Jump to content

Actualité du WRC en général


Recommended Posts

  • Replies 9.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Oui, c'est un grand émotif et c'est certainement ce qui lui a fait rater son épisode Citroën, sans parler du fait que la voiture était une merde.  Mais c'était son premier contrat officiel au plu

Je mets ça là parce que d'une, c'est dans la continuité des nouvelles que nous a apportées @Mako et de deux, parce que ce gars fait partie intégrante de notre Histoire. Il Drago va mieux, il est

J'ai la réponse sur ce point, et en effet, c'est bien une usine à gaz.  La méthode de calcul consiste à multiplier le nombre de points obtenus par un pilote lors du rallye par 10, d'additionner l

Posted Images

Le 04/04/2022 à 18:16, Mako a dit :

La Finlande a des cotés sympa et d'autres beaucoup moins.

Quel beau pays ! :ba_423:

Le royaume de la délation (remarque, on a ça plus près juste à côté de la Hte-Savoie), mais aussi où les gens ayant un certain niveau de vie se font plumer pendant que les pauvres peuvent rouler vite dans leurs petites voitures ! Salauds de pauvres ! :lol:

Link to post
Share on other sites

Les mecs, moi je vous dis que l'on a les dirigeants que l'on mérite !

Craig Breen en essais en Croatie a cédé à la demande de Nicolina Brjnac qui n'est autre que la première ministre de Croatie. Il l'a donc emmenée faire une paire de runs en Puma. Nicolina s'est dit ravie, enthousiasmée, scotchée.

Elle a déclaré : " Au premier passage j'étais parcourue de frissons et j'ai eu peur parce que on ne peux s'attendre à ce genre de chose ! Ensuite j'ai eu confiance, Mr Breen m'a rassurée et j'ai vraiment apprécié. Je souhaite à tout le monde de vivre ça un jour. Le Rally est un sport magnifique. "

Et Craig  : « Cette route est parfaite pour découvrir le rallye, surtout avec la Rally1 », a-t-il expliqué. « C'est vraiment incroyable avec beaucoup de bosses et de sauts. Elle avait un peu peur au début comme elle ne savait pas à quoi s'attendre, mais elle a apprécié dès nos premiers tours de roues. Elle m'a demandé de ralentir une ou deux fois, mais j'ai essayé de la rassurer en lui disant que tout allait bien. J'ai un peu levé le pied, mais nous sommes allés plus vite dès quand j'ai vu qu'elle s'amusait ! »

image.png.921230489c69808b7f6a2b4afee26f4f.png

IL EST OU CASTEX ? IL EST OU ?

Edited by Mako
Link to post
Share on other sites

En Italie ce genre de pilotes se rencontre dans tout le nord de l'Italie qui est trės riche en PME florissantes lesquelles se transmettent de pere en fils avec d'autant plus de facilités que les droits de successions n'existent pas !

Alessandro est donc riche, trés riche ! C'est un des plus gros concessionaires auto d'Italie..Mercedes, Toyota, Mini, Smart, Volovo, Maserati etc..etc....Il a son activité principale à Cuneo. Et c'est là qu'il a aussi son team " Gino WRC Invest ". Il court depuis longtemps avec de belles autos qu'il ne revend pas ( Mini WRC, Focus , Fiesta, Subaru....). 

 Il à peine 40 ans, 112 rallies, 25 victoires !

Il est passé aux R5, Skoda en 2020 et 21 puis Hyundai cette année . 2 courses : 22eme au Mte Carlo et victoire a la Ronde del Canavese !

Link to post
Share on other sites

Hyundai Motosport change de président

Depuis la fin d’année dernière, Hyundai Motorsport connaît des changements importants dans son organisation et cette fois, cela touche le poste le plus haut de la hiérarchie.

Installé à la présidence de Hyundai Motorsport depuis quatre saisons, le Coréen Scott Noh est en effet retourné en Corée du Sud pour occuper un nouveau poste au sein de Hyundai Motor Company “dans le cadre d’une rotation habituelle de la haute direction”. Pour le remplacer, le constructeur coréen a porté sa confiance sur une personne déjà installée dans l’entreprise depuis plusieurs saisons avec Sean Kin.

M. Kim a déclaré : “Je suis ravi de succéder à Scott au poste de président de Hyundai Motorsport et de poursuivre le travail qu’il a supervisé avec tant de succès au cours des quatre dernières années. J’ai eu la chance de travailler sur le développement de véhicules en vue de notre entrée en WRC en 2014, j’ai donc vu l’entreprise se renforcer au fil des années.

Ce sont des moments passionnants pour la marque Hyundai, avec la technologie hybride en WRC et les courses électriques en ETCR créant un transfert de technologie pertinent entre notre sport automobile et les voitures particulières hautes performances.”

M. Noh a déclaré : “Cela a été une grande opportunité et expérience de pouvoir travailler avec Hyundai Motorsport, une équipe solide avec qui j’ai partagé de nombreux moments mémorables. Ce fut un honneur de mener cette équipe à deux titres constructeurs en WRC, et je retourne en Corée, dans le cadre d’un remaniement planifié, pour un nouveau défi avec de bons souvenirs de mon séjour à Alzenau.”

 

Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, Mako a dit :

M. Noh a déclaré : “Cela a été une grande opportunité et expérience de pouvoir travailler avec Hyundai Motorsport, une équipe solide avec qui j’ai partagé de nombreux moments mémorables. Ce fut un honneur de mener cette équipe à deux titres constructeurs en WRC, et je retourne en Corée, dans le cadre d’un remaniement planifié, pour un nouveau défi avec de bons souvenirs de mon séjour à Alzenau.”

 

Sont bien polis...

Link to post
Share on other sites

 APRÈS LA MINISTRE CROATE BREEN BALADE LE P.D.G.....

image.thumb.png.ae8b64c020e6c3ef7da26baf00f2bbff.png

Alors que l’implication de Ford Motor Company en WRC reste assez timide, Jim Farley, PDG du constructeur américain, a rendu visite à M-Sport pour une visite exceptionnelle.

Après avoir déjà fait une apparition remarquée au Festival de Goodwood l’été dernier à l’occasion de la présentation de la Ford Puma Rally1 hybride, le directeur américain a cette fois passé la vitesse supérieure.

Lors de cette visite en Angleterre, Jim Farley a évidemment circulé dans les locaux de M-Sport avant de piloter une Ford Fiesta Rally4 sur l’asphalte du centre d’évaluation, mais aussi les versions Rally3 et Rally2 de cette Fiesta ! Mais le point d’orgue de sa venue à Dovenby a sans aucun doute été la découverte de la Ford Puma Rally1, à droite de  Craig Breen sur la base d’essais terre de M-Sport.

À l’issue de cette expérience hors du commun, Jim Farley a confié ses impressions.

“Je n’avais vraiment connu une expérience comme ça. Les compétences du pilote et la technologie de la Ford Puma hybride, c’est quelque chose que vous ne pouvez pas ressentir, même si vous regardez le rallye à la TV. À l’intérieur, c’est vraiment violent dans ces voitures, et mon cerveau a du mal à encaisser ce que je viens de vivre ! Mais c’était quelque chose de vraiment spécial. J’ai vraiment aimé rencontrer l’équipe qui est prête à investir toute sa vie dans le sport. Et j’ai vu un team qui veut gagner, à tout prix ou presque. Et c’est exactement pour ça que nous travaillons tous chez Ford.”

Craig est un super commercial pour le WRC...

Link to post
Share on other sites

Ce weekend se déroulait la première manche du championnat Slovène, le WITHU Rally Vipavska Dolina. La proximité de dates avec la manche Croate et la similitude des routes avait attiré plusieurs concurrents en vue de la préparation à ce grand rendez vous. étaient présent Erik Cais, Nikolay Gryazin, Rok Turk, Sean Jonhston, Robert Virvés etc...

Le mauvais temps comme au San Remo était au rendez-vous au point que les trois dernières spéciales ont été annulées à cause de l'enneigement. A l'arrivée c'est le Russe (là-bas on ne l'a pas confondu avec Poutine) qui l'emporte sur sa Skoda devant Cais et Virvés. Tous les deux sur Fiesta mais Virvés avec une "simple" Rally 3.

              image.png.3d3cb3b8ee00e5e663a75db0ba3b8727.png  image.png.ee500377811f219eef405e2641e9a34f.png

Link to post
Share on other sites

@Tof

Non non ! Il est toujours de nationalité Russe. Au Portugal, au FAFE ,la FIA l'avait contraint à déclarer forfait, malgré qu'il soit engagé sous licence Lettone, à cause de sa nationalité et surtout du fait de sa notoriété. Car un autre Russe sous la même licence, Dmitry Feofanov Fiesta Rally 3, mais moins connu avait lui été autorisé à participer...

En Slovénie la licence Lettone  a été acceptée et le sponsoring de la Russie a entièrement disparu sur la Skoda et sa nationalité était indiquée comme RAF pour Russian Automobile Fédération...

Pour la Croatie sa licence est renseignée comme ANA pour ASOCIACION NACIONAL AUTOMOVILISTICA, une des deux associations nationales Mexicaines !!!

Comme disait en 1990, André Pousse à Guy Marchand dans une pub pour le PMU : " Va comprendre Charles..."

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Mako a dit :

 APRÈS LA MINISTRE CROATE BREEN BALADE LE P.D.G.....

image.thumb.png.ae8b64c020e6c3ef7da26baf00f2bbff.png

Alors que l’implication de Ford Motor Company en WRC reste assez timide, Jim Farley, PDG du constructeur américain, a rendu visite à M-Sport pour une visite exceptionnelle.

Après avoir déjà fait une apparition remarquée au Festival de Goodwood l’été dernier à l’occasion de la présentation de la Ford Puma Rally1 hybride, le directeur américain a cette fois passé la vitesse supérieure.

Lors de cette visite en Angleterre, Jim Farley a évidemment circulé dans les locaux de M-Sport avant de piloter une Ford Fiesta Rally4 sur l’asphalte du centre d’évaluation, mais aussi les versions Rally3 et Rally2 de cette Fiesta ! Mais le point d’orgue de sa venue à Dovenby a sans aucun doute été la découverte de la Ford Puma Rally1, à droite de  Craig Breen sur la base d’essais terre de M-Sport.

À l’issue de cette expérience hors du commun, Jim Farley a confié ses impressions.

“Je n’avais vraiment connu une expérience comme ça. Les compétences du pilote et la technologie de la Ford Puma hybride, c’est quelque chose que vous ne pouvez pas ressentir, même si vous regardez le rallye à la TV. À l’intérieur, c’est vraiment violent dans ces voitures, et mon cerveau a du mal à encaisser ce que je viens de vivre ! Mais c’était quelque chose de vraiment spécial. J’ai vraiment aimé rencontrer l’équipe qui est prête à investir toute sa vie dans le sport. Et j’ai vu un team qui veut gagner, à tout prix ou presque. Et c’est exactement pour ça que nous travaillons tous chez Ford.”

Craig est un super commercial pour le WRC...

Et pourquoi ils ne veulent pas monter avec Fourmaux ? 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...