Jump to content

Actualité du WRC en général


Recommended Posts

il y a 13 minutes, Mako a dit :

Pour ce qui est du cas Sebastien Loeb, C'est simple !

................/..........................

Il n'y a donc pas plus de 3 dates qui posent problème et il ne faut pas oublier que RedBull est aussi sponsor de Loeb avec BRX et un titre WRC par rapport à leurs babioles électriques, y a pas photo !

J'étais en train de regarder les calendriers des épreuves également...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Oui, c'est un grand émotif et c'est certainement ce qui lui a fait rater son épisode Citroën, sans parler du fait que la voiture était une merde.  Mais c'était son premier contrat officiel au plu

Je mets ça là parce que d'une, c'est dans la continuité des nouvelles que nous a apportées @Mako et de deux, parce que ce gars fait partie intégrante de notre Histoire. Il Drago va mieux, il est

J'ai la réponse sur ce point, et en effet, c'est bien une usine à gaz.  La méthode de calcul consiste à multiplier le nombre de points obtenus par un pilote lors du rallye par 10, d'additionner l

Posted Images

Il y a 16 heures, Rick a dit :

Je me suis fait la même réflexion, mais, parce que j'aime bien mettre des mais un peu partout, je me demande s'il ne disait pas ça du temps où il vivait avec Séverine. J'imagine que ça a dû lassé madame à un moment et qu'il a essayé de sauver ce qui pouvait l'être. 

Avec ce qu'il a enchaîné sur décembre et janvier, la vie de famille, normalement privilégiée à cette époque, elle prend quand même un sacré coup dans la gueule. Et en voyant la joie de sa nouvelle compagne ainsi que celle de sa fille à l'arrivée de la PS, je n'ai pas l'impression que ça gêne qui que ce soit. 

Loeb cumule déjà 2 programmes et il meurt d'envie de rouler à nouveau avec la Puma. Pour un gars qui veut se ranger, j'ai déjà vu mieux. 

Honnêtement, le type qui en a marre et qui veut profiter, il se la joue à la Rosberg Junior.

 

Avez-vous pensé à sa condition physique pour enchainer les saltos arrières car dimanche, gérer son équilibre lui a réclamé quelques secondes, et les secondes en rallye ça ne pardonne pas :loeb1:

Link to post
Share on other sites

Si vous vous demandez ce que deviennent les WRC +, voila une piste :

Propriété de 2C Compétition depuis la saison 2020, le châssis n°15 a ainsi pris la direction de l’Italie pour rejoindre la collection d’Alessandro Gino. En deux années d’exploitation avec le team français, cette voiture avait été principalement pilotée par Pierre-Louis Loubet, avant de “finir” sa carrière au rallye de Catalogne l’an passé avec Nil Solans.

“Bienvenue à la Hyundai WRC+ châssis #15. Ex Loeb & Dani Sordo et vainqueur du Rallye de Sardaigne 2019 avec Dani. Je suis fier d’annoncer que l’une des meilleurs WRC+ monde est maintenant dans notre “collection privée”.” a commenté Alessandro sur sa page Instagram.

La semaine dernière, Alessandro Gino était sur les spéciales du rallye Monte-Carlo à bord d’une Hyundai i20 R5, terminant l’épreuve à la 19e place. Parmi sa collection, l’italien possède plusieurs Subaru Impreza WRC, une Mini WRC, une Ford Fiesta WRC ou encore plusieurs R5.

Les WRC+ vont donc là ou il y a des sous et l'amour des voitures !

Edited by Mako
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Crisdavlolo a dit :

Avez-vous pensé à sa condition physique pour enchainer les saltos arrières car dimanche, gérer son équilibre lui a réclamé quelques secondes, et les secondes en rallye ça ne pardonne pas :loeb1:

On se demande à quoi pense la FIA en ne retirant pas sur le champ sa licence à un hôte potentiel d'EHPAD ! :bof:

Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, le lozérien a dit :

Pas certain qu'elles soient à la vente aussi :scratch:

Les Toyota, sans doute pas...
Mais les Fiesta : tu penses que Tonton Malcolm, qui doit en avoir 3 ou 4 sinon plus dans un coin de l'atelier, va laisser dormir ces centaines de milliers d'€ ?

Comme il semble acquis qu'elles ne courront plus, il va garder la plus glorieuse et vendre les autres !

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Zoréol a dit :

 

Comme il semble acquis qu'elles ne courront plus, il va garder la plus glorieuse et vendre les autres !

Ben si elles vont courir ! La FIA vient de les autoriser dans les épreuves nationales de championnat ...Donc Malcolm va au minimum les louer ! Art; Dirtfish du 26/01

Edited by Mako
Link to post
Share on other sites

Il tempo lo dira... :D:

Mais de quelles épreuves nationales parles-tu ? Annexées aux manches WRC ? Ou dans les championnats nationaux comme celui de France ?

Chez nous,  les WRC ancienne génération sont tolérées du bout des lèvres, et sans marquer de point. Seul Brunson essaie d'amortir sa Fiesta hors d'âge de temps en temps. Je vois mal qui pourrait louer une '17 l'appeau d'Ecouille, difficile à conduire pour un amateur afin de se promener au Charbo ou au Rouergue !

Sinon, sur des rallyes de doublure WRC ? L'intérêt ?

Si à la manière de Serderidis j'ai le pèze, le flouze, les pesetas, je fais comme Bertelli : je loue une Puma pour un rallye, pas une auto de la génération de l'an dernier.

 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Mako a dit :

ROVANPERA réchauffe l’atmosphère en Suède !!!

Je suis curieux de voir ce que ça va donner avec le frein pied gauche et les 5 bars de pression,

comme @Rick nous a brillamment expliqué.

Dans les embarquées du Monte-Carlo, on voyait bien le boost se charger (ou non) suivant le freinage ou

l'accélération mais chaque fois que les 2 pieds agissaient ensembles il ne se passait pas grand chose...

Link to post
Share on other sites
il y a 51 minutes, Zoréol a dit :

Il tempo lo dira... :D:

Mais de quelles épreuves nationales parles-tu ? Annexées aux manches WRC ? Ou dans les championnats nationaux comme celui de France ?

Chez nous,  les WRC ancienne génération sont tolérées du bout des lèvres, et sans marquer de point. Seul Brunson essaie d'amortir sa Fiesta hors d'âge de temps en temps. Je vois mal qui pourrait louer une '17 l'appeau d'Ecouille, difficile à conduire pour un amateur afin de se promener au Charbo ou au Rouergue !

Sinon, sur des rallyes de doublure WRC ? L'intérêt ?

Si à la manière de Serderidis j'ai le pèze, le flouze, les pesetas, je fais comme Bertelli : je loue une Puma pour un rallye, pas une auto de la génération de l'an dernier.

 

C'est Dirtfish qui dit ça et les traitres le disent en Anglais ! Mais j'ai vu aussi un article en Italien et là ils parlent de rallies de championnats Nationaux c'est a dire chez nous les 1ere et 2eme div. Ils parlent également d'une acceptation des WRC 1 Hybrides car les constructeurs veulent les rentabiliser financièrement. Un communiqué FIA officiel ne saurait tarder.

Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Rapido a dit :

Je suis curieux de voir ce que ça va donner avec le frein pied gauche et les 5 bars de pression,

comme @Rick nous a brillamment expliqué.

Dans les embarquées du Monte-Carlo, on voyait bien le boost se charger (ou non) suivant le freinage ou

l'accélération mais chaque fois que les 2 pieds agissaient il ne se passait pas grand chose...

Les 5 bars de pression ne sont pas le problème car des pilotes qui sont doux sur la pédale freinent quand même à 35 bars mini. Des Delecour ce serait plutôt 80 bars. Le souci c'est que dés que l'on touche la pédale de frein ça coupe le boost , alors si celui ci a été actionné à la sortie d'une épingle ou d'un croisement en équerre et que s'ensuit une portion rapide ou les 10 sec. de boost vont améliorer ton accélération il ne faudra surtout pas freiner du pied gauche. Cette technique va disparaitre.

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Mako a dit :

Les 5 bars de pression ne sont pas le problème car des pilotes qui sont doux sur la pédale freinent quand même à 35 bars mini. Des Delecour ce serait plutôt 80 bars. Le souci c'est que dés que l'on touche la pédale de frein ça coupe le boost , alors si celui ci a été actionné à la sortie d'une épingle ou d'un croisement en équerre et que s'ensuit une portion rapide ou les 10 sec. de boost vont améliorer ton accélération il ne faudra surtout pas freiner du pied gauche. Cette technique va disparaitre.

Pigé....

Link to post
Share on other sites
Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...