Jump to content

Actualité du WRC en général


Recommended Posts

  • Replies 9.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je mets ça là parce que d'une, c'est dans la continuité des nouvelles que nous a apportées @Mako et de deux, parce que ce gars fait partie intégrante de notre Histoire. Il Drago va mieux, il est

Oui, c'est un grand émotif et c'est certainement ce qui lui a fait rater son épisode Citroën, sans parler du fait que la voiture était une merde.  Mais c'était son premier contrat officiel au plu

J'ai la réponse sur ce point, et en effet, c'est bien une usine à gaz.  La méthode de calcul consiste à multiplier le nombre de points obtenus par un pilote lors du rallye par 10, d'additionner l

Posted Images

Ford M Sport: Breen e Fourmaux anche nel 2023

La Ford M-Sport è uno dei team alla ricerca di un top driver nel 2023, il team britannico dopo il grande inizio al Rallye Monte-Carlo 2022, con la vittoria di Loeb ha poi deluso le aspettative con una serie di ritiri, incidenti e prestazioni non all’altezza. In Spagna il team ha toccato il fondo con le auto perennemente dietro la concorrenza, ultime tra le Rally1.

Il nome più gettonato è quello di Ott Tanak, che lascerà il team Hyundai ma l’estone potrebbe anche prendersi una pausa dai Rally, ipotesi già ventilata nelle passate stagioni.

Comunque sono arrivate alcune conferme, la prima quella di Craig Breen e James Fulton, che debutteranno insieme al Rally del Giappone in previsione della stagione 2023, per loro c’è già la conferma al prossimo Rallye Monte-Carlo..

Non sappiamo se Breen avrà ancora i galloni della prima guida ma per l’irlandese la voglia di riscattare una stagione difficile.

Nonostante oggi sia arrivata la notizia che Adrien Fourmaux non parteciperà alla trasferta giapponese.

 Per Adrien ci potrebbe essere in 2023, anche la possibilità di scendere tra le Rally2, con la pensionata Fiesta.

;;;;

Ford M Sport : Breen et Fourmaux aussi en 2023

Ford M-Sport fait partie des équipes à la recherche d'un pilote de haut niveau en 2023, l'écurie britannique après le beau départ au Rallye Monte-Carlo 2022, avec la victoire de Loeb puis déçu les attentes avec une série d'abandons, d'accidents et de performances non à la hauteur.

En Espagne, l'équipe a touché le fond avec des voitures perpétuellement en retard sur la concurrence effrenée du Rally1. Le nom le plus populaire est celui d'Ott Tanak, qui quittera l'écurie Hyundai mais l'Estonien pourrait aussi faire une pause en Rallye, une hypothèse déjà évoquée auparavant. Cependant, quelques confirmations sont arrivées, la première celle de Craig Breen et James Fulton, qui débuteront ensemble au Rallye du Japon en prévision de la saison 2023, pour eux il y a déjà confirmation au prochain Rallye Monte-Carlo. On ne sait pas si Breen aura encore les galons de premier pilote mais pour l'Irlandais l'envie de racheter une saison difficile est très présente.

 Avec la nouvelle tombée aujourd'hui, Adrien Fourmaux ne participera pas au déplacement du Japon. Pour Adrien il pourrait  bien y avoir en 2023, la possibilité de descendre en Rally2, avec la Fiesta un peu trop abandonnée cette saison.

 

Edited by Mako
Link to post
Share on other sites

et si...

Hyundai: NEUVILLE + LAPPI + SUNINEN + BREEN

Toy: ROVANPERA + OGIER + KATSUTA + EVANS

M-Sport: TANAK + GREENSMITH + SOLBERG + LOEB (Monster vs RedBull ???)

qui tenterait MEEKE très bon metteur au point ?

MIKKELSEN soif de revanche après une incompréhension sur I20 comme l'avait vécu LOEB et plus récemment SOLBERG... ?

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Crisdavlolo a dit :

qui tenterait MEEKE très bon metteur au point ?

Moi je l'aime bien, Kris...
Mais il a 43 ans (il est pile-poil entre les papys Loeb, 48 et Ogier, 38), n'a pas couru en WRC depuis 2019 avec Toyota : saison complète, 13 rallyes, un seul podium (pendant que Tänak faisait 9 podiums dont 6 victoires).
Et juste avant, on a vu au niveau de la mise au point comment il a transformé la C3 en avion de chasse avant de se faire débarquer en cours de saison pour sorties de route un peu trop fracassantes. Tu me diras, c'était chez Shitroën...

Link to post
Share on other sites

Rich Millener a déclaré ce weekend que l'option Tanak avait du plomb dans l'aile et plus précisément :

" De manière réaliste, [Tanak] est une option plutôt coûteuse. Ce serait certainement formidable s'il rejoignait notre équipe, mais c'est difficile d'y arriver.

Serait-ce une décision intelligente pour lui de rejoindre une équipe qui ne peut pas garantir des perspectives d'avenir de la même manière qu'une véritable équipe soutenue par l'usine ? Lui seul peut répondre. Nous avons encore du temps, mais en tout cas ce serait un gros défi pour nous de trouver un budget suffisant. "

Link to post
Share on other sites

Peut être la meilleure nouvelle de ce weekend au Japon ?

Intéressé par la construction d’une voiture destinée aux clients depuis de nombreuses années, le constructeurs japonais a enfin fait son choix. Alors que les premiers essais de cette Toyota GR Yaris Rally2 ont eu lieu cet automne, cette voiture ne sera logiquement pas commercialisée avant l’été 2023 au moins.

Comme annoncé il y a quelques semaines, cette Yaris a été dévoilée avec le Finlandais Juha Kankkunen au volant, ancien champion du monde avec Toyota.

Intéressé par la construction d’une voiture destinée aux clients depuis de nombreuses années, le constructeurs japonais a enfin fait son choix. Alors que les premiers essais de cette Toyota GR Yaris Rally2 ont eu lieu cet automne, cette voiture ne sera logiquement pas commercialisée avant l’été 2023 au moins.

Comme annoncé il y a quelques semaines, cette Yaris a été dévoilée avec le Finlandais Juha Kankkunen au volant .

image.thumb.png.71bbc503bdc122fd87641569a4e52f44.png

Link to post
Share on other sites

Vous savez combien Andreas Mikkelsen m'est sympathique. Je sais qu'il a des défauts, mais pour chacun d'entre eux je vous trouverai dix qualités...Mais je ne suis pas triste qu'il ait perdu le WRC 2 puisque ce sont Emil Lindholm et Reeta Hamalainen qui triomphent !

Le fils de Sebastian remporte donc la petite catégorie quand le fils d'Harri remporte la grande, mais plus encore c'est la victoire de Reeta que je veux saluer. Elle qui est en rémission d'un grave cancer et a vécu cette saison moitié sur la route et moitié à l’hôpital ne pouvait que rêver de ce titre alors qu'on la disait condamnée fin 2019 à tout juste 31 ans !

Gloire à lui et surtout...... gloire à elle !

                      image.png.98195c5d02d0a3b8568bcba49dd85f29.png  image.png.426d50012233007aacfe1ad527c8ac5a.png

   image.thumb.png.a35c98b368bcdb6b1e5b765c468e3bda.png

Link to post
Share on other sites
Le 07/11/2022 à 16:15, Mako a dit :

Rich Millener a déclaré ce weekend que l'option Tanak avait du plomb dans l'aile et plus précisément :

" De manière réaliste, [Tanak] est une option plutôt coûteuse. Ce serait certainement formidable s'il rejoignait notre équipe, mais c'est difficile d'y arriver.

Serait-ce une décision intelligente pour lui de rejoindre une équipe qui ne peut pas garantir des perspectives d'avenir de la même manière qu'une véritable équipe soutenue par l'usine ? Lui seul peut répondre. Nous avons encore du temps, mais en tout cas ce serait un gros défi pour nous de trouver un budget suffisant. "

Sur le plan sportif, je pense que Tanak serait certainement le mieux qu'il puisse arriver à M-sport. Une équipe Tanak / Breen /Loeb /Loubet  /Greensmith, ça aurait de la gueule. 

Breen a fait une saison de m... mais il n'est pas devenu mauvais d'un coup, trop de pression, difficulté à apprendre le Puma, l'hybride ? Se retrouver 2ème pilote pourrait lui rendre sa confiance. 

Greensmith devrait toujours être là, si papa signe le chèque, et Loeb et Loubet pourrait se partager la 3ème voiture . 

 

Chez Hyundai, à part Neuville, je ne vois pas du tout comment ils vont faire autre chose que de la figuration face à Toyota. A moins de débaucher un des pilotes de l'équipe Japonaise, mais à part peut être Evans, tous les autres semblent trop liés au team de Jari Matti pour rejoindre les Coréens. 

A moins qu'Ogier ne veuille se lancer un nouveau défi (je sais, il faut que j'arrête la mirabelle....) 

Maintenant que le championnat est fini, ça devrait bouger un peu. 

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...