Jump to content

Actualité du WRC en général


Recommended Posts

il y a 12 minutes, RP14 a dit :

Leurs zones de ralentissement obligatoire, je ne suis pas pour, mais admettons... Donc ils viennent de le décider et dès l'année prochaine ce sera mis en place sur certaines spéciales. Par contre l'ordre de départ, non là c'est pas possible de remettre le SD qualificatif! On est bien à la FIA!

Le règlement est déjà défini pour l'an prochain ou on a encore la possibilité d'espérer un peu le SD qualificatif ?

Le meilleur de nos photos, depuis 2006

https://facebook.com/R4B-photographie

Link to post
Share on other sites
  • Replies 6.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Kris Meeke est un pilote qui n'a certainement pas besoin d'être présenté , simplement soit vous l'aimez, soit vous le détestez. En tout cas, il est toujours l'un des pilotes qui a manqué le plus en 20

C'est bien cette nomination. Les pilotes TGR vont pouvoir rouler sans retenu. Parce que Latvala qui t'engueule parce que t'as cassé la voiture, ça fait pas crédible 

Le père Solberg etait un visionnaire en voulant faire rouler sa fiesta au jus de raisin , lui l'electrique il n'en voulait pas , c'est pour ça qu'il voulait couper tous les poteaux .

Posted Images

Perso je pense que la chicane virtuelle en remplacement de la chicane botte de foin n'est pas forcément une connerie. 

Par contre, il faut se poser la question juste avant : est-ce que la connerie c'est pas de dire "il faut ralentir les WRC" ? 

Parce que bon moi je veux bien, mais ça sert à quoi de faire des voitures plus puissantes si c'est pour chialer quand les moyennes augmentent en Suede/Finlande ? Ca me fait un peu penser au carburant en France : on taxe +, mais vous inquiétez pas on va vous donner des aides pour atténuer la hausse. Là on leur dit "Bon on va augmenter les performances de la caisse, mais bon en fait non, on va vous faire ralentir sur certaines portions". 

Y'a pas un problème dans l'équation ? 

A la limite, le seul endroit dans une spéciale où je trouverais justifier un ralentissement des autos, c'est le passage dans un village. On peut comprendre que les organisateurs n'aient pas envie d'avoir d'emmerde au cas où un pilote enfonce une maison, un ouvrage public ou privé etc. 

Mais ralentir des caisses en plein milieu d'une forêt sur une ligne droite ? C'est quoi l'intérêt ? On fait du rallye là, pas de la F1. 

Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, Krystof a dit :

Oui mais si on ne fait rien , à part dénoncer et re dénoncer cette règle stupide sur les forums , c'est sûr que ça ne changera rien .

 Qui se sent capable de lancer ça ? 

Edit: au fait , je parle du balayage hein , et de la manche qualificative,  pas des chicanes virtuelles .

Oui après tout laissons l'aspect sécurité à la FIA, même si je suis pas fan de cette idée, ce sera juste un joujou dont ils ont le secret pour truquer les chiffres (faire baisser la vitesse moyenne officiellement enregistrée sur la spéciale).

De toute façon pour avoir de l'impact il faut se concentrer sur une idée et cette règle est antisportive qui existe depuis quelques années commence a être bien connue des gens qui suivent le WRC, après on peut proposer plusieurs alternatives, certains reprocheront aussi au SD qualificatif d'avantager les meilleurs ce qui n'est forcément la meilleure solution. Par exemple pour la 1ère journée on peut proposer un tirage au sort pour la boucle du matin, et l'inversion de l'ordre du matin pour la boucle de l'après-midi. Ensuite pas de modification à faire pour pour le samedi et le dimanche pour que les pilotes en bagarre pour une place après la 1ère journée puissent courir dans des conditions équivalentes.

Link to post
Share on other sites
Le 22/11/2018 à 10:02, Turbo a dit :

Quelle idée à la con encore putain ... N'importe quoi 

 

il y a une heure, Turbo a dit :

Perso je pense que la chicane virtuelle en remplacement de la chicane botte de foin n'est pas forcément une connerie. 

Par contre, il faut se poser la question juste avant : est-ce que la connerie c'est pas de dire "il faut ralentir les WRC" ? 

Parce que bon moi je veux bien, mais ça sert à quoi de faire des voitures plus puissantes si c'est pour chialer quand les moyennes augmentent en Suede/Finlande ? Ca me fait un peu penser au carburant en France : on taxe +, mais vous inquiétez pas on va vous donner des aides pour atténuer la hausse. Là on leur dit "Bon on va augmenter les performances de la caisse, mais bon en fait non, on va vous faire ralentir sur certaines portions". 

Y'a pas un problème dans l'équation ? 

A la limite, le seul endroit dans une spéciale où je trouverais justifier un ralentissement des autos, c'est le passage dans un village. On peut comprendre que les organisateurs n'aient pas envie d'avoir d'emmerde au cas où un pilote enfonce une maison, un ouvrage public ou privé etc. 

Mais ralentir des caisses en plein milieu d'une forêt sur une ligne droite ? C'est quoi l'intérêt ? On fait du rallye là, pas de la F1. 

Turbo m'enfin...... :ange:

Pour la suite entièrement d'accord avec toi, juste débile cette histoire de ralentissement ! 

Le meilleur de nos photos, depuis 2006

https://facebook.com/R4B-photographie

Link to post
Share on other sites
Le 21/11/2018 à 15:25, Mako a dit :

En meme temps, tout n'est pas faux  !

Loin de là ! Neuville et Gilsoul ne sont pas totalement innocents dans ce qui leur arrive ... On passe outre les petites déclarations sur Ogier qui sont de bonne guerre puisque le dernier cité en fait de même, mais plus globalement, Neuneu l'ouvre beaucoup trop selon moi ... Quand on comparer avec Tanak, c'est une tombe ! Bon ok c'est peut-être inversement disproportionné, mais quand même ... A trop vouloir communiquer et se mettre la pression, on finit par l'avoir dans le fion ... :ange:

Link to post
Share on other sites

Autant on peut légitimement penser que Ogier va s'adapter (ou à défaut adapter) à la voiture, autant Lappi ça reste un mystère.

Sait-on s'il est parti de chez Toy de son propre chef ou si on l'a viré ? S'il est parti de lui-même, c'est couillu quand même, parce que le bonhomme sort de deux belles saisons en WRC avec Toy, une victoire en Finlande, encore de bons chronos cette année, il faut avoir les corones bien attachées pour se barrer qui plus est dans un team où Meeke Breen Lefebvre se sont plaints de la caisse. 

Bon certes, tous ceux qui se plaignent n'ont pas été capables de sortir des bons résultats, et quand on met Loeb au volant on voit ce que ça donne. Donc j'imagine que le Lappi il est pas con, il sait que l'auto est bonne et que ce sont les pilotes qui vont pas. 

Mais quand même ! Chapeau. 

Et s'il a été viré bah ... Bien joué d'avoir su et pu rebondir. Chez Hyundai ça semble fermé, chez Ford c'était du suicide car la voiture n'est clairement plus au niveau en perf, donc ... 

Dans les deux cas, bravo Lappi 

Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, Turbo a dit :

https://www.autosport.com/wrc/news/140357/ogier-wrc-rules-too-generous-to-guests-like-loeb

Encore une aberration du règlement que dénonce Ogier : le fait qu'un pilote non régulier sur le WRC puisse partir avec une position ultra avantageuse sur terre ! 

Tu veux dire , comme Loeb en espagne , au hasard ? 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 14 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online




×
×
  • Create New...