Jump to content

Actualité du WRC en général

Recommended Posts

Puisqu'il sera la vedette de la soirée.
Chez les papys vroum-vroum, Olivier a mis un petit mot pour me remercier de mon intervention auprès de Didier. J'en ai profité pour raconter cette anecdote que je reproduis ici :

En 91 ou 92,  je ne sais plus, j'avais demandé à mon principal du Collège de St Gély du Fesc, un type charmant, s'il ne serait pas possible de banaliser un après-midi pour que les élèves de 4ème puissent rencontrer un sportif professionnel de haut niveau, suggestion immédiatement acceptée.

J'avais préparé la rencontre en amont avec les miens en leur projetant quelques films des frères Chopard et en sélectionnant des questions.

Didier est arrivé, ponctuel, à quatorze heures pile-poil de Millau sous une pluie battante avec sa Lancia HF de fonction et a filé dans la grande salle polyvalente du bahut.

Il leur a passé des films qu'il a commentés en direct-live, a apporté quelques casquettes dédicacées, a multiplié les autographes, et surtout a répondu avec une patience désarmante à toutes leurs questions, même les plus saugrenues : il est resté jusqu'à 17 heures.

C'était bien entendu strictement interne, mais cela avait fuité et j'ai eu la surprise de constater la présence de quelques pilotes amateurs entrés illégalement dans le collège, que nous n'avons bien sûr pas mis dehors ! 

Je suis certain que même les gamins qui ne s'intéressaient pas au rallye ont ensuite regardé la discipline d'un autre œil. 

• Replies 9.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Oui, c'est un grand émotif et c'est certainement ce qui lui a fait rater son épisode Citroën, sans parler du fait que la voiture était une merde.  Mais c'était son premier contrat officiel au plu

Je mets ça là parce que d'une, c'est dans la continuité des nouvelles que nous a apportées @Mako et de deux, parce que ce gars fait partie intégrante de notre Histoire. Il Drago va mieux, il est

Pas besoin de faire bien long Cher Momo,  Sans ewrc, personne ne saura jamais que tu sais manier autre chose qu'un chameau.  Allez, la bise ! 

Posted Images

Il y a 1 heure, tartugue a dit :

Entendu parlé de la colle saint Michel, et d'un parc à Puget Théniers en remplacement de Digne ; sous toutes réserves, hein !

Le corobin ca le frait bien aussi.

Reste aussi a savoir su ca n entraîne pas l annul de Malijai aussi

Edited by Remmcrae
Le 20/11/2022 à 20:23, Damon Tagne a dit :

Idée  sympa pour un pilote friqué qui veut se faire plais' ... Peut être , mais si je m'appelais Ott , je resterai à la maison plutôt que d'aller dans cette galère...

Pourquoi cela ? J’ai lu dans un article que lui ou son copilote avait des grosses possession d’un team de loc, tout serait déjà en place.

Voici le calendrier de l'ERC . Toujours rien en France mais apparition d’une nouvelle épreuve en Suède et le retour de la Hongrie, provisoirement écarté de ce championnat pour des raisons de sécurité. Le grand absent de 2023 se nomme évidemment le rallye des Açores mais ce retrait était programmé depuis longtemps.

DatePaysRallyeJunior/Surface

11-12 Mars Portugal Rally Serras de Fafe e Felgueiras Terre 

05-06 Mai Espagne Rally Islas Canarias Asphalte

20-21 Mai Pologne 79th Rally Poland Jr / Terre

17-18 Juin Latvia Tet Rally Liepãja Jr / Terre

07-08 Juillet Suède Royal Rally of Scandinavia Jr / Terre

29-30 Juillet ItalieRally di Roma Capitale Jr / Asphalte

19-20 Août République Tchèque Barum Czech Rally Zlin Jr / Asphalte

07-08 Octobre Hongrie Rally Hungary*Jr / Asphalte

Il y a 1 heure, Tof a dit :

Le rallye de Suède retrouve sa date originale, pile la semaine de mon anniversaire. Y aurait une idée de cadeau originale à me faire JDCJDR :trollface:

Sinon pour la Sardaigne, Corsica black fridayse ses trajets juska dimanche

Only Dull People Are Brilliant At Breakfast