant aux déplacements minimum, c'est pourquoi je ne pense pas à un retour à Gap en 2023. L'ACM (et la SBM) tient à un départ de Monaco. Et pour "une ville étape" comme Valence ou Gap, les autos vont devoir se taper les longues liaisons en électrique... Pas gagné non plus, du moins dans l'immédiat. Et faire faire tous ces km aux "barnums" d'assistances, pas très "politiquement correct".

On verra bien la suite de tout ça... :doncamillo:

Fiasco Spectateurs puisque vous avez l'air de dire que y'a pas beaucoup d'accès,  je suis quasi certain que l'assistance sera à huit clos , après un rallye c'est pour les pilotes en premier lieu , donc ils s'en foute bien un peu qu'il y'ait du monde , vivement qu'ogier ne soit plus là,  y'aura la moitié de spectateurs en moins , je rigole bien sur pour ogier , mais c'est sur que quand il sera plus là on risque d'avoir plus de place au bord des spéciales. 

Et j'espère juste qu'on se retrouve pas avec 2 ou 3 wrc à l'arrivée :bah:

Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, le lozérien a dit :

  je suis quasi certain que l'assistance sera à huit clos...

Ami lozérien, j'évite d'intervenir sur de basses questions d'orthographe, mais si tu pouvais rectifier le tir, ça m'écorcherait moins les yeux ! :top:

Il n'y a pas plus de huit clos que de sept clos ou de neuf clos...

Par contre, le huis clos (porte fermée) existe bel et bien lorsque le public n'est pas admis.

Merci d'avance ! :clindoeil:

Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, le lozérien a dit :

Et j'espère juste qu'on se retrouve pas avec 2 ou 3 wrc à l'arrivée :bah:

Pour une raison toute autre, j'ai fait chez les anciens une recherche sur le Tour de Corse 76.

871460939_Sanstitre.jpg.15e7bb852e07b9ef129d51c51145138b.jpg

89 partants, 11 classés ! :???:

Devant, la Stratos usine suivie de la Stratos Chardonnet. Suivent les Alpine (privée de Manzagol, officielle de Ragnotti).

Derrière, que des amateurs, éclairés certes, hormis Greder vainqueur du Gr.1. Ne parlons pas des 104, même si l'une est conduite par Mikkola...

Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, le lozérien a dit :

Fiasco Spectateurs puisque vous avez l'air de dire que y'a pas beaucoup d'accès,  je suis quasi certain que l'assistance sera à huit clos , après un rallye c'est pour les pilotes en premier lieu , donc ils s'en foute bien un peu qu'il y'ait du monde , vivement qu'ogier ne soit plus là,  y'aura la moitié de spectateurs en moins , je rigole bien sur pour ogier , mais c'est sur que quand il sera plus là on risque d'avoir plus de place au bord des spéciales. 

Et j'espère juste qu'on se retrouve pas avec 2 ou 3 wrc à l'arrivée :bah:

Mais le spectateur, c'est l'ennemi !
Il ne rapporte rien ( pour l'instant, en France ) , sauf les emmerdes ; concentration, gestion du stationnement, des zones noires, de l'alcoolisation, etc ...
Lors de la 1° mouture du tracé, j'avais écrit ( ici ou ailleurs, me souviens pas ) qu'avec 2 cars de bleus, un à la Bollinette, l'autre en bas du Cians, ils pouvaient fermer tout le final ; banco !
Et pour le SD ( à part pour @Le blond et ses potes ) ce sera pareil, LOeb-Ogier ou pas.
Le huis clos, c'est l'avenir :non:

Link to post
Share on other sites
il y a 55 minutes, Zoréol a dit :

Pour une raison toute autre, j'ai fait chez les anciens une recherche sur le Tour de Corse 76.

871460939_Sanstitre.jpg.15e7bb852e07b9ef129d51c51145138b.jpg

89 partants, 11 classés ! :???:

 

Je me souviens que, gamin, je prenais souvent ce Tour de corse 76 comme référence en évoquant ses chronos de + de 2h... Les pilotes mal préparés prenaient des coups de pompe monstres après 1h d'ES et il en restait encore autant minimum car les meilleurs sortaient des ES après 1h50 à 2h10 de "combat"...

Sans compter les liaisons intenables, bien sûr..!

Edited by Rapido
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Zoréol a dit :

Pour une raison toute autre, j'ai fait chez les anciens une recherche sur le Tour de Corse 76.

871460939_Sanstitre.jpg.15e7bb852e07b9ef129d51c51145138b.jpg

89 partants, 11 classés ! :???:

Devant, la Stratos usine suivie de la Stratos Chardonnet. Suivent les Alpine (privée de Manzagol, officielle de Ragnotti).

Derrière, que des amateurs, éclairés certes, hormis Greder vainqueur du Gr.1. Ne parlons pas des 104, même si l'une est conduite par Mikkola...

Je n'avais pas le temps ce matin, mais je me suis fait la réflexion que toi.

Cette époque dont beaucoup ont la nostalgie sans même l'avoir connue, n'a pas toujours été aussi bien et fournie qu'on peut le croire. 

Je suis anti électrique car j'estime que ce n'est pas la solution miracle que l'on veut nous vendre, et je suis contre son arrivée en competition, sous n'importe quelle forme. Sur ce point donc, je ne peux pas avouer la FIA.

Mais pour le reste, je vous trouve assez pessimistes dans l'ensemble. Surtout sur le discours des spectateurs interdits sur le bord des routes, qui revient chaque année à la même époque et qui pourtant concerne seulement le Monte-Carlo, parce qu'il se déroule sur le territoire français. 

Ne pas cliquer sur ce lien !

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Rick a dit :

Je n'avais pas le temps ce matin, mais je me suis fait la réflexion que toi.

Cette époque dont beaucoup ont la nostalgie sans même l'avoir connue, n'a pas toujours été aussi bien et fournie qu'on peut le croire. 

Je suis anti électrique car j'estime que ce n'est pas la solution miracle que l'on veut nous vendre, et je suis contre son arrivée en competition, sous n'importe quelle forme. Sur ce point donc, je ne peux pas avouer la FIA.

Mais pour le reste, je vous trouve assez pessimistes dans l'ensemble. Surtout sur le discours des spectateurs interdits sur le bord des routes, qui revient chaque année à la même époque et qui pourtant concerne seulement le Monte-Carlo, parce qu'il se déroule sur le territoire français. 

Hola jeune Masbath ! Comparons ce qui est comparable , le peu de classés du T de C 76 est avant tout du à la difficulté et à la longueur de l’épreuve (630km de spéciales) et non à la fiabilité des voitures, ce que suggère notre ami lozérien . J'en veux pour preuve que Munari était vainqueur en prés de 8h 25' alors qu’au dernier Mte Ogier a couvert l’épreuve en moins de 2h 30'

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Mako a dit :

Hola jeune Masbath ! Comparons ce qui est comparable , le peu de classés du T de C 76 est avant tout du à la difficulté et à la longueur de l’épreuve (630km de spéciales) et non à la fiabilité des voitures, ce que suggère notre ami lozérien . J'en veux pour preuve que Munari était vainqueur en prés de 8h 25' alors qu’au dernier Mte Ogier a couvert l’épreuve en moins de 2h 30'

Là n'était pas mon propos. 

Il faut reconnaître qu'à chaque époque, il y a eu des rallyes de la coupe du monde et après du championnat du monde, qui comptaient que peu voire pas de voitures d'usine engagées. 

Ne pas cliquer sur ce lien !

Link to post
Share on other sites

C'est exactement ainsi que je le vois. Il ne s'agit pas de comparer les époques mais de parler de voitures classées à l'arrivée d'un rallye de championnat du monde.

Après, lorsqu'on voit les écarts, même rapportés au temps total de l'épreuve, c'est faramineux ! Ragnotti 4ème à plus d'une demi-heure du premier, Alméras 5ème à près d'une heure... 

L'attaque n'était pas la même car justement il fallait économiser la mécanique et les hommes. En 1980, j'avais trouvé un instant de répit dans ma tâche d'assistance pour aller voir passer les cadors dans le premier pont à cent mètres du départ de l'ES de 114 bornes, Ste Marie-Sicché - Abbazia.. Les rapports étaient montés mollement, l'attaque du virage menée à un rythme reconnaissance rapide... Rien à voir avec ce que j'avais l'habitude de contempler aux Cévennes et à la Ronde Cévenole ! :???:

Pourtant, nous n'en étions qu'à la 6ème des 18 épreuves, pas encore le moment d'assurer, et il y avait un peu de beau linge :

1595820346_Sanstitre.png.05e889eb0cf7f075833ad958af0652bf.png

Edited by Zoréol
Link to post
Share on other sites
Le 04/12/2021 à 14:50, Mako a dit :

" Arrivare primo ma primo arrivare " ( E. Ferrari )

Les Mte 85 et 86 il y avait pas loin de 10 voitures usines à l'arrivée, mais les écarts ! Une horloge comtoise suffisait....

Sûr... J'ai quand même pris le 1er grA, c'est Bertrand... Je ne me souvenais pas du tout de tels écarts.

image.png.556085e5e6df8c101403823c8ada4cf4.png

Link to post
Share on other sites

Huis clos au Monte Carlo ça serait une belle leçon d'autophobie !

Quand je pense que nos stades débordent de passionnés et de quelques imbéciles, que des salles reçoivent des meetings pré-électoraux pour le plus grand plaisir de convaincus et de quelques imbéciles...pardonnez-moi mais la logique est à démontrer !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...