Jump to content

Actualité du WRC en général


Recommended Posts

  • Replies 9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Oui, c'est un grand émotif et c'est certainement ce qui lui a fait rater son épisode Citroën, sans parler du fait que la voiture était une merde.  Mais c'était son premier contrat officiel au plu

Je mets ça là parce que d'une, c'est dans la continuité des nouvelles que nous a apportées @Mako et de deux, parce que ce gars fait partie intégrante de notre Histoire. Il Drago va mieux, il est

J'ai la réponse sur ce point, et en effet, c'est bien une usine à gaz.  La méthode de calcul consiste à multiplier le nombre de points obtenus par un pilote lors du rallye par 10, d'additionner l

Posted Images

Confirmation de rien du tout...

Nos expériences depuis dix ans le prouvent. Lorsqu'une usine se barre, elle le fait sur la pointe des pieds en trois minutes sans communiquer des années à l'avance. Vous voulez que je vous rappelle les exemples les plus récents ? VW en WRC (il faudrait remonter plus loin pour Seat, Suzuki, Hyundai saison 1, Subaru, Mitsu...), Peugeot, Porsche et Audi en WEC...

Si on apprend le 16 janvier que bof, finalement, en raison de la conjoncture, Toyota se retire, ça ne m'étonnera pas plus que ça...

Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, Rick a dit :

Les clabauderies de médias et les supputations de forumeurs représentent une part non négligeable de nos échanges, tout au long de l'année.

À ce titre et en soutien à Olivier De Wilde, je citerai ce proverbe chinois : "lorsque tu ne sais pas quoi dire, parle de la Corée". 

Bravo... :top:

Ouais, heureusement qu'on est là..! :adamo5:

Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Rick a dit :

Les clabauderies de médias et les supputations de forumeurs représentent une part non négligeable de nos échanges, tout au long de l'année. 

Certes, mais De Wilde c'est quand même le fond du seau franchement ! Le summum de l'article "putaclic" quoi ! Il nous l'a prouvé à maintes reprises...

Cela n'empêche pas que cet article à un peut être un fond de vérité mais perso je ne lui accorde aucune crédibilité à ce bonhomme. :bah:

Le meilleur de nos photos, depuis 2006

https://facebook.com/R4B-photographie

Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Vince a dit :

Certes, mais De Wilde c'est quand même le fond du seau franchement ! Le summum de l'article "putaclic" quoi ! Il nous l'a prouvé à maintes reprises...

Cela n'empêche pas que cet article à un peut être un fond de vérité mais perso je ne lui accorde aucune crédibilité à ce bonhomme. :bah:

A Ypres, conférence de presse avec Neuville, il lui sort "Thierry, ce serait quand même bien pour le championnat qu'Ogier sorte de la route ?" Le mec a aucune honte :defunes1:

Link to post
Share on other sites

Voila une mesure qui va franchement contrarier le réchauffement climatique !!!

Lors du prochain rallye Monte-Carlo, les WRC auront pour la première fois de l’histoire du championnat du monde des rallyes, la capacité de rouler en mode 100% électrique.

 "  Sur certaines portions du tracé en liaison, les Rally1 devront en effet obligatoirement passer à “ce mode” et des sanctions seront appliquées dans le cas contraire. Sur le road-book fourni à l’ensemble des concurrents, une nouvelle colonne est apparue pour prévenir les équipages avec des symboles de flèches pour marquer les “zones VEH” (voir ci-dessous).

Au final, la distance parcourue dans ces zones sera ridiculement faible lors du prochain Monte-Carlo avec en tout et pour tout 3 660 mètres à parcourir sans l’appui du moteur thermique, soit 0,3% du parcours de liaison total. Ces zones correspondent aux arrivées et aux départs de l’assistance ainsi qu’à la zone de changement pneumatique, prévue dans le cas du Monte-Carlo, le dimanche matin.

Sur les épreuves à venir, le règlement sera identique et le kilométrage des “liaisons électriques” sera donc très proche…et très mince. "

image.png.41b6497dd04feee970f2e00c94cf6b9b.png

Edited by Mako
Link to post
Share on other sites

Sans compter que lorsqu'ils seront en thermique pure, la surconsommation engendrée par le poids supplémentaire de la baterie et du groupe propulseur annihilera le bénéfice gagné lors du passage en tout électrique, voire même fera obtenir un bilan carbone plus mauvais qu'avec les anciennes WRC. :2f4262b831240255c5b6b6eba8a2f3ea:

Ne pas cliquer sur ce lien !

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, COLI07 a dit :

Bah j'ai pas tout compris...mais il a sans doute raison !:???:

 

Il y a 5 heures, Rick a dit :

C'est clair, le briton débite rapidement. À ne pas confondre avec le Breen tond des bites rapidement, hein :o:

 

Dans wrc+, c'est le seul que je ne comprends quasiment pas tant il jacte vite.
 

Cela me rappelle une réflexion de Michel Lizin il y a longtemps, après une interview de Colin à l'épouvantable accent rocailleux écossais.

Bien que s'exprimant en anglais avec tous les pilotes et maîtrisant, il était allé voir Richards, Briton pur porc.

" Tu sais, je n'ai pas compris grand chose à ce que Colin m'a dit... :bah:

- T'inquiète, nous, nous bossons tous les jours avec lui et on ne comprend pas la moitié de ce qu'il nous raconte..."

Link to post
Share on other sites
Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...