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Actualité du WRC en général


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C'est fait, je vais en Sardaigne en juin, j’espère que qq'un montera le topic qui va bien.

Jusqu'à présent, j'ai juste vu que le parcours avait changé par rapport à février et que, vue la config du rallye, 10 passages étaient assez envisageables :clindoeil:.

Edited by elway22

Only Dull People Are Brilliant At Breakfast

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Oui, c'est un grand émotif et c'est certainement ce qui lui a fait rater son épisode Citroën, sans parler du fait que la voiture était une merde.  Mais c'était son premier contrat officiel au plu

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J'ai la réponse sur ce point, et en effet, c'est bien une usine à gaz.  La méthode de calcul consiste à multiplier le nombre de points obtenus par un pilote lors du rallye par 10, d'additionner l

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La liste de la Croatie vient de paraitre.

Rien de bien neuf en RC 1. Avec Loubet ça fait 11 voitures.

En RC 2 ils seront 31 avec de grosses pointures et " a big battle " en prévision.

La surprise c'est le RC 3 avec pas moins de 12 autos ! Que des Fiesta bien sur mais Joona, Pajari, Armstrong, Cerny etc... J.B. Franceschi va avoir du pain sur la planche....

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Le 25/03/2022 à 18:21, Rapido a dit :

Kazakhstan annulé, Loeb n'aura que l'Extreme E début mai.

Confrontation avec Ogier au Portugal..?

Il pourrait rouler en DTM à Portimao, en essai à Spa aujourd'hui en 488 GT3 avec AF Corse ...

https://www.endurance-info.com/auto/article/101429-sebastien-loeb-en-route-vers-le-dtm

https://www.endurance-info.com/auto/article/101436-infos-et-photos-des-essais-de-spa-francorchamps

 

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Pas de Rally 1 en BRC

Vainqueur dimanche dernier du Rallye des Ardennes après avoir déjà triomphé à Hannut, Jourdan Serderidis sera finalement au départ du Rallye de Wallonie sur sa Skoda Fabia Rally2 et non pas  comme prévu sa nouvelle Ford Puma Rally 1: "Le RACB a décidé que les Rally 1 ne pouvaient pas participer aux manches nationales, seulement en voiture ouvreuse comme Pierre-Louis Loubet l'a fait au South Belgian Rally. Mais cela ne m'intéresse pas, je veux faire la course," nous a précisé le Grec de Belgique. 

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Craig nous dit :

“Je suis très content de vous dire que je serai de retour au Sanremo cette année. C’est un rallye où j’ai vraiment pris du plaisir par le passé et j’ai pu l’emporter à deux reprises. Je ne pouvais pas louper ça cette saison. Cela fait un long moment que nous n’avons pas roulé depuis la Croatie et le Sanremo apparaissait comme une bonne occasion de reprendre la compétition. Je suis vraiment impatient. Je vais rouler avec la Ford Fiesta Rally2 pour la première fois et avec John Rowan pour la deuxième fois.

Bon ça tombe le weekend du 1er tour mais les procurations sont pas faites pour les chiens ...

John Rowan est Irlandais et est le copilote habituel du très rapide Écossais David Bogie. Ils ont ensemble disputé l'Itaralli 2020 en Finlande et y ont fini 3eme avec une Hyundai R5....avec des MRF !

Edited by Mako
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Sean Johnston sera au départ de la Croatie avec la C3 Rally 2 No 32. Après un très beau Mte Carlo qui l'a vu terminer 11eme et 4eme RC2, c'est le rallyman Américain en vue ! Et ça va continuer puisqu'il a déclaré hier :

“Je suis très heureux d’annoncer que nous allons pouvoir faire une saison complète en WRC2 cette année. Après les bons résultats obtenus à Monte-Carlo, nos sponsors ( Driscoll's, leader mondial qui distribue les fruits rouges dans 48 pays ) sont satisfaits du résultat et des progrès réalisés, et ils nous soutiendront pour une saison complète cette année. Nous sommes reconnaissants et excités de pouvoir disputer sept manches complètes de WRC2 et nous aurons également l’opportunité de participer à quelques rallyes nationaux en guise de préparation. Ce sera une grosse saison. Et un grand merci à Saintéloc. Le soutien a été incroyable au cours des trois dernières années et nous sommes impatients de continuer ensemble. Nous avons une grande confiance dans les ingénieurs et les mécaniciens pour nous soutenir dans cette saison.”

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François Delecour revient en WRC

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L'essai réalisé par François Delecour, à bord de la Hyundai i20 WRC, dissimulait son retour au plus haut niveau. 

"On n'a pas le budget pour rouler avec les RC1 hybride, mais les anciennes WRC sont plus abordables et restent très efficaces, notamment avec toutes les pannes que rencontrent les nouvelles voitures. J'ai essayé la voiture, elle marche très bien, le grip et le freinage sont impressionnants. Je sais que je peux me battre pour un podium à chaque course, et vu le niveau de certains et l'inconstance des autres, je crois en mes chances de titre." explique le pilote originaire du Nord de la France. 

Un autre pilote nordique est déjà engagé au plus haut niveau avec Ford, c'est Adrien Fourmaux, et c'est bien le seul pilote que François pense capable de venir contrarier ses plans. 

" Fourmaux est très vite. Il me fait penser à moi au même âge. Il a joué de malchance au Monte-Carlo, un peu comme moi avec la Sierra. Les Ford portent malheur quand tu fais ton premier Monte-Carlo. Mais je sais que c'est le pilote du plateau qui a le plus gros niveau. Il faut s'en méfier et le prendre au sérieux." 

On retrouvera donc François Delecour dès le rallye de Croatie et jusqu'à la fin du championnat. 

Ne pas cliquer sur ce lien !

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SEBASTIEN  OGIER  AU  PORTUGAL !!!

Alors que l’engagement de Sébastien Ogier au prochain rallye du Portugal n’a pas encore été officialisé, Jari-Matti Latvala admet que tout est prévu pour le retour du français.

“On dirait qu’il veut rouler au Portugal maintenant. Ogier a longtemps voulu démarrer un rallye sur terre plus loin sur la route, sans toujours avoir à balayer. Maintenant, il peut essayer ça.” a commenté le Finlandais au média finlandais Rallit.

Au Portugal, l’octuple champion du monde des rallyes pourrait même retrouver Sébastien Loeb, même si le programme de ce dernier ne cesse d’évoluer avec de récents essais en DTM qui pourraient changer les choses. Et alors que la clôture des engagements pour le rallye du Portugal est fixée au 19 avril prochain, l’équipe M-Sport travaille évidemment en coulisses pour aboutir à une telle opportunité.

“Bien sûr, ce serait formidable. Les deux sont dans une situation où ils commencent par derrière. L’avantage de la position de départ sera bon. Ce serait une bonne chose pour la course, si Loeb pouvait venir.” a commenté Jari-Matti.

Après le Portugal, Esapekka Lappi retrouvera sa place pour la Sardaigne alors que Sébastien Ogier aura lancé sa préparation pour sa grosse semaine des 24h du Mans. Pour les épreuves en Estonie et en Finlande, l’octuple champion du monde des rallyes ne sera logiquement pas présent alors que le reste du calendrier reste secret à l’heure actuelle.

“Le fait est qu’Ogier n’aurait pas pu rouler en Sardaigne alors que la course pour le championnat WEC est si proche. Il est également clair que Lappi roulera en Estonie et en Finlande. Je ne veux pas encore parler des autres courses. Seb a eu une offre qu’il a pu choisir en déterminant lui-même les épreuves. En termes de chiffres, on s’attend à un programme de cinq rallyes sur la saison.”

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HUTTUNEN  EN  PUMA  !!!

Manager de la carrière du jeune finlandais, Marcus Grönholm a avoué avoir bien avancé sur ce sujet dans un communiqué de presse publié ce vendredi 1er avril.

“Ce n’est pas un poisson d’avril. Un accord a été conclu avec le directeur de M-Sport, Malcolm Wilson , l’accord existe, et Jari pilotera à Jyväskylä si nous obtenons le budget lié à l’accord.”

Engagé sur un programme complet en WRC2 cette année avec M-Sport, le pilote Finlandais est évidemment ravi de voir l’évolution positive de ce projet.

“Participer au championnat du monde finlandais des rallyes avec une voiture d’usine Rally1 est mon rêve et mon objectif à long terme, celui pour lequel je travaille depuis des années. Maintenant, c’est près d’arriver. Un grand merci à mes partenaires qui sont déjà impliqués.”

Pour finaliser cet engagement, Marcus Grönholm recherche maintenant de nouveaux partenaires pour aider son jeune compatriote à décrocher cette fantastique opportunité.

“Nous vivons une époque difficile, mais en plus de Jari (Viita) et Tuomas (Skantz), nous recherchons davantage de partenaires pour mettre en œuvre notre projet, pour lesquels nous offrons une excellente visibilité lors du plus grand événement sportif annuel des pays nordiques.”

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