Jump to content

Actualité du WRC en général


Recommended Posts

  • Replies 9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Oui, c'est un grand émotif et c'est certainement ce qui lui a fait rater son épisode Citroën, sans parler du fait que la voiture était une merde.  Mais c'était son premier contrat officiel au plu

Je mets ça là parce que d'une, c'est dans la continuité des nouvelles que nous a apportées @Mako et de deux, parce que ce gars fait partie intégrante de notre Histoire. Il Drago va mieux, il est

J'ai la réponse sur ce point, et en effet, c'est bien une usine à gaz.  La méthode de calcul consiste à multiplier le nombre de points obtenus par un pilote lors du rallye par 10, d'additionner l

Posted Images

        Encore sans programme établi pour cette saison 2022, Mads Ostberg est maintenant assuré de rouler au moins en Hongrie cette année.

Déjà présent dans le championnat national l’an passé au sein du team Citroën Rally Team Hungary et avec le Tagai Racing Technology, le Norvégien va poursuivre cette aventure avec pour objectif de remporter le titre.

“Nous avons fait une belle saison l’an dernier ! C’est toujours excitant pour moi d’aller dans de nouveaux endroits, de connaître de nouvelles personnes, de nouvelles spéciales. Il y a des routes très techniques dans le championnat hongrois, que j’apprécie particulièrement. Il y a des sections très rapides, peut-être parfois trop rapides. Mon préféré était le rallye à Pécs. Dans un cadre très agréable, parmi des gens sympathiques, nous avons pu disputer des spéciales sensationnelles et nous avons gagné ici pour la première fois. Mais il y avait en fait de bons moments dans chaque course. J’ai passé un bon moment, c’est pourquoi j’ai décidé de continuer à courir en Hongrie !”

                   

Edited by Mako
Link to post
Share on other sites

Robert Reid annonce 2 vrais rallies "neige" pour l'avenir. outre la Suède reconduite a Umea devrait s'ajouter l'Artic Rally Finland. On va essayer pour 2023 mais plus certainement pour 2024. Reid souligne que ce serait bénéfique pour le manufacturier "pneus" mais également pour les loueurs qui verraient se doubler leurs possibilités.

Link to post
Share on other sites
il y a 56 minutes, Mako a dit :

        Encore sans programme établi pour cette saison 2022, Mads Ostberg est maintenant assuré de rouler au moins en Hongrie cette année.

Déjà présent dans le championnat national l’an passé au sein du team Citroën Rally Team Hungary et avec le Tagai Racing Technology, le Norvégien va poursuivre cette aventure avec pour objectif de remporter le titre.

“Nous avons fait une belle saison l’an dernier ! C’est toujours excitant pour moi d’aller dans de nouveaux endroits, de connaître de nouvelles personnes, de nouvelles spéciales. Il y a des routes très techniques dans le championnat hongrois, que j’apprécie particulièrement. Il y a des sections très rapides, peut-être parfois trop rapides. Mon préféré était le rallye à Pécs. Dans un cadre très agréable, parmi des gens sympathiques, nous avons pu disputer des spéciales sensationnelles et nous avons gagné ici pour la première fois. Mais il y avait en fait de bons moments dans chaque course. J’ai passé un bon moment, c’est pourquoi j’ai décidé de continuer à courir en Hongrie !”

                   

C'est quand même dommage qu'un pilote de ce calibre ne soit capable de monter un programme international...

Le meilleur de nos photos, depuis 2006

https://facebook.com/R4B-photographie

Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, Tof a dit :

 

Ce soir avec @Rapido, nous aurons la chance d'interviewer Bruno Saby.963219512_interviewsaby.jpg.b186385559b0e43132342fc04c0ab660.jpg

On vous attend nombreux :Sourire:

Personnellement j'ai passé un très bon moment en compagnie de @Tof et Bruno. Débordé de demandes diverses et variées de parrainages etc, il a tenu à nous accorder un moment entre un retour de voyage et un départ ce matin "sur les chapeaux de roues". Comme il m'a dit, "je t'avais promis, on y va".

Qu'il soit ici remercié pour sa gentillesse...

Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, tartugue a dit :

Petit Loubet au South Belgian Rally en Puma, pour préparer la Croatie.

Franciser le corse, fais gaffe quand même, il sont assez chaud en ce moment dans l’île de Beauté :clindoeil:.

Only Dull People Are Brilliant At Breakfast

Link to post
Share on other sites

Hyundai Motorsport vient d'annoncer les pilotes de son programme "Customer Racing Junior Driver" à savoir : Nicolas Ciamin, Gregoire Munster, Josh Mac Erlean et Fabrizio Zaldivar.

Si il y en a un chez qui cette liste a du mal à passer c'est Teemu Suninen. Julien Moncet a évoqué son age 28 ans qui n'en ferait plus un espoir...

Edited by Mako
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Mako a dit :

Hyundai Motorsport vient d'annoncer les pilotes de son programme "Customer Racing Junior Driver" à savoir : Nicolas Ciamin, Gregoire Munster, Josh Mac Erlean et Fabrizio Zaldivar.

Si il y en a un chez qui cette liste a du mal à passerc'est Teemu Huttunen???

Tu confondrais pas avec Jari Suninen? 

Link to post
Share on other sites

 

image.png.dabf5a0951f7ad83659c51e51660fceb.png

UNE  FORD FOCUS EX MC RAE VENDUE A UN PRIX RECORD !

Lors d’un événement organisé à Londres, une ancienne Ford Focus WRC pilotée par Colin McRae a été vendue à plus d’un demi-million d’euros.

Cette vente organisée par le Silverstone Auctions représente un montant record pour la vente d’une Ford Focus WRC au prix précis de 423 300 £.

Avec cette voiture, le chassis #Y4FMC, le Britannique avait notamment remporté le rallye de Grèce en 2001, avant de terminer 2e en Nouvelle-Zélande, mais aussi d’envoyer cette Focus en tonneaux avec une sortie célèbre à domicile au rallye Pays de Galles. 

Après cette sortie majeure, la Focus WRC de McRae a été refaite à l’usine de M-Sport pour finalement revenir en spéciales dans le championnat de Royaume-Uni entre 2006 et 2011. Par la suite, cette Ford a retrouvé sa robe initiale avec ses spécifications d’usine pour retrouver son authenticité et être rachetée à ce prix record, dix ans après sa dernière compétition.

Lors de cette ventre aux enchères, une autre voiture de rallye légendaire a été vendue, une Audi Sport Quattro S1 E2 de 1985 anciennement pilotée par Hannu Mikkola. Cette ancienne groupe B a séduit un acheteur au prix de 292 500 £ (soit 350 000 €). À un prix de 196 875 £ (soit 235 000 €), une Rover Metro 6R4 de 1988 était disponible pour les plus “petits” budgets !

Link to post
Share on other sites
Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 14 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online




×
×
  • Create New...