Jump to content

Actualité du WRC en général


Recommended Posts

il y a 12 minutes, Tof a dit :

 

Ça existe encore ça ? J'ai jamais vu une seule canette de ce truc :blessure1:

Moi non plus, mais ça avait la capacité de sponsoriser le Tour de Corse WRC, donc il doit y avoir moyen...

Tu ne prétendrais pas quand même que c'était de l'évasion fiscale ???

La Bretagne qui fait des insinuations sur la Corse, c'est là où tu veux en venir ? 😁

Link to post
Share on other sites
  • Replies 9.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Oui, c'est un grand émotif et c'est certainement ce qui lui a fait rater son épisode Citroën, sans parler du fait que la voiture était une merde.  Mais c'était son premier contrat officiel au plu

Je mets ça là parce que d'une, c'est dans la continuité des nouvelles que nous a apportées @Mako et de deux, parce que ce gars fait partie intégrante de notre Histoire. Il Drago va mieux, il est

J'ai la réponse sur ce point, et en effet, c'est bien une usine à gaz.  La méthode de calcul consiste à multiplier le nombre de points obtenus par un pilote lors du rallye par 10, d'additionner l

Posted Images

EN SUÈDE........Toujours 10 RC1, Breen remplace Sordo et Bertelli remplace Serderidis

                      Seulement 26 RC2 avec en nouvelles apparitions Veiby, Lindholm, Suninen, Huttunen, Linnamae, Kaur, Virves et Bruno Bulacia qui rejoint son frangin.

                    La bonne surprise vient du RC3 avec 13 Fiesta.

Link to post
Share on other sites

Coup de gueule de mon ami Philippe David : Rallye Monte Carlo.

<<C’est un blasphème que d’utiliser encore le nom de « Rallye Monte Carlo » à cette épreuve qui n’est autre que « la Ronde de Monaco »

Le rallye est en train de prendre une direction qui est totalement opposée à celle que nous aimons et que nous avons connu il y a quelques années ( et ne me dites pas qu’il faut vivre avec son temps ça n’a rien à voir )avec le parcours de concentration propre au Monte Carlo qui permettait aux spectateurs pendant 24 h de voir et de pouvoir s’approcher des pilotes, la nuit du Turini qui permettait de pouvoir rattraper le temps perdu la veille et surtout d’apporter un spectacle exceptionnel, l’Ardèche, avec l’unique Burzet , Sisteron etc etc .

Toutes ces spéciales qui ont fait la popularité du rallye Monte Carlo ont disparu et c’est bien triste.

En plus il y a eu l’abolition des GrB sous prétexte que les autos étaient trop rapides et pas assez sécurisées….

Ah bon!!!!

Il s’avère que nous voyons de plus en plus de WRC et même des R5 brûler est-ce normal????

Nous avons construit des autos aseptisées avec des ABS capables de passer dans des courbes à Mac2 ( voir le passage de Rovenpera qui a du voir la vierge d’ailleurs)

Les pilotes sont sur le fil pendant la totalité de la spéciale et cerise sur le gâteau, ils doivent ensuite faire les mécanos, et SURTOUT rouler avec des pneus moisis jusqu’à la toile au risque de se tuer et éventuellement faire une boucherie s’il y a des spectateurs. ( on a vu le résultat il y a quelques années avec les regrettés Philippe Bugalski et Thierry Renaud )

OU EST LA SÉCURITÉ ?

QUEL INTÉRÊT ? ( financier je ne crois pas) bêtise peut-être

C’est comme si nous demandons à des octogénaires de développer un site internet et mettre au point les fameux boîtiers hybrides

Je ne vous garantis pas le résultat.

Alors Mr Ben Sullayem il serait bien temps de balayer un peu tout ça et de vous servir peut-être de l’expérience de nos champions du Monde car nous sommes en 2023 et non plus en 1976.

Malgré tout il faut quand même mentionner le positif qui est la présence

de Canal plus qui nous permet de notre canapé de pouvoir refaire le monde Et surtout de participer aux deux formidables victoires de nos Français Sébastien Ogier Vinzz Lds et Yohan Rossel et Arnaud Dunand

Pour conclure je me demande pourquoi le Tour de Corse est exclu de ce petit milieu fermé alors qu’il a largement sa place en championnat du Monde, pour ses spéciales , et surtout la beauté de son île avec un peuple de passionnés XXXL.

Ceci est strictement mon avis personnel et j’en aurais encore à dire.>>

 

Link to post
Share on other sites

Je connais déjà certains avis concernant le post précédent mais je voulais voir ce que ça va apporter ici.

Perso, il y a du bon et je cautionne mais ne pas oublier que ce sont les constructeurs eux-mêmes qui

ont demandé la suppression du parcours de concentration et certains aménagements...

Et le rallye "comme avant" ne serait plus accordé aux organisateurs. Par exemple, je sais depuis cet après-midi

de source très informée que Sisteron-Thoard on peut faire une croix dessus...

Enfin, prions pour la suite mes frères.... :beubeu:  :loeb3:

L'info de Gap en 2024 est vraie mais ce n'est que pour raison de travaux qui seront finis pour janvier 2025,

et là...

Link to post
Share on other sites

"Je ne crois pas que notre maison brûle", tempère-t-il. "Je crois que l'on devrait la conserver et l'étendre, prendre notre temps et mettre en place les bons règlements. Il pourrait bien sûr y avoir des amendements, mais pour l'instant, on doit aussi être certain que la nouvelle réglementation Rally1 soit bonne. Je dis toujours que l'on ne devrait pas s'en tenir à ce que l'on a en disant que ça nous convient. Car je me souviens que, même lorsque je courais, parfois des règles apparaissaient et elles n'étaient pas bonnes pour nous."

"Je pense aussi que l'on devrait revenir en arrière et voir là où l'on a eu un problème de viabilité. Je ne parle pas de l'environnement, je parle de la viabilité du sport automobile. On devrait écouter les pilotes mais aussi les constructeurs et la presse. On doit tout simplement être plus engagés et proposer quelque chose."

 

Propos du président de la FIA que j'ai lu dans un article de Motorsport.com ( https://fr.motorsport.com/wrc/news/besoin-constructeurs-plus-fia-rallye/10423816/?fbclid=IwAR3redRc1L2lEi00AfX-z_TRC5-o7eyzwN_Qrtw_366qFMFTenCstgXTEsw ) 

J'espère de mon coté, que Mr Ben Sulayem , saura se servir de son passé de rallyman, et surtout mettra un coup de pied dans la fourmilière des planqués à la FIA... Cela est moi sur.  

Le WRC est certes populaire, mais les gens ne s'identifient plus dans les voitures qui passes, et dans le coté élitiste que la FIA et le promoteur essayent de donner. Alors que  certaines choses pourraient êtres mises en place, à moindre coup, pour rendre le WRC encore plus attractif. 

 

On pourraient en débattre pendant des heures et pondre des règlements dans tout les sens.

Link to post
Share on other sites

Ce rally qui ėtait le plus beau du Monde a bien dégrigolé de son piedestal ! Le fric a fait sa place dans le rally et maintenant c'est au tour de la politique. Richards a fait croire aux constructeurs que l'argent viendrait de plus en plus à eux en leur faisant miroiter les medias et en reduisant les frais ( concentration, parcours, assistances, pneus).

Mais les medias hors spécialisés sont bien moins présents qu'à l'age d'or du Mte qu'on peut situer sur la periode 1968 (premier Mte qui se joue  purement au scratch et debut de l'Ardeche å cause des Jeux  Olympiques de Grenoble) à 1987 avec la fin du groupe B. ( c'est aussi l'avis de Delecour qui ne dit pas tout le temps des conneries).

Peut-on redresser la situation ? Malheureusement dans ce qu'est devenu notre pays, je n'y crois plus du tout . Sa disparition est programmée...

Edited by Mako
Link to post
Share on other sites

On a quand même une brochette de gens qui connaissent le rallye dans les bureaux de la fia…

Le président Ben Soulayem, Timo Rautianen, Michelle Mouton, Peter Thul, Nicolas Klinger entre autres, à divers postes à responsabilités. 
Le problème est peut être extérieur à la fia, avec une évolution de la société qui tend à faire disparaître le rallye tout simplement. Nous ne pouvons pas être objectifs puisque passionnés mais est ce raisonnable au regard de ce qui se passe autour de nous de dépenser autant d’argent et de ressources pour faire rouler 10 pélos en wrc? C’est la même question pour la f1, le wec, le moto gp, etc… 

Je lance probablement un pavé dans la mare, mais plus le temps avance, plus je me pose la question. 
Ne faudrait-il pas tout révolutionner et aller au delà de cette hybride ridicule? Je ne parle pas de cette hérésie de wrc électrique, mais autre chose pour avoir du spectacle, du sport, convenir aux constructeurs, aux équipages, aux médias et aux spectateurs? 
Vous avez 4h…

Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, francoiswizz a dit :

On a quand même une brochette de gens qui connaissent le rallye dans les bureaux de la fia…

Le président Ben Soulayem, Timo Rautianen, Michelle Mouton, Peter Thul, Nicolas Klinger entre autres, à divers postes à responsabilités. 
Le problème est peut être extérieur à la fia, avec une évolution de la société qui tend à faire disparaître le rallye tout simplement. Nous ne pouvons pas être objectifs puisque passionnés mais est ce raisonnable au regard de ce qui se passe autour de nous de dépenser autant d’argent et de ressources pour faire rouler 10 pélos en wrc? C’est la même question pour la f1, le wec, le moto gp, etc… 

Je lance probablement un pavé dans la mare, mais plus le temps avance, plus je me pose la question. 
Ne faudrait-il pas tout révolutionner et aller au delà de cette hybride ridicule? Je ne parle pas de cette hérésie de wrc électrique, mais autre chose pour avoir du spectacle, du sport, convenir aux constructeurs, aux équipages, aux médias et aux spectateurs? 
Vous avez 4h…

Malheureusement quand tu écris " est-ce raisonnable au regard...". tu me sembles victime de l’idéologie qui préside aux destinées de notre pays. Mais en ayant l'occasion de voyager je me rend compte que  ce n'est pas pareil dans à peu prés le reste du monde où le choix de la déconstruction de notre mode de vie n'a pas été fait. Le rally va donc échapper a l’Europe qui le déteste , sauf Italie et pays de l'est, pour vivre sous d'autres cieux plus cléments.

Edited by Mako
Link to post
Share on other sites

Et Ford a annoncé également ce weekend que la totalité de ses efforts et investissements à venir, en matière de sport auto vont se porter sur la Formule 1, à commencer par la fourniture d'un moteur à RedBull. Mohammed Bin Sulayem s'en est déclaré ravi.

Le WRC qui n'était plus la première priorité de Ford va en devenir la dernière....

Edited by Mako
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...