Jump to content

Actualité du WRC en général


Recommended Posts

il y a 21 minutes, Rick a dit :

Sans compter que lorsqu'ils seront en thermique pure, la surconsommation engendrée par le poids supplémentaire de la baterie et du groupe propulseur annihilera le bénéfice gagné lors du passage en tout électrique, voire même fera obtenir un bilan carbone plus mauvais qu'avec les anciennes WRC. :2f4262b831240255c5b6b6eba8a2f3ea:

Franchement ! Faire des promesses (non tenues) de nouveaux constructeurs et faire chier la planète rally pour à peine 3 km ! Tu diminues la longueur de l’épreuve de 5 kilomètres et t'as un meilleur bilan carbone . Si avec ça il croient que " Greta the witch " va venir donner le départ ! :coluche:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 8.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Oui, c'est un grand émotif et c'est certainement ce qui lui a fait rater son épisode Citroën, sans parler du fait que la voiture était une merde.  Mais c'était son premier contrat officiel au plu

J'ai la réponse sur ce point, et en effet, c'est bien une usine à gaz.  La méthode de calcul consiste à multiplier le nombre de points obtenus par un pilote lors du rallye par 10, d'additionner l

C'est bien cette nomination. Les pilotes TGR vont pouvoir rouler sans retenu. Parce que Latvala qui t'engueule parce que t'as cassé la voiture, ça fait pas crédible 

Posted Images

il y a une heure, Zoréol a dit :

Faut faire dans le politiquement correct, même si c'est une aberration, comme les Audi du Dakar mues par des moteurs électriques, mais qui nécessitent un moteur de DTM pour les alimenter, lequel consomme autant d'essence qu'une auto exclusivement thermique !

Nan, là tézazère PH ; me semble avoir lu qu'ils avaient 250l. de raisin, contre 5 ou 600 pour les thermiques.
Ce qui, vu que la plus longue journée sera lundi 10 avec 800 et quelques bornes, nous donne une conso ridicule de 30 petits l. / 100, pour charger un alternateur ( dont j'aimerais bien voir une tof, ça doit être maousse, ce truc ) :clindoeil:

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Mako a dit :

Franchement ! Faire des promesses (non tenues) de nouveaux constructeurs et faire chier la planète rally pour à peine 3 km ! Tu diminues la longueur de l’épreuve de 5 kilomètres et t'as un meilleur bilan carbone . Si avec ça il croient que " Greta the witch " va venir donner le départ ! :coluche:

Ouais, mais sur la place du casino, avec tous les VIP invités, ils n'entendront que des bzzzziiiiii, et ça, Greta aime

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, tartugue a dit :

Nan, là tézazère PH ; me semble avoir lu qu'ils avaient 250l. de raisin, contre 5 ou 600 pour les thermiques.
Ce qui, vu que la plus longue journée sera lundi 10 avec 800 et quelques bornes, nous donne une conso ridicule de 30 petits l. / 100, pour charger un alternateur ( dont j'aimerais bien voir une tof, ça doit être maousse, ce truc ) :clindoeil:

Même MGU que sur les trains moteurs. Le 4 cylindres TFSI fonctionne à régime constant entre 4 et 6000, ce qui donne une puissance nettement plus mesurée qu'en DTM.

270251524_2470087383125055_9013498812640236850_n.jpg.e8165f223202de704c1f9ee8ef95f5e8.jpg

270258637_2470087159791744_391859968288114539_n.jpg.a2f59f63ec0b633ad404cc14f49436a7.jpg

De toutes façons ils sont limités en puissance totale.

J'avais lu dans les 300l de contenance en super . Comme tu dis, c'est un peu moins effectivement que les thermiques classiques.

Sacrée usine à gaz...

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, tartugue a dit :

Nan, là tézazère PH ; me semble avoir lu qu'ils avaient 250l. de raisin, contre 5 ou 600 pour les thermiques.

Ce qui, vu que la plus longue journée sera lundi 10 avec 800 et quelques bornes, nous donne une conso ridicule de 30 petits l. / 100, pour charger un alternateur ( dont j'aimerais bien voir une tof, ça doit être maousse, ce truc ) :clindoeil:

 

il y a 56 minutes, Rapido a dit :

Même MGU que sur les trains moteurs. Le 4 cylindres TFSI fonctionne à régime constant entre 4 et 6000, ce qui donne une puissance nettement plus mesurée qu'en DTM.

270251524_2470087383125055_9013498812640236850_n.jpg.e8165f223202de704c1f9ee8ef95f5e8.jpg

270258637_2470087159791744_391859968288114539_n.jpg.a2f59f63ec0b633ad404cc14f49436a7.jpg

De toutes façons ils sont limités en puissance totale.

J'avais lu dans les 300l de contenance en super . Comme tu dis, c'est un peu moins effectivement que les thermiques classiques.

Sacrée usine à gaz...

 

Oui, oui, mais non.

Pour une étape de 800km, Audi annonce consommer 20 à  30% de moins de carburant que les autres autos, grâce au système brillamment expliqué par @Rapido

Mais comme bien souvent avec les nouvelles idéologies, l'on se contente uniquement d'annoncer les chiffres qui sont en leur faveur. 

Et ce qu'Audi oublie de préciser, c'est qu'à la fin d'une étape, le réservoir de carburant ainsi que les batteries sont vides et qu'il faut les recharger pour l'étape du lendemain.

Et pour recharger les batteries en plein désert, il branche la prise électrique où ? Au cul d'un chameau ? :emmett2:

Ne pas cliquer sur ce lien !

Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, Rick a dit :

Et ce qu'Audi oublie de préciser, c'est qu'à la fin d'une étape, le réservoir de carburant ainsi que les batteries sont vides et qu'il faut les recharger pour l'étape du lendemain.

Et pour recharger les batteries en plein désert, il branche la prise électrique où ? Au cul d'un chameau ? :emmett2:

D'accord avec ça également. C'est un laboratoire roulant, en fait, au moins sur 2-3 ans. Mais ils communiquent quand même, de préférence à leur avantage. :melenchon2:

Link to post
Share on other sites
Le 05/01/2022 à 15:36, Tof a dit :

 

Le 05/01/2022 à 16:28, Zoréol a dit :

Confirmation de rien du tout...

Nos expériences depuis dix ans le prouvent. Lorsqu'une usine se barre, elle le fait sur la pointe des pieds en trois minutes sans communiquer des années à l'avance. Vous voulez que je vous rappelle les exemples les plus récents ? VW en WRC (il faudrait remonter plus loin pour Seat, Suzuki, Hyundai saison 1, Subaru, Mitsu...), Peugeot, Porsche et Audi en WEC...

Si on apprend le 16 janvier que bof, finalement, en raison de la conjoncture, Toyota se retire, ça ne m'étonnera pas plus que ça...

 

Le 05/01/2022 à 18:09, Vince a dit :

Et puis Dhnet et Olivier de Wilde... on connait la pertinence de cette association ! :roll:

 

Le 05/01/2022 à 20:45, Rapido a dit :

Bravo... :top:

Ouais, heureusement qu'on est là..! :adamo5:

:doncamillo:

AddText_01-07-08_30_48.thumb.jpg.40529a28bdbd907908c116dd8cb756e3.jpg

Ne pas cliquer sur ce lien !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...