Jump to content

Actualité du WRC en général


Recommended Posts

  • Replies 9.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Oui, c'est un grand émotif et c'est certainement ce qui lui a fait rater son épisode Citroën, sans parler du fait que la voiture était une merde.  Mais c'était son premier contrat officiel au plu

Je mets ça là parce que d'une, c'est dans la continuité des nouvelles que nous a apportées @Mako et de deux, parce que ce gars fait partie intégrante de notre Histoire. Il Drago va mieux, il est

J'ai la réponse sur ce point, et en effet, c'est bien une usine à gaz.  La méthode de calcul consiste à multiplier le nombre de points obtenus par un pilote lors du rallye par 10, d'additionner l

Posted Images

Pour en revenir aux équipes ça nous fait donc :

 

Toyota : Evans, Lappi, Rovanpera, Ogier 

Hyundai : Neuville , Solberg ,Sordo , Tanak

Ford : Breen , Fourmaux, Loeb, Greensmith 

 

Et bien ma pensée est que je trouve ça assez bien équilibré et que toutes les équipes ont une chance de titre, et que si toutes les voitures sont fiables on aura un championnat beaucoup plus serré que l'an dernier.

 

Pour Fourmaux, je pense que c'est bien qu'il y ait Loeb dans l'équipe , ça ne peut que lui être bénéfique pour prendre encore de l'expérience et en faire le nouveau futur champion du monde français d'ici quelques années.

Link to post
Share on other sites

Heu ! Pour Lappi, je crois pas. Dirtfish a communiqué hier comme quoi quand il y aurait Ogier , l'Esapekka n'y serait pas et " lycée de Versailles ". D'ailleurs il n’était pas en essais vers chez nous je crois. Mais tu oublies le nippon ce qui fait bien 3 X 4 voitures ce que voulait la FIA. Latvala a souligné qu'il n' y aurait 5  Toyota qu'au Japon si Japon il y a....

Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, Mako a dit :

Heu ! Pour Lappi, je crois pas. Dirtfish a communiqué hier comme quoi quand il y aurait Ogier , l'Esapekka n'y serait pas et " lycée de Versailles ". D'ailleurs il n’était pas en essais vers chez nous je crois. Mais tu oublies le nippon ce qui fait bien 3 X 4 voitures ce que voulait la FIA. Latvala a souligné qu'il n' y aurait 5  Toyota qu'au Japon si Japon il y a....

ah oui , donc katsuta et pas de lappi :bah:

Link to post
Share on other sites

Puisque personne n'en parle, je reviens sur le départ de Matton. 

Ce type, qui a quand même réussi à imposer une réglementation dont personne ne voulait avec une technologie d'hybridation dont tout le monde dit qu'elle est dépassée, se tire comme un pet glisse sur une toile cirée, au moment où tout débute à commencer par les emmerdes. 

Si quelqu'un le croise, il peut lui dire qu'on a une élection présidentielle dans 5 mois, ça devrait l'intéresser :o:

Ne pas cliquer sur ce lien !

Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, Rick a dit :

Si quelqu'un le croise, il peut lui dire qu'on a une élection présidentielle dans 5 mois, ça devrait l'intéresser :o:

Effectivement, c'est un fin politique !

Il débarque, fout un bordel innommable en créant des règles dont personne ne veut, et lorsque tout le monde se débat en essayant de faire avec, il se casse sur la pointe des pieds. Pas de conférence de presse pour détailler combien son projet, attirer une palanquée de nouveaux constructeurs, a fonctionné et combien son bilan est positif...

Mais pas de souci pour ces mecs, ils ont toujours dans leur dos un parachute qui leur permet d'atterrir là où ils ont envie.

Bon courage à Yaoundé si ça se confirme : on m'annonce dans l'oreillette un début de dépression chez Ott. Neuville est serein, il va causer avec un compatriote et remporter un nouveau championnat du monde. :risitas2:

Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Zoréol a dit :

Effectivement, c'est un fin politique !

Il débarque, fout un bordel innommable en créant des règles dont personne ne veut, et lorsque tout le monde se débat en essayant de faire avec, il se casse sur la pointe des pieds. Pas de conférence de presse pour détailler combien son projet, attirer une palanquée de nouveaux constructeurs, a fonctionné et combien son bilan est positif...

Mais pas de souci pour ces mecs, ils ont toujours dans leur dos un parachute qui leur permet d'atterrir là où ils ont envie.

Bon courage à Yaoundé si ça se confirme : on m'annonce dans l'oreillette un début de dépression chez Ott. Neuville est serein, il va causer avec un compatriote et remporter un nouveau championnat du monde. :risitas2:

Neuville va remporter le championnat du monde des vice champions du monde , et pi c'est tout !!! :lucas:

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Rick a dit :

Puisque personne n'en parle, je reviens sur le départ de Matton. 

Ce type, qui a quand même réussi à imposer une réglementation dont personne ne voulait avec une technologie d'hybridation dont tout le monde dit qu'elle est dépassée, se tire comme un pet glisse sur une toile cirée, au moment où tout débute à commencer par les emmerdes. 

Si quelqu'un le croise, il peut lui dire qu'on a une élection présidentielle dans 5 mois, ça devrait l'intéresser :o:

J'aime autant ne rien en dire, tellement j'adore ce genre de personnage. 

Link to post
Share on other sites

Moi, ça ne me dit rien de bon si Matton part chez Hyundai (la fin de son mandat chez Citroen était une catastrophe)
ça ressemble beaucoup à une solution de dépit chez les coréens et je ne serai pas surpris si ces derniers arrêtent les frais à la fin de cette réglementation.
Du moins, si les résultats ne suivent pas...

Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Le blond a dit :

Moi, ça ne me dit rien de bon si Matton part chez Hyundai (la fin de son mandat chez Citroen était une catastrophe)
ça ressemble beaucoup à une solution de dépit chez les coréens et je ne serai pas surpris si ces derniers arrêtent les frais à la fin de cette réglementation.
Du moins, si les résultats ne suivent pas...

Exactement ce que je redoute 

Link to post
Share on other sites

A regarder sur le net les programmes ici et là du Monte Carle, rien de bien fourni comme le souhaite la réglementation rallystique histoire de décourager les spectateurs. Bien entendu, l'organisateur a concocté un site bien ficelé, sauf pour s'y rendre...cartes avec zones public floues, des indications de zones interdites à trouver via Géoportail pour les habitués sinon règle et calculs pour les téméraires... 

Bref, je me rappelle l'année dernière un programme exceptionnellement riche en informations et, de surcroit qui planifiait toutes les ficelles pour passer outre le huis-clos, parsemé d'anecdotes amusantes...

J'espère donc que notre ami Le blond, si je ne me trompe pas, et qui nous avait distillé ces parchemins, fera de même cette année ?

Si c'est le cas, j'ai hâte et m'incline :laporte1: devant ce travail minutieux. :baer:

 

Et que vive notre passion !

:loeb3:

Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, Le blond a dit :

Moi, ça ne me dit rien de bon si Matton part chez Hyundai (la fin de son mandat chez Citroen était une catastrophe)
ça ressemble beaucoup à une solution de dépit chez les coréens et je ne serai pas surpris si ces derniers arrêtent les frais à la fin de cette réglementation.
Du moins, si les résultats ne suivent pas...

Hyundai a obligation de rester engagé 3 ans me semble t-il !?

Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Crisdavlolo a dit :

A regarder sur le net les programmes ici et là du Monte Carle, rien de bien fourni comme le souhaite la réglementation rallystique histoire de décourager les spectateurs. Bien entendu, l'organisateur a concocté un site bien ficelé, sauf pour s'y rendre...cartes avec zones public floues, des indications de zones interdites à trouver via Géoportail pour les habitués sinon règle et calculs pour les téméraires... 

Bref, je me rappelle l'année dernière un programme exceptionnellement riche en informations et, de surcroit qui planifiait toutes les ficelles pour passer outre le huis-clos, parsemé d'anecdotes amusantes...

J'espère donc que notre ami Le blond, si je ne me trompe pas, et qui nous avait distillé ces parchemins, fera de même cette année ?

Si c'est le cas, j'ai hâte et m'incline :laporte1: devant ce travail minutieux. :baer:

 

Et que vive notre passion !

:loeb3:

Allez @Le blond au travail 😅

Ne pas cliquer sur ce lien !

Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Crisdavlolo a dit :

A regarder sur le net les programmes ici et là du Monte Carle, rien de bien fourni comme le souhaite la réglementation rallystique histoire de décourager les spectateurs. Bien entendu, l'organisateur a concocté un site bien ficelé, sauf pour s'y rendre...cartes avec zones public floues, des indications de zones interdites à trouver via Géoportail pour les habitués sinon règle et calculs pour les téméraires... 

Bref, je me rappelle l'année dernière un programme exceptionnellement riche en informations et, de surcroit qui planifiait toutes les ficelles pour passer outre le huis-clos, parsemé d'anecdotes amusantes...

J'espère donc que notre ami Le blond, si je ne me trompe pas, et qui nous avait distillé ces parchemins, fera de même cette année ?

Si c'est le cas, j'ai hâte et m'incline :laporte1: devant ce travail minutieux. :baer:

 

Et que vive notre passion !

:loeb3:

Work in progress :clindoeil:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...