Jump to content

Rallye de Finlande 2022


Recommended Posts

  • Replies 133
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Après avoir reçu une amende pour un oubli de casquette en Estonie, Ott Tänak en a mis 3 sur le podium en Finlande tout à l'heure 🤪  

Posted Images

Cela n'a rien à voir !

Il est vrai que la direction d'une auto de l'époque (on cite toujours la Fiat 131 qui était un cas extrême, mais une Porsche, une 037 ou même une Escort étaient moins camionesques) était plus lourde que les D.A. des WRC modernes. Plus modestement, ma Samba Gr.A possédait des roues larges, une direction directe et le gros autobloquant, sans assistance : ça ne m'empêchait pas de me cogner 400 bornes de spéciales sur les étroites et très sinueuses routes du Critérium. Mais elles étaient conçues pour fonctionner ainsi. Ce n'est pas le cas d'une voiture actuelle qu'il est impossible de faire tourner quand la D.A. est HS.

Et ce n'est pas uniquement sur les autos de compétition. Si tu en as un jour l'occasion, conduis une Simca 1100 ou une 304 de l'époque. Tu seras surpris parce que la direction est infiniment plus lourde que sur ta 208 ou Clio de tous les jours, mais au bout de 3 km tu t'y seras habitué et trouveras cela normal. J'ai fait plus de 150 000 km en Simca 1100 S dans ma jeunesse sans me transformer en Shwarzie. Maintenant, essaie de rouler avec une petite berline actuelle comme celles citées plus haut en panne de D.A. : strictement inconduisible ! On peut à la rigueur faire quelques centaines de mètres pour la déplacer, mais il serait illusoire et très dangereux d'essayer de parcourir dix bornes ainsi !

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Tof a dit :

Je fais les spéciales paires aujourd'hui :clindoeil:

  Révéler le contenu masqué

Et heureusement :tyrion:

 

J'ai dit une bêtise, je suis à l'arrivée de la 7

Et il y a quelques gouttes de pluie

Révélation

Et mes vêtements de pluie sont dans la voiture bien évidemment 

 

Link to post
Share on other sites

je me suis mal exprimé , à l'époque il se taper des spéciale de 50 bornes avec des auto quand même avec beaucoup moins d'assistance que maintenant , et aujourd'hui les pilotes ont quand même une préparation physique , que n'avait pas spécialement les anciens pilotes , ils ont aujourd'hui 2 assistances à la journée , alors se taper 25 bornes sans la D.A. ils devraient pouvoir l'encaisser sans trop rien dire jusqu'à la prochaine assistance.

y'a pas que lui qui a perdu la D.A. ces dernier temps , s'il n'a pas assez de force dans les bras pour rentrer à l'assistance , je pense qu'il peut reprendre sont boulot de toubib :ange:   , faire une ordonnance et une signature de docteur , ça va aller je pense.

Link to post
Share on other sites

En Grèce, me semble-t-il, Hirvonen à une panne de DA sur la Subaru. Il conduit le plus vite possible sur toute la spéciale. À l'arrivée, lorsqu'il enlève ses gants, ses mains sont en sang et les cloques se comptent par dizaines. Il sera contraint d'abandonner à cause de la douleur.

Si quelqu'un retrouve les images de ce point stop. 

Ne pas cliquer sur ce lien !

Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, Zoréol a dit :

Non, non et non !
Une voiture conçue pour fonctionner avec une D.A. est rigoureusement inconduisible sans !
25 bornes sans D.A. ? Tu rêves ! Personne au monde n'est capable de faire cela.

Ok je pensais pas à ce point là,  donc faut vite qu'ils trouvent une solution pour ce problème 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...