Jump to content

Actualité du WRC en général


Recommended Posts

  • Replies 10k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je mets ça là parce que d'une, c'est dans la continuité des nouvelles que nous a apportées @Mako et de deux, parce que ce gars fait partie intégrante de notre Histoire. Il Drago va mieux, il est

Oui, c'est un grand émotif et c'est certainement ce qui lui a fait rater son épisode Citroën, sans parler du fait que la voiture était une merde.  Mais c'était son premier contrat officiel au plu

Pas besoin de faire bien long Cher Momo,  Sans ewrc, personne ne saura jamais que tu sais manier autre chose qu'un chameau.  Allez, la bise ! 

Posted Images

Encore un pas en avant vers la connerie. Mais jusqu'où s'arrêteront t-ils ? 

Commission des rallyes de la FIA  

Les règlements techniques et d'homologation pour les voitures FIA Rally5e entièrement électriques ont été approuvés, le groupe devant être divisé en deux classes en fonction de la capacité de la batterie de la voiture (inférieure ou supérieure à 60 kWh). Cette toute première catégorie de voitures de rallye électriques se veut proche des modèles de série, au même titre que la Rally5 pour les voitures thermiques.

Ne pas cliquer sur ce lien !

Link to post
Share on other sites

Modifications et nouveautés au règlement RC1 :

Championnat du monde FIA des rallyes

Dans le Règlement Sportif, le temps de réparation des voitures P1 abandonnées a été augmenté à un maximum de quatre heures avec la possibilité de diviser cette fenêtre en un maximum de deux créneaux (le temps par section étant à la différence de l'équipe). Cela permettra au personnel de l'équipe d'optimiser la charge de travail avant et après l'assistance du soir et leur laissera plus de temps pour travailler sur la voiture, en raison des procédures plus complexes avec les véhicules hybrides Rally1.

Une clarification a été apportée aux procédures de sécurité opérationnelle haute tension pour la quarantaine, la supervision de la récupération et l'exercice de la "voiture rouge", reflétant les meilleures pratiques développées sur la base de l'expérience acquise lors des événements WRC depuis le lancement du Rally1 en janvier.

Afin de réduire les coûts pour les organisateurs et de suivre des politiques de développement durable raisonnables, les road books doivent désormais être disponibles sous forme numérique avant le rallye, plutôt qu'imprimés et envoyés par courrier aux concurrents.

Dans le Règlement Technique, les propositions relatives à l'ouverture de la lunette arrière et de l'évent de toit des voitures Rally1, qui nécessitent le soutien de la Commission d'Homologation, ont été approuvées pour relever les défis des températures de cockpit rencontrées lors des derniers rallyes.

Ne pas cliquer sur ce lien !

Link to post
Share on other sites

Dans le dernier autohebdo on apprend qu'il y a plusieurs candidats pour accueillir une manche du mondial : Mexique, Australie (soit Bathurst soit Adélaïde), Allemagne (au Nurburgring donc proche de ce qui se faisait avant ou un rallye en Bavière sur 3 pays Allemagne, Autriche et Tchèquie) et enfin le Barum Rally

Perso ça serait Barum ou Bavière 

Link to post
Share on other sites

Il sont chauds chez Skoda ! Hyper chauds même ! Ils ne voient pas le moment de faire rouler leur nouvelle Fabia Rally 2, au point qu'ils ont décidé d'en engager une pour Andreas Mikkelsen et Torstein Eriksen au prochain Rally Bohemia ce weekend ! Bien sur en attente d'homologation ils rouleront en ouvreurs, mais on ne pourra s’empêcher de comparer leurs temps avec les autres Skoda de Kopecky, Mares ou Pech.

Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Rick a dit :

Ah si j'étais italien, ah si j'étais riche... (en fait, c'est même pas cher, c'est donné !) 

Screenshot_20220705_213724.thumb.jpg.7af3f17d227f914d322163c0b878008f.jpg

Screenshot_20220705_213758.thumb.jpg.1704bcb070def3259c841967df6231b6.jpg

Screenshot_20220705_213844.thumb.jpg.9619f4d1ae915d785c10091da4b23ebc.jpg

Screenshot_20220705_213908.thumb.jpg.0d3d205e513d04bae5459015efc26e82.jpg

11 tours de 1600m, ça nous fait 17,6km donc du 341 € du kilomètre. Tu n'as pas intérêt d'avoir pris une cuite la veille :lol:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...